La machine de découpe laser à fibre métallique est devenue la force principale de la découpe des métaux

- 2023-02-01-

Laser Xintian - machine de découpe laser à fibre.

La machine de découpe laser à fibre optique est connue comme le tailleur du traitement des métaux. Il est devenu l'équipement de base de la fabrication et de la transformation principalement en raison de ses avantages de bonne qualité de traitement et de rendement élevé, et joue un rôle irremplaçable dans divers domaines. La machine de découpe laser à fibre optique est simple, rapide et efficace pour couper divers métaux, remplaçant le processus traditionnel et devenant le processus principal de traitement des métaux.


La machine de découpe laser à fibre est largement utilisée dans la découpe d'acier au carbone. Les avantages de la machine de découpe laser en acier au carbone sont qu'elle peut découper n'importe quel motif de conception sur la plaque, avec une vitesse et une précision élevées, et un formage unique sans traitement ultérieur. La machine de découpe laser coupe l'acier au carbone sans moule de coulée, ce qui permet d'économiser des coûts, une disposition visuelle, un ajustement serré et une économie de matériau. L'acier au carbone est de plus en plus utilisé. La machine de découpe laser à fibre optique Xintian Laser-3000W peut couper des plaques d'acier au carbone d'une épaisseur maximale de 20MM. En utilisant le mécanisme de coupe par fusion par oxydation, la fente de l'acier au carbone peut être contrôlée dans une plage de largeur satisfaisante, et la fente de la plaque mince peut être réduite à environ 0,1 mm. Parce que l'acier au carbone contient du carbone, la lumière réfléchie n'est pas forte et la lumière d'absorption est également bonne. L'acier au carbone est le matériau le plus approprié pour le traitement des machines de découpe laser parmi tous les matériaux métalliques, et son effet de traitement est également le meilleur. Par conséquent, l'utilisation de la machine de découpe laser en acier au carbone dans le traitement de l'acier au carbone occupe une position inébranlable.

L'acier inoxydable est largement utilisé, comme les équipements de cuisine, les matériaux de tréfilage généraux, les cuisinières à gaz, les réfrigérateurs, les appareils électriques, les matériaux de construction, le réaffûtage, les ascenseurs, les matériaux de décoration intérieure et extérieure, les équipements chimiques, les échangeurs de chaleur, les chaudières, etc. Lors de la découpe au laser acier inoxydable, l'énergie libérée lorsque le faisceau laser frappe la surface de la plaque d'acier est utilisée pour faire fondre et évaporer l'acier inoxydable. La découpe laser de l'acier inoxydable est une méthode de traitement rapide et efficace pour l'industrie manufacturière avec la tôle d'acier inoxydable comme composant principal.

Les paramètres de processus les plus importants affectant la qualité de coupe de l'acier inoxydable sont la vitesse de coupe, la puissance du laser, la pression d'air, etc. Même pour certains matériaux à haute résistance, tant que les paramètres du processus sont correctement contrôlés, une arête de coupe droite sans laitier peut être obtenue. Cependant, pour le tungstène contenant de l'acier à outils rapide et de l'acier à matrice chaude, l'érosion et le collage des scories se produiront pendant le traitement de la machine de découpe laser à fibre.

Par rapport à l'acier à faible teneur en carbone, la découpe de l'acier inoxydable nécessite une puissance laser et une pression d'oxygène plus élevées. Bien que la coupe de l'acier inoxydable ait obtenu un effet de coupe satisfaisant, il est difficile d'obtenir une fente entièrement adhésive. La méthode d'injection coaxiale du faisceau souffle le métal fondu, de sorte que la surface de coupe ne forme pas d'oxydes. C'est une excellente méthode, mais elle est plus coûteuse que l'oxycoupage traditionnel. Une façon de remplacer l'azote pur est d'utiliser de l'air comprimé d'atelier filtré, qui contient 78 % d'hélium.

Bien que la machine de découpe laser puisse être largement utilisée dans le traitement de divers matériaux métalliques et non métalliques. Cependant, certains matériaux, tels que le cuivre, l'aluminium et leurs alliages, sont difficiles à traiter par découpe laser en raison de leurs caractéristiques propres (haute réflectivité). L'alliage à base de nickel en alliage de nickel, également connu sous le nom de superalliage, a de nombreuses variétés. La plupart d'entre eux peuvent être oxydés et fondus. En raison de sa haute émissivité, le cuivre pur ne peut pas être coupé par un faisceau laser CO 2 .

Le laiton utilise une puissance laser plus élevée et le gaz auxiliaire utilise de l'air ou de l'oxygène pour couper des plaques plus minces. À l'heure actuelle, la machine de découpe laser pour plaques d'aluminium a de bonnes performances dans la découpe de plaques d'aluminium et d'autres matériaux, tels que l'acier inoxydable et l'acier au carbone. Performance, mais il ne peut pas traiter d'aluminium plus épais. Le gaz auxiliaire utilisé est principalement utilisé pour souffler les produits fondus loin de la zone de coupe, généralement afin d'obtenir une meilleure qualité de surface de coupe. Pour certains alliages d'aluminium, il convient de veiller à éviter les microfissures entre les grains sur la surface de l'entaille.

La qualité de découpe au laser des alliages de titane couramment utilisés dans l'industrie de la fabrication d'avions en titane et en alliage est bonne, bien qu'il y ait un petit résidu collant au fond de la coupe, qui est facile à nettoyer. Le titane pur peut bien coupler l'énergie thermique convertie par le faisceau laser focalisé. Lorsque le gaz auxiliaire utilise de l'oxygène, la réaction chimique est féroce et la vitesse de coupe est rapide, mais il est facile de former une couche d'oxyde sur le tranchant, et une légère négligence provoquera un épuisement. Pour la sécurité, il est préférable d'utiliser l'air comme gaz auxiliaire pour assurer la qualité de coupe.