Les matériaux en verre sont largement utilisés dans la fabrication d'écrans plats, l'automobile, la construction et d'autres domaines avec les avantages d'une forme variable, d'une bonne résistance aux chocs et d'un coût contrôlable. À l'heure actuelle, dans l'industrie de transformation et de fabrication, la demande de coupe du verre augmente et le processus de coupe doit avoir une plus grande précision, une plus grande vitesse et une plus grande flexibilité. Bien que le matériau en verre présente de nombreux avantages, ses caractéristiques fragiles posent de nombreux problèmes au processus de traitement, tels que des fissures, des bords rugueux, etc. Comment résoudre les problèmes de traitement des matériaux en verre et améliorer le rendement des produits est devenu un objectif commun dans l'industrie.
Les méthodes de coupe mécaniques traditionnelles produiront des microfissures et des débris le long du bord de coupe, ce qui est facile à produire un effondrement du bord. De plus, le procédé de découpe mécanique va également produire des contraintes résiduelles au niveau de l'arête de coupe, de manière à diminuer la résistance mécanique du substrat verrier. Si les problèmes ci-dessus sont atténués par d'autres étapes de traitement, un temps et un coût de production supplémentaires seront ajoutés.
Avec le développement de la technologie laser, la découpe du verre au laser est entrée dans le champ de vision du public et a été reconnue et accueillie par le marché avec ses avantages de découpe uniques. La découpe du verre picoseconde est devenue l'un des équipements de production essentiels dans l'industrie des produits verriers. La découpe au laser est un processus de découpe sans contact, qui élimine complètement les problèmes de microfissures et de débris de pelage. De plus, la découpe au laser ne produit pratiquement pas de contrainte résiduelle dans le verre, de manière à obtenir une plus grande résistance des bords, ce qui représente un grand progrès par rapport à la découpe du verre traditionnelle.
Avantages de la découpe du verre au laser picoseconde
La découpe laser du verre est une technologie sans contact facile à contrôler et moins polluante. Il peut assurer les avantages d'un bord net, d'une bonne verticalité et de faibles dommages internes lors d'une coupe à grande vitesse. Le traitement sans contact peut également éviter l'effondrement des bords, les fissures et d'autres problèmes. Il présente les avantages d'une grande précision, de l'absence de microfissures, de problèmes d'écrasement ou de débris, d'une résistance élevée à la rupture des bords, de l'absence de coûts de fabrication secondaires tels que le rinçage, le meulage et le polissage.
Le laser ultrarapide picoseconde présente de grands avantages en raison de sa largeur d'impulsion extrêmement étroite. Utilisant les caractéristiques de faible diffusion d'énergie thermique, il complète l'interruption du matériau avant la conduction de la chaleur vers les matériaux environnants et montre un bon effet dans la coupe des matériaux fragiles. La méthode de traitement par découpe laser garantit également que les matériaux environnants dans la plage d'espace impliquée ne seront pas affectés dans le processus de traitement, afin d'obtenir le traitement "ultra-fin" et d'assurer une coupe de haute précision.
Le laser ultrarapide interagit avec les matériaux en très peu de temps et dans un très petit espace. La température dans la zone d'action augmente brusquement en un instant et est éliminée sous forme d'éruption de plasma, ce qui évite grandement l'existence d'une fusion thermique et affaiblit considérablement et élimine de nombreux effets négatifs causés par l'effet thermique dans le traitement mécanique traditionnel. Le temps d'interaction entre le micro-usinage laser ultrarapide et les matériaux est très court, l'énergie est prélevée instantanément sous forme de plasma, et la chaleur n'a pas le temps de se diffuser à l'intérieur du matériau. L'impact thermique est très faible et il n'y aura pas de couche de refonte. Il appartient au traitement à froid, montrant des bords de traitement nets et une grande précision de traitement. De plus, il convient de mentionner que la découpe laser ultrarapide présente de grands avantages dans la découpe de forme spéciale d'écran. De plus, il y a une demande croissante pour la coupe en courbe. Surtout dans l'industrie de la fabrication de téléphones mobiles, les fabricants espèrent produire des écrans avec une géométrie plus complexe, de sorte que le laser ultrarapide présente des avantages plus importants.
Machine de découpe de verre laser picoseconde Xintian
La machine de découpe de verre laser picoseconde Xintian xtl-pc5050 adopte la technologie de découpe de filament picoseconde pour couper directement les matériaux. Le traitement par impulsions ultra courtes n'a pas de conduction thermique. Il convient à la découpe à grande vitesse de tous les matériaux organiques et inorganiques ; En utilisant la technologie de division de chemin optique double laser unique et le traitement de la tête laser double, l'effet est doublé; Équipé d'un balayage visuel CCD, d'une saisie et d'un positionnement automatiques de la cible, d'une correction et d'une compensation de décalage, d'une "correction de déviation infinie" ; Prend en charge une variété de caractéristiques de positionnement visuel, telles que croix, cercle plein, cercle creux, bord à angle droit en forme de L, point de caractéristique d'image, etc. Le nettoyage automatique, l'inspection visuelle et le tri, le système de chargement et de déchargement automatique peuvent être personnalisés pour répondre à la conception ergonomique et rendre le traitement « économique et assuré » ; Le contrôle PSO est adopté pour la coupe, avec une précision de niveau um, et le chemin est synchronisé avec le contrôle pour réaliser une "coupe de forme spéciale" ; De plus, le laser Xintian peut assurer la stabilité de chaque impulsion et la distance entre les points d'impulsion dans le processus de coupe. À l'heure actuelle, le laser Xintian peut réduire l'effondrement des bords <5μ M. Effondrement du bord postérieur des lobes < 10μ M. Le bord est lisse et net, et la face d'extrémité de coupe est fine.
La machine de découpe laser picoseconde laser Xintian, en tant que nouvel équipement dans le domaine de l'usinage de micro précision, a une large gamme d'applications. C'est un "couteau" de haute précision à travers l'ère. À l'heure actuelle, il est entré dans la phase pratique de l'application de la découpe du verre d'écran tactile et du verre de fond de panier de téléphone portable, réalisant la découpe efficace et peu coûteuse du nouveau verre. La pratique a prouvé que le laser présente le plus grand avantage lorsque la méthode mécanique ne peut pas fournir la qualité ou les caractéristiques de coupe requises, ou lorsque l'ancienne méthode devient trop coûteuse en raison de la nécessité de beaucoup de post-traitement. Avec l'approfondissement de la compréhension des gens de la technologie de découpe au laser et la baisse du prix du laser, la technologie de découpe au laser du verre aura de larges perspectives d'application sur le marché dans le domaine de la production et du traitement du verre, en particulier dans l'industrie de l'affichage électronique du substrat en verre et le traitement de plus épais verre.
La machine de découpe laser picoseconde Xintian possède une technologie mature, une excellente qualité, une haute précision et une haute protection de l'environnement. Il a été mis sur le marché pour servir la majorité des utilisateurs. Xintian aide les entreprises à augmenter leur production et leur efficacité et à emprunter la voie du développement vert et durable.