Nous utilisons des tubes dans d'innombrables dispositifs médicaux et nous en ajoutons de nouveaux chaque jour. alimenté en partie par la croissance de la chirurgie mini-invasive et l'utilisation courante des stents. Le nombre et la diversité des dispositifs augmentent rapidement et avec eux, la demande de plus en plus de stents découpés au laser ; tubes flexibles, aiguilles; appareils de biopsie; et d'autres outils peu invasifs.
Remplacer l'ancienne machine de découpeTout d'abord, les lasers YAG sont depuis des décennies d'excellents chevaux de trait. Parce qu'ils ont bien fonctionné et ont été d'excellents centres de fabrication pour de nombreuses entreprises.
Alors que nous mettons à jour bon nombre de ces systèmes vers des lasers à fibre. Cependant, ils ont encore d'anciens décors qui ont plusieurs générations de retard sur la technologie actuelle. De plus, ils fonctionnent sur des contrôleurs lents et vieillissants avec des logiciels hérités.
En termes simples, le laser, les étages, le contrôleur, le logiciel, les systèmes d'eau. Voici un bref aperçu des améliorations. Elles permettent des coupes plus rapides et meilleures avec des taux de production plus élevés et moins de temps d'arrêt.
Laser à fibre
Les lasers pulsés Nd:YAG utilisés ces dernières années. Il a été remplacé par des lasers à fibre avec une meilleure qualité de faisceau qui ne change pas avec l'énergie des impulsions et la puissance moyenne. Cela fournit une taille de point focalisé plus petite et plus cohérente. Ce qui offre des tolérances de coupe plus serrées, avec des tailles de point allant jusqu'à 10 µm, la possibilité de couper des détails beaucoup plus fins. Ces lasers fournissent des fréquences d'impulsion jusqu'à 5 kHz et au-delà et des largeurs d'impulsion jusqu'à 20 µs pour permettre l'optimisation de l'apport d'énergie pour une grande variété de matériaux de tube et d'épaisseurs de paroi.
Technologie de coupe de tube de tube laser à fibre
Désormais, les lasers à fibre utilisent des impulsions microsecondes. Il offre une vitesse de coupe et une qualité de bord suffisantes pour de nombreuses applications. Le laser à fibre a une durée d'impulsion très courte, combinée à des puissances de crête au niveau du gigawatt, offre une capacité de coupe unique. De plus, le laser à fibre possède un mécanisme de coupe par fusion, grâce auquel l'impulsion laser fait fondre le métal. Il est ensuite éjecté de la pièce par un gaz à haute pression. La puissance de crête très élevée du laser à fibre et une durée d'impulsion plus courte que le temps de conduction du matériau créent un mécanisme de vaporisation presque pur. Puisqu'il n'y a pas de création de fusion pendant le processus de coupe, il n'y a pas de bavure, ce qui est bénéfique pour ces matériaux.
La technologie de découpe de tubes au laser à fibre offre des avantages et des capacités significatifs par rapport aux machines existantes. Elle augmente la productivité et permet l'innovation des produits avec une meilleure capacité de traitement. Qu'il s'agisse d'utiliser le laser à fibre, d'améliorer le mouvement, le contrôleur et le logiciel de contrôle, il offre de nouvelles capacités pour les besoins de fabrication futurs.