Comment fonctionne la machine de découpe laser métal ?

- 2023-01-13-

Le principe de fonctionnement de la découpe laser est de guider la sortie laser haute puissance, le plus souvent à travers des dispositifs optiques. L'optique laser et la commande numérique par ordinateur sont utilisées pour guider les matériaux ou les faisceaux laser générés. En règle générale, ce processus utilise un système de contrôle de mouvement pour suivre le modèle que la CNC ou le code G doit découper dans le matériau. Le faisceau laser focalisé vise le matériau, puis fond, brûle, s'évapore ou est soufflé par le gaz, laissant un bord avec une finition de surface de haute qualité.


À l'heure actuelle, en tant que nouveau type d'outil,machine à découper au laserest de plus en plus mature dans diverses industries. Le principe de fonctionnement de la machine de découpe laser elle-même consiste à focaliser le laser émis par le laser en un faisceau laser à haute densité de puissance à travers le système de chemin optique. Le faisceau laser brille sur la surface de la pièce pour que la pièce atteigne le point de fusion ou le point d'ébullition, tandis que le gaz à haute pression coaxial au faisceau soufflera le métal fondu ou vaporisé. Avec le mouvement de la position relative de la poutre et de la pièce, le matériau finira par former une fente, de manière à atteindre l'objectif de coupe. C'est également le principe de fonctionnement le plus fondamental de la machine de découpe laser.



Ses propres caractéristiques, pour le dire simplement, sont que ledécoupe au laserLe processus remplace le couteau mécanique traditionnel par un faisceau invisible, qui présente les caractéristiques de haute précision, de coupe rapide, non limité aux restrictions de modèle de coupe, la composition automatique permet d'économiser des matériaux, une incision en douceur, un faible coût de traitement, etc., et s'améliorera ou remplacera progressivement l'équipement de processus de coupe de métal traditionnel. La partie mécanique de la tête de coupe laser n'a aucun contact avec le travail et ne rayera pas la surface de travail pendant le travail ; La vitesse de découpe au laser est rapide, l'incision est lisse et plate et il n'est généralement pas nécessaire de procéder à un traitement ultérieur. La zone affectée par la chaleur de coupe est petite, la déformation de la plaque est faible et le joint de coupe est étroit. L'encoche est exempte de contraintes mécaniques et de bavures de cisaillement ; Haute précision d'usinage, bonne répétabilité et aucun dommage à la surface du matériau ; Programmation NC, peut traiter n'importe quel plan, peut couper toute la planche avec un grand format, pas besoin d'ouvrir un moule, économique et gain de temps. En tant que nouveau type d'outil, l'équipement laser est de plus en plus mature et appliqué à diverses industries, y compris la machine de découpe laser, la machine de gravure laser, la machine de marquage laser, la machine de soudage laser, etc.



D'une manière générale, la qualité de la découpe au laser peut être mesurée selon les six normes suivantes : 1. Rugosité de la surface de découpe. 2. Taille des scories accrochées à l'incision. 3. Découpage de la perpendicularité et de la pente. 4. Taille d'angle du tranchant. 5. Faites glisser la bande. 6. Planéité. L'énergie du laser est concentrée en un faisceau de haute densité sous forme de lumière. Le faisceau est transmis à la surface de travail, générant suffisamment de chaleur pour faire fondre le matériau. De plus, le gaz à haute pression coaxial au faisceau élimine directement le métal en fusion, de manière à atteindre l'objectif de découpe. Cela montre que le traitement de découpe au laser est essentiellement différent de l'usinage par machine-outil. Il utilise le faisceau laser émis par le générateur laser pour se concentrer dans une condition d'irradiation de faisceau laser à haute densité de puissance à travers le système de chemin optique. La chaleur du laser est absorbée par le matériau de la pièce et la température de la pièce augmente fortement. Après avoir atteint le point d'ébullition, le matériau commence à se vaporiser et à former des trous. Avec le flux d'air à haute pression, le matériau forme finalement une fente avec le mouvement du faisceau et la position relative de la pièce. Les paramètres du processus (vitesse de coupe, puissance laser, pression du gaz, etc.) et la piste de mouvement pendant le refendage sont contrôlés par le système CNC, et le laitier au niveau du refendage est soufflé par le gaz auxiliaire sous une certaine pression.


Processus standard d'utilisation des frais de XTmachine à découper au laser:
1. Suivez les règles de sécurité de fonctionnement de la machine de découpe laser XT. Démarrez le laser, ajustez la lumière et testez la machine en stricte conformité avec la procédure de démarrage du laser.
2. Les opérateurs doivent être formés, familiarisés avec le logiciel de découpe, la structure et les performances de l'équipement, et maîtriser les connaissances pertinentes du système d'exploitation.
3. Portez des appareils de protection du travail au besoin et portez des lunettes de protection conformes aux exigences à proximité du faisceau laser.
4. Ne traitez pas les matériaux sans savoir s'ils peuvent être irradiés ou coupés au laser, afin d'éviter le danger potentiel de fumée et de vapeur.
5. Lors de la mise en marche de l'équipement, l'opérateur ne doit pas quitter le poste sans autorisation ni confier la prise en charge à une personne spéciale. Lorsqu'il est vraiment nécessaire de partir, l'opérateur doit arrêter ou couper l'interrupteur d'alimentation.
6. Placez l'extincteur dans un endroit facilement accessible ; Fermez le laser ou l'obturateur lorsque vous ne travaillez pas ; Ne placez pas de papier, de tissu ou d'autres objets inflammables à proximité du faisceau laser non protégé.
7. En cas d'anomalie pendant le traitement, arrêtez immédiatement la machine, éliminez le défaut ou signalez-le au superviseur.
8. Gardez le laser, la tête laser, le lit et les zones environnantes propres, ordonnés et exempts de contamination par l'huile, et empilez les pièces, les plaques et les déchets selon les besoins.
9. Lors de l'utilisation de bouteilles de gaz, évitez d'écraser les fils de soudage pour éviter les accidents de fuite. L'utilisation et le transport des bouteilles de gaz doivent être conformes aux réglementations sur la surveillance des bouteilles de gaz. Ne pas exposer les bouteilles à la lumière directe du soleil ou à proximité de sources de chaleur. Lors de l'ouverture de la valve de la bouteille, l'opérateur doit se tenir à côté de l'embouchure de la bouteille.
10. Respectez les règles de sécurité relatives à la haute tension lors de l'entretien. Suivez les réglementations et les procédures d'utilisation ou d'entretien tous les jours de la semaine, toutes les heures de fonctionnement ou tous les six mois.
11. Après le démarrage, démarrez manuellement la machine-outil à basse vitesse dans la direction des axes X, Y, Z et vérifiez s'il y a une anomalie.
12. Après avoir entré le nouveau programme de pièce, testez-le d'abord et vérifiez son fonctionnement.
13. Observez le fonctionnement de la machine-outil pendant le fonctionnement pour éviter les accidents causés par la machine de coupe dépassant la plage de déplacement effective ou la collision entre les deux machines.
14. Le fonctionnement automatique de l'équipement est dangereux dans une certaine mesure et il est interdit d'entrer dans la barrière de sécurité. Faites attention à la sécurité dans toute opération. L'entrée dans la plage de fonctionnement de la machine à tout moment peut entraîner des blessures graves.
15. Pendant l'alimentation, l'état d'alimentation doit être observé pour empêcher le matériau de se cambrer et de heurter la tête laser, entraînant de graves conséquences.
16. Avant la production, vérifiez si toutes les préparations sont en place, si le gaz protecteur est activé et si la pression d'air atteint. Si le laser est en mode veille. Si l'alimentation et le robot sont en état automatique.
XT Laser prend toujours les clients au centre et promeut constamment la construction de la zone fonctionnelle et de la plate-forme de service de l'industrie laser. Tout en améliorant les performances des produits, nous continuerons d'améliorer l'expérience utilisateur et d'améliorer les services aux utilisateurs.

Le changement d'heure est une pierre de touche. Le marché actuel a procédé à un "examen à livre ouvert" pour chaque entreprise, qui vise à tester les détails et la qualité de l'entreprise, en particulier dans la phase instable, pour effectuer un test direct et fondamental sur la description de la scène, les étapes de décomposition, l'organisation l'accompagnement et le contrôle opérationnel des objectifs stratégiques de l'entreprise. La planification stratégique est le choix, et se concentrer sur la mise en œuvre est la clé. Le marché offrira toujours les rendements les plus généreux aux personnes fortes qui répondent activement, tout comme XT Laser se renforce constamment, brise le cocon de l'adversité, étend ses ailes et s'envole dans XT.