Quel est le but de la machine de découpe de métal au laser ?

- 2022-12-29-

La machine de découpe laser est largement utilisée dans de nombreuses industries et une variété de matériaux.

Transformation, commercialisation et fabrication de tôles d'acier, fabrication d'armoires électriques à haute et basse tension, pièces mécaniques, ustensiles de cuisine, automobile, machines, artisanat en acier, lames de scie, pièces électriques, industrie de la lunetterie, feuilles à ressort, cartes de circuits imprimés, bouilloires électriques, microélectronique scientifique , matériel, couteaux et équipement de mesure et différentes industries.


La découpe laser a généralement les objectifs principaux suivants :

1) La découpe par vaporisation au laser utilise un faisceau laser à haute densité d'énergie pour chauffer la pièce, de sorte que la température augmente rapidement et atteigne le point d'ébullition du matériau en très peu de temps. Temps, le matériau commence à s'évaporer et à former de la vapeur. La vapeur est éjectée à grande vitesse, et en même temps, une encoche se forme dans le matériau. La chaleur de vaporisation des matériaux est généralement importante, de sorte que la découpe par vaporisation au laser nécessite une puissance et une densité de puissance élevées. La découpe par vaporisation laser est principalement utilisée pour couper des matériaux métalliques extrêmement fins et des matériaux non métalliques (tels que le papier, le tissu, le bois, le plastique et le caoutchouc).

2) Fusion laser Lors de la fusion laser, le matériau métallique est fondu par chauffage laser, puis des gaz non oxydants (Ar, He, N, etc.) sont éjectés de la buse coaxiale avec le faisceau, et le métal liquide est déchargé par le forte pression du gaz, faire une coupe. La découpe par fusion laser n'a pas besoin de vaporiser complètement le métal et l'énergie requise n'est que de 1/10 de celle de la découpe par vaporisation. La découpe par fusion laser est principalement utilisée pour couper des matériaux difficiles à oxyder ou des métaux actifs, tels que l'acier inoxydable, le titane, l'aluminium et leurs alliages.

3) Le principe de l'oxycoupage laser est similaire à celui de l'oxycoupage. Il utilise un laser comme source de chaleur de préchauffage et un gaz actif tel que l'oxygène comme gaz de coupe. D'une part, le gaz soufflé agit sur le métal de coupe, générant une réaction d'oxydation et libérant une grande quantité de chaleur d'oxydation ; D'autre part, les oxydes fondus et les matériaux fondus sont soufflés hors de la zone de réaction, formant une encoche dans le métal. La réaction d'oxydation dans le processus de découpe générera beaucoup de chaleur, de sorte que l'énergie requise par la découpe à l'oxygène au laser ne représente que la moitié de celle de la découpe par fusion, et la vitesse de découpe est bien supérieure à celle de la découpe par vaporisation laser et de la découpe par fusion. L'oxycoupage au laser est principalement utilisé pour l'acier au carbone, l'acier au titane, l'acier de traitement thermique et d'autres matériaux métalliques facilement oxydés.

4) Le traçage au laser et le traçage au laser à fracture contrôlée utilisent un laser à haute densité d'énergie pour balayer la surface des matériaux fragiles, de sorte que les matériaux soient chauffés et évaporés dans de petites rainures, puis appliquent une certaine pression, de sorte que les matériaux fragiles se fissurent le long du petit rainures. Ouvrir. Les lasers utilisés pour le traçage au laser sont généralement des lasers Q-switch et des lasers CO2. La fracture contrôlable consiste à utiliser la distribution de température abrupte générée par le rainurage au laser pour générer une contrainte thermique locale dans le matériau fragile, de sorte que le matériau se brise le long de la petite rainure.

À partir des points ci-dessus, l'équipe XT Laser a résumé les avantages suivants.

La machine de découpe laser réduit les coûts de production des entreprises de fabrication industrielle. Les équipements de transformation industrielle traditionnels utilisent principalement des outils conventionnels pour la coupe. Dans l'aspect de l'effet d'usinage, la surface de coupe de la pièce après la coupe est rugueuse et inégale, ce qui nécessite un usinage et un meulage secondaires. Deuxièmement, l'outil causera également de l'usure et devra être remplacé fréquemment. Par rapport à la machine de découpe laser, la pièce découpée est formée une fois sans nécessiter de processus de meulage secondaire, ce qui permet d'économiser du temps, de la main-d'œuvre et de la main-d'œuvre et d'améliorer considérablement l'efficacité de la production. La machine de découpe laser utilise le principe de conversion électro-optique pour couper la pièce, de manière à réaliser la découpe sans toucher la pièce. Il n'y aura donc pas d'usure de l'outil. De ce qui précède, la machine de découpe laser a considérablement réduit le coût de production de l'entreprise.

La machine de découpe laser peut apporter une efficacité de production aux entreprises de fabrication industrielle. Avant de couper la pièce, le traitement industriel traditionnel effectuera une série d'opérations complexes telles que mesurer et tracer des lignes sur la pièce, ce qui fait perdre du temps. Cependant, la machine de découpe laser utilise une technologie de contrôle par ordinateur pour réaliser la découpe. Tant que le programme de découpe est entré dans l'ordinateur, la machine de découpe laser peut facilement réaliser une découpe parfaite selon le programme, ce qui permet d'économiser du temps et de la main-d'œuvre. La seconde est la vitesse de coupe. La vitesse de coupe de la machine de découpe laser est plusieurs fois supérieure à celle de la machine de découpe traditionnelle, ce qui raccourcit le temps de traitement.

Les avantages de la machine de découpe laser par rapport à la machine de découpe laser CO2 et à la machine de découpe laser YAG se reflètent principalement dans le taux de conversion photoélectrique élevé, la faible consommation d'énergie et la capacité de couper des plaques en acier inoxydable et des plaques en acier au carbone. Lors de la découpe de la même plaque épaisse, la machine de découpe laser a la vitesse de découpe la plus rapide, un petit joint de découpe, une bonne qualité de point et la plus grande précision. Par conséquent, ces méthodes de coupe traditionnelles seront progressivement éliminées à l'avenir.

En tant que fournisseur de haute qualité d'équipements industriels de découpe laser, Jinan XT Laser est profondément impliqué dans l'industrie depuis 18 ans. La société s'engage dans la R&D, la production, la vente et les services complets d'équipements industriels laser tels que les machines de découpe laser, les machines de marquage, les machines à souder, les machines de nettoyage et les systèmes d'automatisation de support. C'est un fournisseur professionnel de solutions d'applications industrielles laser.

Basée sur la vision de "devenir le premier choix des clients mondiaux dans le domaine de la fabrication laser", la société adhère au principe de "rendre les détails compétitifs, partager le fardeau de la solidarité et de la coopération et grandir dans la résolution des problèmes", adhère au client centré, orienté talent, basé sur le produit, soutenu par le service et vous fournit de tout cœur un équipement de traitement laser avec des performances stables, une excellente technologie et un fonctionnement simple de l'équipement, nous avons également établi un système complet de vente et de service après-vente dans le monde entier pour fournir vous avec un support et des services avant-vente, vente et après-vente de haute qualité. Jinan XT Technology Co., Ltd. est disposé à vous fournir des services pratiques et rapides !