Qu'est-ce qu'une machine de découpe laser en acier inoxydable ?

- 2023-02-04-

XT Machine de découpe laser laser-métal

La machine de découpe laser en acier inoxydable est une classification des machines de découpe laser en métal. L'acier inoxydable a une large gamme d'applications, telles que l'équipement de cuisine, les matériaux extensibles généraux, les cuisinières à gaz, les réfrigérateurs, les appareils électriques, les machines à laver, les sèche-linge, les fours à micro-ondes, les composants électroniques, les tubes en acier, les tubes décoratifs, les tubes structurels, les rangées de tuyaux, la construction matériaux, réaffûtage, ascenseurs, matériaux de décoration intérieure et extérieure, fenêtres, portes, équipements chimiques, échangeurs de chaleur, chaudières, réservoirs, etc. On peut voir que l'acier inoxydable est largement utilisé. Cependant, la machine de découpe laser pour acier inoxydable nécessite un haut niveau de lissé de surface pour ces produits en acier inoxydable. Que faut-il faire pour traiter les bavures lorsque la machine de découpe laser en acier inoxydable coupe.


Dans les applications pratiques, l'acier résistant à la corrosion faible est souvent appelé acier inoxydable, et l'acier résistant à la corrosion chimique est appelé acier résistant aux acides. L'inox fait partie des matériaux métalliques. L'équipement laser utilisé pour cette série de matériaux est appelé machine de découpe laser en acier inoxydable. Tout comme la machine de découpe laser pour tôle d'acier appartient à la machine de découpe laser pour métal, il existe également une machine de découpe laser pour acier au carbone, une machine de découpe laser pour plaque d'aluminium, une machine de découpe laser pour plaque d'acier, etc.

Lors de la découpe avec une machine de découpe laser en acier inoxydable, les bavures sont généralement causées par la buse de coupe de la tête de coupe. Ce facteur doit être étudié en premier. Si le problème ne peut pas être résolu en remplaçant la buse de coupe, vérifiez si le rail de guidage de la machine de découpe laser se déplace sans à-coups. Le gros problème peut résoudre le problème des bavures lorsque la machine de découpe laser en acier inoxydable coupe le produit.

La machine de découpe laser pour tôle d'acier inoxydable occupe également une grande part dans la production industrielle. La principale différence entre l'acier inoxydable et le cuivre à faible teneur en carbone réside dans sa composition et son mécanisme de coupe différents. L'acier inoxydable contenant 1% à 20% de chrome est facile à détruire le processus d'oxydation. Lors de la coupe, le fer dans l'acier inoxydable réagira de manière exothermique avec l'oxygène, tandis que l'oxydation du chrome a pour caractéristiques d'empêcher l'oxygène de pénétrer dans le matériau fondu, de réduire la quantité d'oxygène pénétrant dans la couche fondue, d'oxyder incomplètement la couche fondue et de réduire la réaction.

Par rapport à l'acier à faible teneur en carbone, la découpe de l'acier inoxydable nécessite une puissance laser et une pression d'oxygène plus élevées. Bien que la coupe de l'acier inoxydable puisse obtenir un effet de coupe satisfaisant, il est difficile d'obtenir une coupe complètement visqueuse sans laitier. La coupe de l'acier inoxydable avec un gaz inerte comme gaz auxiliaire peut obtenir une arête de coupe non oxydante, qui peut être directement utilisée pour le soudage, mais sa vitesse de coupe est d'environ 10 % inférieure à celle de l'oxygène comme gaz auxiliaire.

Les paramètres de processus les plus importants qui affectent la qualité de coupe de l'acier inoxydable sont la vitesse de coupe, la puissance du laser, la pression partielle d'oxygène et la mise au point, qui représentent respectivement l'impact de la puissance du laser, de la vitesse de coupe et de la pression partielle d'oxygène sur la qualité de coupe de l'acier inoxydable de 2 mm d'épaisseur. .