XT machine de découpe laser à fibre laser
Comment choisir une machine de découpe laser pour métaux ? À quoi devons-nous faire attention lors de l'achat de machines de découpe laser à fibre optique ? Lors de la sélection d'une machine de découpe laser, en particulier la machine de découpe laser à fibre, vous devez jeter un coup d'œil à son système logiciel, ainsi qu'à ses installations matérielles. Les installations matérielles générales comprennent son laser à fibre et sa tête de découpe. En plus de collecter des informations sur la force et la réputation de la marque de l'entreprise sur Internet, les personnes extérieures à l'industrie doivent également avoir une compréhension approfondie des différentes pièces et une connaissance des applications de traitement d'une machine de découpe laser à fibre. Les machines de découpe laser à fibre coûtent cher, souvent des centaines de milliers de millions. De nombreux éléments doivent être compris lors de l'achat de machines de découpe laser. Ce qui suit résume certaines techniques et méthodes de sélection à titre indicatif uniquement.
1、 Pièces à prendre en compte lors de l'achat d'une machine de découpe laser à fibre optique
A. Logiciel de contrôle
Le logiciel de contrôle, également connu sous le nom de système de contrôle numérique, affectera également la précision de coupe de la machine de découpe laser à fibre optique. Généralement, la machine de découpe laser à fibre optique produite par les fabricants adopte le système de commande numérique importé, mais certains fabricants développent eux-mêmes le logiciel CUT, mais c'est relativement rare.
B. Laser à fibre
Le laser à fibre est le composant central de la machine de découpe laser à fibre, ainsi que la "source d'alimentation" de son opération de découpe. La durée de vie, la vitesse de coupe et la qualité de coupe d'un appareil dépendent largement du laser à fibre. Franchement, les performances des lasers à fibre étrangers ne sont pas supérieures d'un ou deux grades à celles des lasers à fibre nationaux, en particulier les lasers à fibre haute puissance supérieurs à 700W. La raison pour laquelle certains fabricants de machines de découpe laser à fibre de même puissance sont chères est qu'ils utilisent des marques de laser à fibre de renommée internationale telles que SPI, IPG, rofin, etc. De nombreux fabricants prétendent utiliser des lasers à fibre importés, mais en fait, des lasers nationaux sont utilisés pour remplacer les lasers à fibre importés. Comment faire la distinction ? En fait, c'est très simple. Sélectionnez des matériaux de même épaisseur et adressez-vous à deux fabricants différents pour l'épreuvage, dont l'un doit être un grand fabricant et une ancienne marque. Sélectionnez ensuite la même machine de puissance et comparez la vitesse de coupe et la qualité de coupe.
C. Tête de coupe
La tête de découpe de la machine de découpe laser est un dispositif de sortie laser composé d'une buse, d'une lentille de focalisation et d'un système de suivi de focalisation. La tête de coupe de la machine de découpe laser marchera selon le chemin de coupe défini, mais la hauteur de la tête de coupe laser doit être ajustée et contrôlée sous différents matériaux, différentes épaisseurs et différentes méthodes de coupe. La machine de découpe de fibres optiques haute puissance produite par Guangzhou Aoling Intelligent adopte une tête de coupe avec fonction saute-mouton, qui peut ajuster sa hauteur de manière dynamique, ce qui est très pratique.
D. Servomoteur
Le servomoteur fait référence au moteur qui contrôle le fonctionnement des composants mécaniques du système d'asservissement. C'est une sorte de dispositif de changement de vitesse indirect du moteur auxiliaire. Il fournit la puissance nécessaire au fonctionnement de la machine de découpe laser à fibre et affecte également la précision de la découpe. Dans le système d'asservissement, le moteur qui contrôle le fonctionnement mécanique est une sorte de dispositif de transmission indirecte du moteur auxiliaire. La structure de servocommande de crémaillère de portique, couplée à un servomoteur de haute qualité, peut assurer efficacement la précision de coupe, la vitesse de positionnement et la précision de positionnement répétée de la machine de découpe laser. Le servomoteur de la machine de découpe laser à fibre optique haute puissance adopte généralement la célèbre marque de moteur japonaise "Yaskawa Motor". Je crois que de nombreux amis dans l'industrie de la fabrication de machines connaissent le moteur Yaskawa, vieux de 100 ans. Par conséquent, le moteur est également un composant très important et vous devez y prêter attention lors de l'achat.
E. Dispositif de refroidissement
La puissance de la machine laser à fibre est grande et la chaleur du laser à fibre est grande lorsqu'elle fonctionne. Afin de garantir la durée de vie, il est nécessaire de sélectionner un dispositif de refroidissement professionnel adapté. Le refroidisseur d'eau est le dispositif de refroidissement de la machine de découpe laser, qui peut refroidir rapidement et efficacement le laser, la broche et d'autres dispositifs. Les refroidisseurs d'eau actuels contiennent les fonctions avancées du commutateur d'équipement de contrôle d'entrée et de sortie, du débit d'eau de refroidissement, de l'alarme haute et basse température, et les performances sont plus stables, afin de garantir que la machine de découpe laser à fibre fonctionne à température constante et prolonger le durée de vie du laser à fibre.
F. Structure de la machine-outil
La structure de la machine-outil est un facteur important affectant la précision de coupe, la stabilité et la durabilité de la machine de découpe laser à fibre. La précision de coupe de la machine de découpe laser à fibre diminuera avec l'augmentation du temps de service de la machine-outil. L'usure des machines et le vieillissement des composants de la structure de transmission sont autant de raisons de la baisse de précision.
2、 Connaissance des performances à prendre en compte lors de l'achat d'une machine de découpe laser à fibre optique
Pour résumer, la performance de la découpe laser à fibre n'est rien de plus que trois points : quelle épaisseur peut être coupée, combien de blocs peuvent être coupés et quelle qualité peut être coupée ?
Certains fabricants affirment que 2000W peuvent couper de l'acier au carbone de 12 mm d'épaisseur ou plus, qui peut être coupé et déplacé pendant la coupe proprement dite, et l'effet de coupe semble à peine acceptable. Mais ici, nous devons faire attention au problème que la machine a des performances excessives et un découvert de performances. Comme un enfant immature, s'il est autorisé à faire un travail physique pendant une longue période, cela causera de grands dommages à son corps.
Ce sont les problèmes auxquels il faut prêter attention lors de la sélection d'une machine de découpe laser. Pour garantir les meilleures performances d'une machine de découpe laser de haute qualité, vous devez vérifier ses installations matérielles et logicielles. Ce n'est que lorsque les installations logicielles et matérielles sont bonnes que vous pouvez choisir une bonne machine de découpe laser !