Machine de découpe laser boisest un appareil laser qui utilise une source laser CO2 pour sculpter et couper du bois afin de créer des objets artisanaux en 2D ou 3D. Il utilise un système de contrôle numérique pour contrôler la sculpture sur machine et la coupe du bois. L'opération est très simple. Il suffit de quelques étapes pour terminer la production d'une coupe de bois.
Le fonctionnement du boismachine à découper au laserest très simple, mais il y a encore de nombreux points qui nécessitent l'attention des premiers utilisateurs de la machine laser. Faisons maintenant le point sur les questions nécessitant notre attention.
Étant donné que la découpe au laser du bois utilise l'énergie laser pour faire fondre le bois, un noircissement se produira pendant le processus de découpe. Généralement, un bois d'une épaisseur inférieure à 5 mm ne noircira pas trop. Cependant, lors de la coupe de planches de bois d'une épaisseur supérieure à 5 mm, une mauvaise utilisation entraînera un noircissement important.
Pour ce problème, les méthodes suivantes peuvent être utilisées pour réduire ou éviter le noircissement du bois lors de la découpe au laser.
1. Définir les paramètres de coupe idéaux
Une vitesse élevée et une faible puissance sont utilisées pour la découpe au laser. Il convient de noter que plus la vitesse de coupe est rapide, meilleure est la puissance. Parce que plus la vitesse est rapide, plus la puissance est faible, plus il est difficile de couper. Si la coupe n'est pas idéale et qu'il faut plusieurs coupes, la carbonisation et le noircissement seront plus graves. Par conséquent, il est nécessaire d'assurer une coupe réussie.
Selon notre test de coupe, la vitesse est plus importante que la faible puissance. Par conséquent, vous pouvez essayer d'obtenir la puissance la plus faible à la vitesse de coupe la plus rapide, qui est le paramètre de coupe idéal. Bien sûr, cela oblige l'utilisateur à tester en fonction du matériau de coupe et de l'épaisseur de coupe spécifique pour obtenir la meilleure valeur.
2. Utiliser du gaz auxiliaire
Un autre facteur important pour éviter le noircissement du bois découpé au laser est le soufflage. L'air comprimé est introduit dans l'espace de coupe à travers la buse, ce qui peut accélérer l'élimination de la poussière et de la chaleur. En plus d'empêcher le bois de noircir, le gaz auxiliaire peut également réduire le risque de combustion du bois par la découpe au laser CO2. Au fur et à mesure que vous acquérez de l'expérience dans l'utilisation de la machine de découpe laser bois, vous saurez comment utiliser l'assistance de l'air pour obtenir le meilleur effet de coupe grâce à des expériences répétées.
3. Ajustez la mise au point du laser
Vous pouvez basculer les paramètres de la machine laser sur manuel, puis quitter la mise au point laser. Ajustez manuellement la mise au point du laser pour la rendre légèrement plus petite. Des lasers plus dispersifs peuvent réduire la quantité de fumée générée, tout en fournissant suffisamment d'énergie pour sculpter ou couper vos projets de menuiserie.
Les méthodes ci-dessus peuvent vous aider à obtenir le bord de coupe le plus propre lors de la coupe du bois. En plus de prendre des mesures lors du processus de découpe, vous pouvez également éviter le problème du noircissement de la découpe au laser en sélectionnant un bois plus approprié. Par exemple, un bois plus tendre avec des motifs de texture simples est souvent plus adapté aux machines de découpe laser.
La machine de découpe laser pour bois adopte une coupe sans contact, ce qui peut minimiser la déformation de coupe. De plus, le bord du bois coupé au laser est lisse sans bavure, ce qui n'a pas besoin d'être poli ultérieurement, ce qui réduit le temps de travail. Même si vous laissez une marque sur le produit fini lors de la découpe du bois au laser, il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter. Dans la plupart des projets de découpe au laser du bois, la couleur marron ou ambre sur le bord n'endommagera pas ces projets.
La capacité de découpe du bois au laser a beaucoup à voir avec la puissance du laser. ACCTEK Factory propose des machines de découpe laser CO2 dans la plage de puissance de 80W à 300W parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez personnaliser différentes puissances laser et tailles de table de découpe laser en fonction de votre plan de découpe et de sculpture sur bois.
Jinan XT Laser Technology Co., Ltd. est une entreprise de haute technologie spécialisée dans l'application et le développement de la technologie laser de haute précision. Elle a été fondée en 2003. Depuis de nombreuses années, la société s'est toujours engagée dans la stratégie de développement consistant à devenir le premier choix des clients dans le domaine mondial de la fabrication de lasers et dans l'orientation du développement consistant à s'adapter à la demande du marché. Les domaines d'application laser tels que le marquage ont n'a cessé de se développer et d'innover. Maintenant, une série d'équipements de traitement laser de haute précision tels que des produits phares tels que des machines de découpe laser de haute précision, des machines de marquage laser, des machines de soudage laser ont été développées, qui sont largement utilisées dans les bijoux en acier inoxydable, les cadeaux artisanaux, l'or pur et bijoux en argent, électronique, appareils électriques, instruments, matériel, pièces automobiles, fabrication et nettoyage de moules, plastiques et de nombreux autres domaines, c'est une entreprise moderne de haute technologie avec une riche expérience dans la fabrication et l'assemblage intelligents et des capacités avancées de recherche et développement.