XT Machine de découpe laser-laser
Ces dernières années, le développement rapide des chemins de fer à grande vitesse, de l'énergie nucléaire, de la construction navale, de la pétrochimie, de l'aérospatiale et d'autres domaines en Chine a imposé des exigences plus élevées en matière d'équipement et de technologie de découpe laser.
Par conséquent, de 6000W à 8000W, puis à la machine de découpe laser de 10000 watts, la puissance de la machine de découpe laser a dépassé notre imagination étape par étape. Dans le passé, l'épaisseur de la plaque de découpe laser à fibre optique était limitée à l'acier au carbone à moins de 20 mm et à l'acier inoxydable à moins de 12 mm, tandis que la machine de découpe laser Wanwa pouvait couper une plaque d'alliage d'aluminium inférieure à 40 mm et une plaque d'acier inoxydable inférieure à 50 mm. Lors de la découpe de plaques en acier inoxydable d'une épaisseur de 3 à 10 mm, la vitesse de découpe de la machine de découpe laser 10 kW est plus du double de celle de la machine de découpe laser 6 kW. Dans le même temps, dans l'application de découpe de l'acier au carbone, la machine de découpe laser de 10 000 watts peut réaliser une découpe de surface brillante rapide de 18 ~ 20 mm/s, soit deux fois la vitesse de découpe standard normale. Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé ou de l'azote pour couper l'acier au carbone à moins de 12 mm, et l'efficacité de coupe est de six à sept fois celle de l'acier au carbone de coupe à l'oxygène.
Selon les données, pour l'acier inoxydable de 8 mm, la vitesse de la machine de découpe laser de 6 kW est près de 400 % supérieure à celle de la machine de découpe laser de 3 kW. Pour de l'acier inoxydable de 20 mm d'épaisseur, la vitesse de 12 kW est supérieure de 114 % à celle de 10 kW.
Du point de vue des avantages économiques, le prix de la machine de découpe laser de 10 000 watts est inférieur de 40 % à celui de la machine-outil de 6 kW, mais l'efficacité de sortie par unité de temps est plus du double de celle de la machine-outil de 6 kW, et cela économise du travail et du travail. Il est favorisé par les propriétaires d'entreprises de traitement au laser.
Les objets de la machine de découpe laser comprennent l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'acier allié, la plaque d'aluminium, l'argent, le cuivre, le titane et d'autres matériaux métalliques.
Pour différents matériaux métalliques, l'épaisseur de coupe de différentes machines de découpe laser de puissance a une excellente relation avec le matériau de coupe. Quelle épaisseur la machine de découpe laser de 1000 watts et 2 kilowatts peut-elle couper ?
D'une manière générale, les limites d'épaisseur de divers matériaux découpés par différentes machines de découpe laser de puissance sont les suivantes :
(Pour référence uniquement, la capacité de coupe réelle est également liée à la qualité de la machine de coupe, à l'environnement de coupe, au gaz auxiliaire, à la vitesse de coupe et à d'autres facteurs).
1. L'épaisseur maximale des différents matériaux découpés par la machine de découpe laser à fibre 500W : l'épaisseur maximale de l'acier au carbone est de 6 mm. L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 3 mm. L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 2 mm. L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 2 mm.
2. L'épaisseur maximale des différents matériaux découpés par la machine de découpe laser à fibre 1000W : l'épaisseur maximale de l'acier au carbone est de 10 mm. L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 5 mm. L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 3 mm. L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 3 mm.
3. L'épaisseur maximale des différents matériaux découpés par la machine de découpe laser à fibre 2000W : l'épaisseur maximale de l'acier au carbone est de 16 mm. L'épaisseur maximale de l'inox est de 8 mm. L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 5 mm. L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 5 mm.
4. L'épaisseur maximale de la machine de découpe laser à fibre optique 3000W pour la découpe de différents matériaux : l'épaisseur maximale de l'acier au carbone est de 20 mm. L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 10 mm. L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 8 mm. L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 8 mm.
5. Le laser 4500W peut couper l'acier inoxydable jusqu'à 20 mm, mais la qualité de la surface de coupe au-dessus de 12 mm ne peut être garantie, et la surface de coupe en dessous de 12 mm est absolument brillante. La capacité de coupe de 6000W sera meilleure, mais le prix est également plus élevé.
Dans le processus d'application pratique, la capacité de découpe de la machine de découpe laser à fibre est également liée à la qualité de la machine de découpe, au type de laser, à l'environnement de découpe, à la vitesse de découpe et à d'autres facteurs. L'utilisation de gaz auxiliaire peut également améliorer la capacité de coupe dans une certaine mesure, il n'y a donc pas de norme absolue pour juger de son épaisseur de coupe. Par exemple, la découpe de l'acier au carbone dépend principalement de la combustion d'oxygène, et la découpe de l'acier inoxydable dépend principalement de la puissance. D'une manière générale, la machine de découpe laser à fibre 1000W peut couper une plaque d'acier au carbone d'environ 10 mm, tandis que la plaque d'acier inoxydable est légèrement plus difficile à couper. Si vous souhaitez augmenter l'épaisseur de coupe, vous devez sacrifier l'effet de bord et la vitesse.