Qu'est-ce qu'une machine de découpe laser en métal

- 2023-02-06-

XT Machine de découpe laser laser-métal

La machine de découpe laser pour métal est une sorte de machine de découpe laser à fibre optique spécialement utilisée pour couper des plaques/tuyaux métalliques. Ses principales caractéristiques sont le traitement sans contact du laser, une vitesse rapide, un bon effet de coupe et une efficacité élevée. Maintenant, la machine de découpe laser pour métal est largement utilisée dans la découpe de matériaux métalliques dans tous les domaines de la vie. La machine de découpe laser en métal est une sorte d'équipement de machine de composition automatique, qui peut économiser beaucoup de matériaux, et le matériau coupé par la machine de découpe laser en métal est très plat et sa coupe est très lisse. Le prix de la machine de découpe laser métal n'est pas bon marché et le prix général est mesuré en dix mille, mais ce type d'équipement peut réduire les coûts de traitement pendant l'opération.


Savez-vous ce qu'est le laser dans une machine de découpe laser. Le laser est une sorte de faisceau avec une capacité de libération très forte. Le laser peut réaliser une coupe extrêmement rapide en très peu de temps. La machine de découpe de métal peut économiser du travail et du temps. Connaissez-vous le principe de la machine de découpe laser métal. Jetons un coup d'œil au principe de la machine de découpe laser métal.

La découpe au laser consiste à utiliser un faisceau laser focalisé à haute densité de puissance pour irradier la pièce, de sorte que le matériau irradié puisse rapidement fondre, se vaporiser, s'ablater ou atteindre le point d'allumage. En même temps, la pièce peut être coupée en utilisant le flux d'air à grande vitesse coaxial avec le faisceau pour souffler le matériau fondu. La découpe laser appartient à la classification des méthodes de découpe thermique. La découpe laser peut être divisée en quatre catégories : la découpe par vaporisation laser, la découpe par fusion laser, la découpe laser à l'oxygène et le traçage laser et la fracture contrôlée.

1) La découpe par vaporisation au laser utilise un faisceau laser à haute densité d'énergie pour chauffer la pièce, faisant monter la température rapidement, atteignant le point d'ébullition du matériau en très peu de temps, et le matériau commence à se vaporiser et à former de la vapeur. La vapeur jaillit à grande vitesse, et en même temps, elle forme une entaille sur le matériau. La chaleur de vaporisation des matériaux est généralement importante, de sorte que la découpe par vaporisation au laser nécessite une puissance et une densité de puissance importantes.

La découpe par vaporisation laser est principalement utilisée pour couper des matériaux métalliques extrêmement fins.

2) Découpe par fusion laser Lors de la découpe par fusion laser, le matériau métallique est fondu par chauffage laser, puis des gaz non oxydants (Ar, He, N, etc.) sont pulvérisés à travers la buse coaxiale avec le faisceau, et le métal liquide est déchargé pour former une coupe par la forte pression du gaz. La découpe par fusion laser n'a pas besoin de vaporiser complètement le métal. L'énergie requise est seulement 1/1 de celle de la coupe par vaporisation. La découpe par fusion laser est principalement utilisée pour la découpe de certains matériaux ou métaux actifs non oxydables, tels que l'acier inoxydable, le titane, l'aluminium et leurs alliages.

3) Le principe de l'oxycoupage laser est similaire à l'oxycoupage. Il utilise le laser comme source de chaleur de préchauffage et l'oxygène et d'autres gaz actifs comme gaz de coupe. D'une part, le gaz injecté agit avec le métal de coupe, et la réaction d'oxydation dégage une grande quantité de chaleur d'oxydation. D'autre part, les oxydes fondus et les substances fondues sont soufflés hors de la zone de réaction pour former une encoche dans le métal. Étant donné que la réaction d'oxydation dans le processus de découpe produit une grande quantité de chaleur, l'énergie requise pour la découpe à l'oxygène au laser n'est que de la moitié de celle de la découpe par fusion, et l'intensité de découpe est bien supérieure à celle de la découpe par vaporisation laser et de la découpe par fusion.

L'oxycoupage au laser est principalement utilisé pour l'acier au carbone, l'acier au titane, l'acier de traitement thermique et d'autres matériaux métalliques facilement oxydés.

4) Traçage au laser et fracture de contrôle.

Le traçage au laser consiste à utiliser un laser à haute densité d'énergie pour balayer la surface d'un matériau fragile, faire évaporer le matériau dans une petite rainure, puis appliquer une certaine pression, le matériau fragile se fissurera le long de la petite rainure. Les lasers utilisés pour le traçage au laser sont généralement des lasers Q-switch et des lasers CO2.

La fracture contrôlée consiste à utiliser la distribution de température abrupte générée par le rainurage au laser pour générer une contrainte thermique locale dans les matériaux fragiles et faire rompre les matériaux le long de la petite rainure.

Ce qui précède est l'introduction principale de la machine de découpe laser métal et de la machine de découpe laser métal.