Comment choisir une machine de découpe laser pour métaux ?

- 2023-01-17-

Machine de découpe laser XT Laser

 

2023 est destinée à être une année spéciale pour l'entrepreneuriat, avec de nombreuses personnes entrant dans l'industrie de la transformation des métaux. Récemment, nos amis clients ont souvent demandé à notre personnel du service client "combien coûte une machine de découpe laser". En fait, le service client n'est pas facile de dire le prix. Étant donné que le prix a une fourchette, le prix indiqué est très différent du prix réel, ce qui affectera dans une certaine mesure la confiance des deux parties. Les amis clients pensent que notre société n'est pas responsable du service client car nous faisons des devis aléatoires. Combien coûte la machine de découpe laser aujourd'hui ?

 


Qu'est-ce qu'une machine de découpe laser ?

 

La découpe au laser fait référence à la fusion et à l'évaporation de l'énergie libérée lorsque le faisceau laser est irradié sur la surface de la pièce pour atteindre l'objectif de découpe et de sculpture. La découpe au laser présente les caractéristiques suivantes: haute précision, coupe rapide, mode de coupe illimité, composition automatique, économie de matériau, coupe en douceur et faible coût de traitement. Le système de machine de découpe laser est généralement composé d'un générateur laser, d'un composant de transmission de faisceau (externe), d'un établi (machine), d'une armoire de commande de micro-ordinateur, d'un refroidisseur et d'un ordinateur (matériel et logiciel).

 

Quel est le principe de la machine de découpe laser ?

 

Le faisceau laser émis par le générateur laser est utilisé pour focaliser le faisceau laser à haute densité de puissance à travers le système de chemin optique. La chaleur du laser est absorbée par le matériau de la pièce et la température de la pièce augmente fortement. Après avoir atteint le point d'ébullition, le matériau s'évapore et commence à former un trou. Avec le flux d'air à haute pression, la position relative de la poutre et de la pièce se déplace, et le matériau forme finalement un espace. Les paramètres de processus pendant la couture (vitesse de coupe, puissance laser, pression de gaz, etc. et trajectoire de mouvement sont contrôlés par le système de commande numérique, et le laitier dans l'espace est éliminé par un gaz auxiliaire à pression constante).

 

Quel processus la machine de découpe laser utilise-t-elle ?

 

L'équipement de machine de découpe laser est de plus en plus mature dans diverses industries d'outils telles que la machine de découpe laser, la machine de gravure laser, l'indicateur laser, la machine de soudage laser, etc. Alors, comment fonctionne la découpe laser et comment faire la distinction entre une bonne et une mauvaise découpe laser ? Tout d'abord, l'énergie laser est concentrée sur le faisceau haute densité sous forme de lumière. Le faisceau est transmis à la surface de travail pour générer suffisamment de chaleur pour faire fondre le matériau et éliminer directement le métal en fusion avec le gaz à haute pression coaxial au faisceau pour atteindre l'objectif de coupe. Cela montre que le traitement de la découpe au laser et de l'usinage est essentiellement différent.

 

Qu'est-ce que la machine de découpe laser peut couper?

 

acier de construction

 

Ce matériau peut obtenir de bons résultats lorsqu'il est coupé avec de l'oxygène. Lorsque l'oxygène est utilisé comme gaz de traitement, le tranchant sera légèrement oxydé. Les plaques jusqu'à 4 mm d'épaisseur peuvent être découpées à haute pression en utilisant de l'azote comme gaz de traitement. Dans ce cas, le tranchant ne sera pas oxydé. Pour les plaques d'une épaisseur supérieure à 10 mm, des plaques spéciales sont utilisées sur le laser et de meilleurs résultats peuvent être obtenus en enduisant d'huile la surface de la pièce pendant le traitement.

 

acier inoxydable

 

Si l'oxydation de l'extrémité de coupe est acceptable, l'oxygène peut être utilisé. Les bords de bavures non oxydés sont obtenus avec de l'azote et aucun traitement n'est nécessaire. Le film d'huile enduit sur la surface de la plaque peut obtenir un meilleur effet de perforation sans réduire la qualité de traitement.

 

aluminium

 

L'aluminium à haute réflectivité et conductivité thermique, mais d'épaisseur inférieure à 6 mm, peut être découpé en fonction du type d'alliage et de la fonction laser. Lors de la coupe à l'oxygène, la surface de coupe est rugueuse et dure. Lorsque l'azote est utilisé, la surface de coupe est douce. L'aluminium pur est très pur et difficile à couper, il ne peut donc être coupé que si le dispositif d'absorption réfléchissant est installé dans le système. Sinon, la réflexion peut endommager les composants optiques.

 

titane

 

 

La plaque de titane est coupée avec de l'argon et de l'azote comme gaz de traitement. D'autres paramètres peuvent se référer à l'acier au nickel-chrome.

 

Cuivre et laiton

 

Les deux matériaux ont une réflectivité élevée et une bonne conductivité thermique. Le laiton d'une épaisseur ne dépassant pas 1 mm peut être coupé à l'azote. Le cuivre d'une épaisseur inférieure à 2 mm peut être coupé et l'oxygène doit être utilisé pour le traitement du gaz. Le cuivre et le laiton ne peuvent être coupés que si le système est équipé d'un dispositif d'absorption réfléchissant. Sinon, la réflexion peut endommager les composants optiques.

 


Comparaison des prix de la machine de découpe laser

 

À l'heure actuelle, les prix des machines de découpe laser sur le marché varient de 100 000 à des millions. Ils disent tous que leurs machines peuvent traiter divers matériaux métalliques. Mais nous ne pouvons pas nier leurs revendications.

 

Nous devons encore considérer l'équipement sous de nombreux aspects. Généralement, l'équipement de machine de découpe laser avec une machine d'environ 3000W est le plus utilisé. Parce que cet équipement peut traiter des plaques minces et des plaques légèrement plus épaisses.

 

Si vous achetez une machine de découpe laser avec une puissance trop faible, il est probable qu'elle soit à l'arrêt pendant son utilisation. Parce que la puissance est trop petite, le modèle de coupe doit être mauvais.