Qu'est-ce qu'une machine de découpe laser métal ?

- 2022-12-29-

Avez-vous déjà vu une machine de découpe laser métal ? Savez-vous ce qu'est une machine de découpe laser pour métaux ? La machine de découpe laser pour métal est une sorte de machine de découpe laser en métal qui utilise la technologie laser pour couper et traiter les matériaux métalliques. Les principaux produits du marché sont la machine de découpe laser CO2, la machine de découpe laser à fibre optique et la machine de découpe laser YAG. Parmi eux, la machine de découpe laser CO2 est l'équipement de découpe laser principal sur le marché en raison de sa forte capacité de découpe et de sa large gamme. La machine de découpe laser à fibre optique est la dernière technologie. De plus, les exigences techniques sont relativement faibles et la machine de découpe laser métal est progressivement popularisée.

Aujourd'hui, de nombreux propriétaires d'usines utilisent ce type d'équipement, qui utilise le principe de la découpe par faisceau laser. Savez-vous ce qu'est un laser ? Le laser est une sorte de faisceau avec une capacité de libération très forte, qui peut réaliser une coupe extrêmement rapide en très peu de temps. La machine de découpe de métal peut économiser du temps et du travail. Connaissez-vous le principe de la machine de découpe laser métal ? Voyons maintenant le principe de la machine de découpe laser métal.

La découpe au laser consiste à utiliser le faisceau laser focalisé à haute densité de puissance pour irradier la pièce, de sorte que le matériau irradié puisse rapidement fondre, se vaporiser, s'ablater ou atteindre le point d'allumage. En même temps, le matériau fondu peut être soufflé à l'aide du flux d'air à grande vitesse coaxial au faisceau, de manière à réaliser la découpe de la pièce. La découpe laser fait partie des méthodes de découpe thermique.

La découpe laser peut être divisée en :

1ãDécoupe par vaporisation laser

2ãLa fusion et la découpe au laser

3ãDécoupe laser à l'oxygène

4ãTraçage au laser et fracture contrôlée

1. Découpe par vaporisation laser

Le faisceau laser à haute densité d'énergie est utilisé pour chauffer la pièce, de sorte que la température augmente rapidement et atteigne le point d'ébullition du matériau en très peu de temps. Le matériau commence à se vaporiser et à former de la vapeur. La vapeur est éjectée à grande vitesse, et en même temps, une encoche se forme sur le matériau. La chaleur de vaporisation des matériaux est généralement très importante, de sorte que la découpe par vaporisation laser nécessite une puissance et une densité de puissance importantes.

La découpe par vaporisation laser est principalement utilisée pour couper des matériaux métalliques extrêmement fins et des matériaux non métalliques (tels que le papier, le tissu, le bois, le plastique et le caoutchouc).

2. Fusion et découpe au laser

Lors de la fusion et de la découpe au laser, le matériau métallique est fondu par chauffage au laser, puis des gaz non oxydants (Ar, He, N, etc.) sont injectés à travers une buse coaxiale au faisceau lumineux. Le métal liquide est évacué par la forte pression du gaz pour former une encoche. La fusion et la découpe au laser ne nécessitent pas une vaporisation complète du métal et l'énergie requise n'est que de 1/10 de la découpe par vaporisation.

La découpe par fusion laser est principalement utilisée pour couper des matériaux ou des métaux actifs qui ne sont pas faciles à oxyder, tels que l'acier inoxydable, le titane, l'aluminium et leurs alliages.

3. Découpe laser à l'oxygène

Le principe de l'oxycoupage laser est similaire à celui de l'oxycoupage. Il utilise un laser comme source de chaleur de préchauffage et un gaz actif tel que l'oxygène comme gaz de coupe. D'une part, le gaz soufflé agit avec le métal de coupe pour produire une réaction d'oxydation, libérant beaucoup de chaleur d'oxydation ; D'autre part, l'oxyde fondu et la masse fondue sont soufflés hors de la zone de réaction pour former une encoche dans le métal. Comme la réaction d'oxydation dans le processus de découpe génère beaucoup de chaleur, l'énergie requise pour la découpe à l'oxygène au laser n'est que de la moitié de la découpe par fusion, et la vitesse de découpe est bien supérieure à la découpe par vaporisation laser et à la découpe par fusion. L'oxycoupage au laser est principalement utilisé pour l'acier au carbone, l'acier au titane, l'acier de traitement thermique et d'autres matériaux métalliques facilement oxydés.

4. Traçage au laser et fracture contrôlée

Le traçage au laser consiste à utiliser un laser à haute densité d'énergie pour balayer la surface du matériau fragile, de sorte que le matériau soit chauffé pour évaporer une petite rainure, puis appliquer une certaine pression, le matériau fragile se fissurera le long de la petite rainure. Les lasers utilisés pour le traçage au laser sont généralement des lasers Q-switch et des lasers CO2.

La rupture contrôlée consiste à utiliser la forte distribution de température produite par le rainurage au laser pour générer une contrainte thermique locale dans les matériaux fragiles, de sorte que les matériaux se cassent le long de la petite rainure.

Ce qui précède est le principe d'introduction de la machine de découpe laser métal. La machine de découpe laser pour métal est une sorte de machine de composition automatique, qui peut économiser beaucoup de matériaux, et les matériaux coupés par la machine de découpe laser pour métal sont très plats et sa coupe est très lisse. Le prix de la machine de découpe laser métal n'est pas bon marché. Généralement, le prix est supérieur à 10 000 ou 20 000 yuans. Cependant, ce type d'équipement peut réduire le coût de traitement lors de l'exploitation. La plupart des fabricants de transformation choisiront ce type d'équipement, ce qui peut réduire les coûts de fabrication et les coûts de traitement des entreprises.

En tant que fournisseur de haute qualité d'équipements industriels de découpe laser, Jinan XT Laser est profondément impliqué dans l'industrie depuis 18 ans. La société s'engage dans la R&D, la production, la vente et les services complets d'équipements industriels laser tels que les machines de découpe laser, les machines de marquage, les machines à souder, les machines de nettoyage et les systèmes d'automatisation de support. C'est un fournisseur professionnel de solutions d'applications industrielles laser.

</p

XT Laser dispose d'un système parfait de contrôle de la qualité des produits et de service client. Il a passé la certification ISO CE FDA et est une entreprise nationale de haute technologie. Il a remporté les honneurs des dix premières marques chinoises de machines de découpe laser, d'entrepreneurs honnêtes, d'unités de démonstration d'opérations honnêtes, d'unités de crédit AAA, d'entreprises de gazelle de Jinan, d'entreprises spécialisées, spéciales et nouvelles du Shandong, et de petites entreprises géantes nationales spécialisées, spéciales et nouvelles.

XT Laser dispose d'une équipe de recherche et développement de près de 100 personnes, avec une base de parc industriel de 28000 m2, une zone d'usine de 20000 m2 pour le centre d'équipement intelligent et un centre de marketing de 2000 m2 à Jinan. À l'heure actuelle, le marché couvre plus de 160 pays et régions du monde. Il existe trois filiales et plus de 30 bureaux en Chine. Plus de 40 points de service et près de 100 agents ont été mis en place dans le monde entier pour créer une chaîne de service de réponse rapide de trois heures, fournir une escorte 24 heures sur 24 aux clients et fournir aux produits et aux clients des services tout au long du cycle de vie.