Entretien du lit de la machine de découpe laser à fibre

- 2021-11-15-

Entretien du lit de la machine de découpe laser à fibre.
1. Chaque journée de travail doit nettoyer la saleté de la machine-outil et des rails de guidage, garder le lit propre, éteindre la source d'air et l'alimentation électrique en quittant le travail et vider l'air résiduel dans le tube de la machine.
2. Si vous laissez la machine pendant une longue période, coupez l'alimentation pour empêcher les non-professionnels de fonctionner.
3. Observez le lubrifiant sur les rails horizontaux et longitudinaux de la machine et la surface de la crémaillère pour la maintenir lubrifiée !
Entretien et maintenance hebdomadaire :
1. La machine doit être soigneusement nettoyée chaque semaine, les rails de guidage horizontaux et verticaux, les crémaillères d'entraînement sont nettoyées et lubrifiées.
2. Vérifiez que les nettoyeurs de rails horizontaux et verticaux fonctionnent correctement et, si ce n'est pas le cas, remplacez-les à temps.
3. Vérifiez que toutes les torches ne sont pas desserrées, nettoyez les déchets au niveau du pistolet d'allumage et maintenez l'allumage normal.
4. S'il existe un dispositif de réglage automatique de la hauteur, vérifiez s'il est sensible et s'il faut remplacer la sonde.
5. Vérifiez si la pointe de coupe au plasma et l'électrode sont endommagées et si la pointe de coupe et l'électrode doivent être remplacées.
Entretien mensuel et trimestriel :
1. Vérifiez l'entrée d'air totale pour les ordures et vérifiez si les vannes et les manomètres fonctionnent correctement.
2. Vérifiez que toutes les connexions de tubes ne sont pas desserrées et que tous les tubes ne sont pas endommagés. Fixez ou remplacez si nécessaire.
3. Vérifiez que toutes les pièces de transmission ne sont pas desserrées, vérifiez l'engrenage et la crémaillère et ajustez si nécessaire.
4. Desserrez le dispositif de serrage et poussez la poulie à la main. Si vous allez et venez librement, s'il est anormal, réglez-le ou remplacez-le à temps.
5. Vérifiez le bloc de serrage, la bande d'acier et la roue de guidage pour le desserrement, l'étanchéité de la bande d'acier et ajustez si nécessaire.
6. Vérifiez les performances de tous les boutons et sélecteurs, remplacez les dommages et dessinez enfin un modèle d'inspection complet pour vérifier la précision de la machine.

Si vous avez des questions, contactez-nous.