Machine de découpe laser Xintian Laser
Comment utiliser la machine de découpe laser. Comment faire fonctionner la machine de découpe laser à fibre, car le laser est une chose très dangereuse, la méthode et l'utilisation correctes de la machine de découpe laser ne consistent pas simplement à placer le matériau que vous souhaitez traiter sur la plate-forme de travail de la machine de découpe laser, puis découper. Assurez-vous de maîtriser les compétences d'utilisation de la machine de découpe laser, de respecter les instructions et de respecter strictement les instructions d'utilisation de la machine de découpe laser. Les étapes spécifiques pour utiliser la machine de découpe laser sont les suivantes :
Préparation avant découpe laser.
1. Avant utilisation, vérifiez si la tension d'alimentation correspond à la tension nominale de la machine pour éviter tout dommage inutile.
2. Vérifiez si le tuyau d'échappement est placé à la sortie d'air pour éviter la convection d'air.
3. Vérifiez s'il y a d'autres corps étrangers sur l'établi de la machine-outil.
4. Le personnel exploitant l'équipement doit être formé par le fabricant de la machine de découpe laser avant d'entrer en fonction.
5. Lors du traitement des matériaux, vous devez porter l'équipement de protection nécessaire, tel que des lunettes de protection.
6. Refuser d'utiliser le laser pour l'irradiation et le traitement avant de clarifier les matériaux de traitement.
7. Après le démarrage de la machine de découpe laser, du personnel à plein temps doit être présent pour éviter de partir sans autorisation. Si vous devez partir, vous devez éteindre l'appareil.
8. Il doit y avoir des extincteurs et d'autres équipements à proximité de la machine de découpe laser.
9. Au cours du processus de traitement, si une anomalie est détectée, la machine doit être arrêtée immédiatement, puis une personne spéciale doit être nommée pour inspection.
10. La machine de découpe laser après utilisation doit être nettoyée à temps pour préparer suffisamment le traitement suivant.
11. Vérifiez régulièrement le tube laser, le gaz auxiliaire et les autres consommables.
12. Lorsque la machine de découpe laser fonctionne, veillez à observer si chaque détail de la machine-outil est anormal.
Précautions pour la machine de découpe laser :.
1. Le laser est une lumière invisible qui peut causer de graves dommages aux yeux. Ne regardez pas directement le faisceau laser.
2. Pendant le fonctionnement du laser, il est interdit d'ouvrir le couvercle du laser.
3. Il est interdit de porter des articles métalliques pour le fonctionnement, ce qui peut provoquer un choc électrique.
4. Il est interdit d'empiler du papier, de l'huile et d'autres matériaux inflammables et explosifs dans la zone de traitement de la machine de découpe laser.
Étapes de démarrage : allumez l'interrupteur principal â allumez le refroidisseur d'eau â allumez le servocommande (bouton de démarrage) â allumez l'ordinateur (bouton) () planche à découper : (chaque fois que la buse est commutée allumé, il doit revenir au point d'origine pour l'étalonnage : CNC â BCS100 â retour au point d'origine â OK. Étalonnage BCS100F1 â 2 étalonnage de la tête flottante (Placez la buse près de la surface de la plaque â confirmer â afficher les avantages â confirmer l'utilisation du coaxial lors du remplacement de la buse : coller la buse sous la buse avec du ruban adhésif, appuyer sur le point laser, et voir si le point est au centre du cercle), Tourner la clé dans le sens de découpe de plaque â ouvrir le logiciel de découpe de plaque â ouvrir le gaz â dévisser le laser (notez que la température de l'eau doit être comprise entre 22°C et 26°C pour ouvrir le laser. ) Clic gauche sur le fichier â cliquer sur Lire â sélectionner le fichier *.dxf (pour découper les graphiques, il doit être au format dXf) â cliquer sur le paramètre de traitement (F2) (S'il y a de la rouille, sélectionner die -Coupe. S'il y a beaucoup de trous, sélectionnez le pré-perçage. Lors de la découpe de plaques minces, vous pouvez annuler le démarrage lent du processus et les plaques épaisses peuvent être réglées sur un démarrage lent) â Sélectionnez l'épaisseur de la plaque (lb : distance focale, 02 : pression d'oxygène, PZ : buse. Il est nécessaire d'ajuster manuellement la taille de la buse de pression d'air à distance focale sur la tête de coupe en fonction de l'écran d'affichage. La buse d est un type à double couche, applicable à la découpe de tôles d'acier au carbone. La buse s représente une seule couche , applicable à la découpe de l'acier inoxydable et de la tôle galvanisée) â Remplacez la buse, ajustez la pression d'air et ajustez la distance focale en fonction de l'affichage dans le coin inférieur droit â.
â Lors de la découpe de graphiques : cliquez sur Trier (sélectionnez d'abord une petite image) â appuyez sur la touche gauche et maintenez-la enfoncée pour sélectionner les graphiques â cliquez sur Découpe Yin ou Yang (la découpe Yin commence à l'intérieur de la ligne, pas à l'intérieur de la ligne. La coupe Yang commence à l'extérieur de la ligne, pas à l'extérieur de la ligne) â sélectionnez les graphiques â plomb (vérifiez si la coupe Yin ou la coupe Yang est correcte, la longueur de l'épaisseur de la plaque est d'environ 6 m , et la longueur d'avance de la feuille est d'environ 3 m. La position de l'avance peut être réglée en fonction de la longueur totale des graphiques) â Ouvrir le modulateur de lumière â trouver un point â s'arrêter au point ( la planche s'arrête dans le coin inférieur droit et la planche s'arrête dans le coin inférieur gauche) â marchez le long du bord â la télécommande commence à couper. (Vous pouvez également trouver un point et le marquer sur le logiciel â aller à la limite â couper. La prochaine fois, vous pouvez directement revenir à la marque et aller à la limite sans chercher un autre point.).
2 Lorsque vous coupez une ligne : sélectionnez une figure â sélectionnez d'abord les figures complexes dans l'ordre des petites images (ignorez cette étape pour les figures simples) â point de départ A â sélectionnez tout â tableau â 1 * Décalage de 10 lignes.
0,0 décalage de colonne 0 â tout sélectionner â arête commune â tout sélectionner â éclatement (coin inférieur gauche) â sélectionner toutes les coupes femelles ou mâles â sortie (longueur de l'avance) plaque épaisse ⥠5mm, plaque fine ⥠3mm Faites attention à la position du plomb.) â Trier les vues â Simulation â Entrez le cadre â Commencer la coupe.
⢠Lors de la coupe de plusieurs lignes : sélectionnez la figure à couper â sélectionnez la bordure la plus à l'extérieur pour effacer la ligne de guidage et la ligne de guidage â sélectionnez tout â triez d'abord la figure complexe, puis sélectionnez les petites images (ignorez ceci étape pour les graphiques simples) â tout sélectionner â tableau â tout sélectionner â partager les bords (sélectionner horizontal, plan et vertical) â tout sélectionner pour la décomposition (sélectionner la bordure uniquement s'il y a des graphiques irréguliers à l'intérieur ) â définir le leader (l'angle du leader est de 0 ° et la forme complexe est définie sur 90 °. Lorsque la forme complexe est relativement complexe, vous pouvez sélectionner la forme intérieure, sélectionnez la forme similaire dans le coin supérieur gauche â couper â guide) â voir l'ordre (si ce n'est pas le meilleur ordre, vous pouvez faire un clic droit pour spécifier la forme de départ) â le long de la bordure â commencer à couper.
⣠Pour les plaques minces ou les petites pièces, un micro-joint est nécessaire pour empêcher le basculement et le gauchissement : pointe vers triangle renversé â micro-joint automatique â plaque épaisseur : 0,5-0,2. Tableau : 1.0-1.2 ou espace ou pont.
5. Si le papier ne peut pas être coupé complètement, continuez à couper le lendemain : pause â arrêtez de marquer les coordonnées, allumez l'ordinateur â retour aux coordonnées â continuez au point d'arrêt.