XT Machine de découpe laser-laser
Comment vérifier les performances des machines de découpe laser est un problème pour la plupart des clients qui achètent ou envisagent d'acheter des machines. Quels aspects devons-nous vérifier la qualité de la machine de découpe laser ? Généralement, il est divisé en cinq aspects.
1. La coupe doit être lisse, sans rayures ni cassure fragile. Lorsque la machine de découpe laser métal coupe des plaques épaisses à grande vitesse, le métal en fusion n'apparaîtra pas dans l'incision sous le faisceau laser vertical, mais sera pulvérisé derrière le faisceau laser. En conséquence, des lignes courbes se forment sur le tranchant, qui suivent de près le faisceau laser en mouvement. Afin de corriger ce problème, la machine de découpe laser de Xintian Laser réduit la vitesse d'avance à la fin du processus de découpe, ce qui peut grandement éliminer la formation de lignes.
2. La largeur de la fente est étroite, ce qui est principalement lié au diamètre du point du faisceau laser. D'une manière générale, la largeur de coupe de la machine de découpe laser métal n'affecte pas la qualité de coupe. La largeur de coupe n'a un impact important que lorsqu'un contour particulièrement précis est formé à l'intérieur de la pièce. En effet, la largeur de coupe détermine le diamètre intérieur minimum du profil. Avec l'augmentation de l'épaisseur de la plaque, la largeur de coupe augmente également en conséquence. Par conséquent, la même précision élevée doit être garantie. Quelle que soit la largeur de coupe, la pièce doit être constante dans la zone de traitement de la machine de découpe laser.
3. La perpendicularité de la fente est bonne et la zone affectée par la chaleur est petite. D'une manière générale, les machines de découpe laser pour métaux se concentrent principalement sur le traitement de matériaux inférieurs à 5 mm, et la verticalité de la section transversale n'est peut-être pas le facteur d'évaluation le plus important, mais pour la découpe laser haute puissance, lorsque l'épaisseur du matériau traité dépasse 10 mm. , la verticalité du tranchant est très importante. Lorsque vous quittez la mise au point, le faisceau laser diverge et la découpe s'étend vers le haut ou vers le bas en fonction de la position de la mise au point. Le tranchant s'écarte de plusieurs millimètres de la ligne verticale. Plus le bord est vertical, meilleure est la qualité de coupe.
4. Aucune combustion de matériau, aucune formation de couche fondue, aucune formation de scories importantes. Le laitier de la machine de découpe CNC laser métal se reflète principalement dans les dépôts et les bavures de section. Le dépôt de matière est dû à une couche spéciale de liquide huileux sur la surface de la pièce avant que la découpe au laser ne soit fondue et perforée. La gazéification et divers matériaux n'ont pas besoin d'être soufflés et coupés par le client, mais le rejet vers le haut ou vers le bas formera également des sédiments à la surface. La formation de bavures est un facteur très important pour déterminer la qualité de la découpe laser. Étant donné que l'élimination des bavures nécessite un travail supplémentaire, la gravité et la quantité de bavures peuvent déterminer directement la qualité de coupe.
5. Effectuer une galvanoplastie grossière sur la surface de coupe, et la taille de la rugosité de surface est la clé pour mesurer la qualité de la surface de coupe au laser. En fait, pour la machine de découpe laser métal, la texture de la section de coupe a une relation directe avec la rugosité. La texture de la section avec de mauvaises performances de coupe conduira directement à une rugosité plus élevée. Cependant, compte tenu des différences dans les causes des deux effets différents, la qualité de traitement de la machine de découpe laser à commande numérique en métal est généralement analysée séparément. La partie découpée au laser formera une ligne verticale. La profondeur de la ligne détermine la rugosité de la surface de coupe. Plus la ligne est légère, plus la coupe est lisse. La rugosité affecte non seulement l'apparence du bord, mais affecte également les caractéristiques de frottement. Dans la plupart des cas, il est préférable de minimiser la rugosité, donc plus le grain est léger, meilleure est la qualité de coupe.