Comparaison de la découpe traditionnelle et de la découpe laser

- 2021-09-10-

Avec le développement rapide de l'industrie de la transformation des métaux aujourd'hui, en raison des besoins de production, la demande de découpe de matériaux métalliques de différents matériaux, épaisseurs et formes a considérablement augmenté, ce qui pose de graves problèmes au processus de découpe des métaux. La concurrence dans l'industrie de la transformation des métaux est devenue de plus en plus féroce. De nos jours, le processus de découpe des métaux sur le marché est confronté au processus de passage de l'ancien au nouveau. Il existe également de nombreuses façons. Alors, comment choisir le matériel le plus adapté parmi les nombreuses méthodes de transformation des métaux ?

 

Tout d'abord, commençons par comprendre les avantages et les inconvénients du processus de coupe traditionnel ; le processus de découpe traditionnel est principalement complété par des cisailles CNC, des poinçons, la découpe à la flamme, la découpe au plasma, la découpe à l'eau à haute pression et d'autres équipements.

1. Machine à cisailler

La cisaille, également connue sous le nom de cisaille, est une machine qui utilise une lame pour effectuer un mouvement linéaire alternatif par rapport à l'autre lame pour couper la plaque. C'est une sorte de machine à forger, principalement adaptée au traitement de la tôle qui ne nécessite qu'une coupe en ligne droite. Cet équipement a un faible coût et un fonctionnement simple. L'objectif est relativement unique, non flexible et ne prend pas en charge la découpe d'une variété de motifs graphiques.

2. (CNC/Tourelle) Poinçon

 

Le poinçon est une presse à poinçonner, qui convient principalement à la découpe de motifs simples tels que des trous carrés et des trous ronds, ce qui améliore la flexibilité du traitement des courbes. Certaines pièces de tôlerie spécifiques peuvent être traitées en même temps et la vitesse de traitement des plaques minces est rapide. Inconvénients : Premièrement, la capacité d'emboutir des plaques de métal épaisses est limitée et les principaux objets de traitement sont des plaques d'acier au carbone d'une taille inférieure à 2 mm. Deuxièmement, le traitement des poinçons dépend fortement des moules et les cycles de développement des moules sont longs, les coûts de production sont augmentés et le degré de flexibilité n'est pas élevé. La troisième est que la surface de traitement de la plaque d'acier épaisse n'est pas lisse et qu'il est facile de produire des rainures d'effondrement, et le formage conventionnel causera certains dommages à la surface extérieure du matériau et le bruit de traitement est fort.

3. Coupage au chalumeau

L'oxycoupage est la méthode initiale d'oxycoupage, c'est-à-dire l'oxycoupage. La découpe à la flamme traditionnelle a connu la découpe au gaz acétylène, la découpe au propane et maintenant la découpe au gaz naturel largement utilisée. Le coût de l'équipement d'oxycoupage est faible, il prend en charge la découpe de tôles d'acier épaisses et le marché dispose d'un stock très important. ses inconvénients sont que la déformation thermique de coupe est trop importante, la fente est trop large et le taux d'utilisation de la plaque est faible. Il ne convient qu'au traitement grossier du produit et nécessite un traitement secondaire. .

4. Découpe plasma

La découpe au plasma est une méthode de traitement qui utilise la chaleur d'un arc plasma à haute température pour faire fondre et évaporer la partie métallique ou une partie de l'incision de la pièce, et utilise l'élan du plasma à grande vitesse pour éliminer le métal fondu pour former une incision. L'avantage est que la vitesse de coupe est rapide, la surface de coupe est lisse et qu'elle supporte divers métaux difficiles à couper par l'oxygène, en particulier pour les métaux non ferreux. L'inconvénient est que la couture de coupe est plus large, la surface de coupe n'est pas lisse et il est facile de produire une grande quantité de poussière métallique, d'éblouissement, etc. Problème, la sécurité de la production ne peut pas être garantie efficacement.

5. Découpe à l'eau à haute pression

Découpe à l'eau à haute pression, communément appelée découpe "au jet d'eau", cette méthode utilise la technologie de découpe au jet d'eau à grande vitesse, présente les caractéristiques d'une forte puissance de coupe, d'un faible coût, appliquée à la découpe d'une variété de matériaux et adaptable à plaque épaisse Coupe. L'inconvénient est la "découpe au jet d'eau". "Lors de la découpe avec une dureté élevée ou des plaques épaisses, la vitesse devient lente, l'environnement de fonctionnement est chaotique et les consommables sont élevés.

 

Les procédés de coupe traditionnels mentionnés ci-dessus sont bien connus et appliqués par les fabricants en raison de leurs avantages de prix et de leurs fonctions. Cependant, dans le processus de production, les inconvénients des procédés de coupe traditionnels se révèlent rapidement. Le traitement des métaux bruts et la nécessité d'une grande quantité de support de moule ont entraîné une augmentation des coûts de production et une perte de temps et de main-d'œuvre particulièrement grave. De plus, les informations sur les processus de production complexes, la qualité inégale des produits et les vitesses de production qui ne peuvent pas suivre les exigences des commandes sont courantes. Afin de surmonter ce problème de production et de se conformer au développement de l'époque, intelligent et efficacemachines de découpe laser à fibreont émergé.

 

Zoro

www.xtlaser.com

xintian152@xtlaser.com

WASHINGTON:+86-18206385787