À l'heure actuelle, il existe de nombreux fabricants de machines de découpe laser et leur efficacité de traitement est également très rapide. La diversification des produits de machines de découpe laser répond aux besoins des clients pour différentes machines de découpe laser. Le prix des machines de découpe laser est différent et la configuration des machines de découpe laser est différente. Alors, à quoi devons-nous faire attention après avoir acheté des machines de découpe laser. En tant que fabricant professionnel d'équipement laser, Xintian Laser répondra ensuite pour vous.
Remplacement de l'eau et nettoyage du réservoir d'eau :
Remarque : Avant que la machine ne commence à fonctionner, assurez-vous que le tube laser est rempli d'eau en circulation. La qualité et la température de l'eau en circulation affectent directement la durée de vie des tubes laser. Il est recommandé d'utiliser de l'eau purifiée et de contrôler la température de l'eau en dessous de 35 ° C. Si la température dépasse 35 ° C, il est nécessaire de remplacer l'eau en circulation ou d'ajouter de la glace à l'eau pour réduire la température de l'eau (il est recommandé que l'utilisateur sélectionne une glacière ou utilise deux réservoirs d'eau). Nettoyez le réservoir d'eau : coupez d'abord l'alimentation électrique et débranchez le tuyau d'arrivée d'eau pour que l'eau du tuyau laser s'écoule automatiquement dans le réservoir d'eau. Ensuite, ouvrez le réservoir d'eau, prenez la pompe à eau et enlevez la saleté sur la pompe à eau. Troisièmement, nettoyez le réservoir d'eau, remplacez l'eau en circulation, renvoyez la pompe à eau dans le réservoir d'eau, insérez le tuyau d'eau reliant la pompe à eau à l'entrée d'eau et nettoyez le joint. Enfin, mettez la pompe seule et faites-la fonctionner pendant 2-3 minutes (remplissez le tube laser avec de l'eau en circulation).
Nettoyage du ventilateur
L'utilisation à long terme du ventilateur entraînera une grande accumulation de poussière solide, générera beaucoup de bruit et ne favorisera pas l'évacuation et la désodorisation. Lorsque le ventilateur n'a pas d'aspiration, éteignez d'abord l'alimentation électrique, retirez l'entrée et la sortie d'air du ventilateur, retirez la poussière à l'intérieur, puis retournez le ventilateur et retirez les pales internes jusqu'à ce qu'elles soient propres. Enfin, installez le ventilateur.
Nettoyage des lentilles.
Dans la description de la machine précédente, il est dit qu'il y a trois réflecteurs et une lentille de mise au point sur la machine de gravure laser (le premier réflecteur est situé à la sortie du tube laser, c'est-à-dire dans le coin supérieur gauche de la machine, et le deuxième réflecteur est situé à l'extrémité gauche du faisceau, le troisième réflecteur est situé en haut de la partie fixe de la tête laser et le miroir de mise au point est situé dans le barillet de miroir réglable à la partie inférieure de la tête laser) . Le laser est réfléchi et focalisé par ces lentilles et émis par la tête laser. La lentille est facilement polluée par la poussière ou d'autres polluants, ce qui entraîne une perte de laser ou des dommages à la lentille. Ne retirez pas les lentilles n° 1 et n° 2 pendant le nettoyage. Au lieu de cela, essuyez soigneusement la lentille avec une solution de nettoyage le long du centre de la lentille. Balayage de la rotation des bords. L'objectif n ° 3 et l'objectif de mise au point doivent être retirés du cadre et essuyés de la même manière.
Remarque : Tout d'abord, l'objectif doit être essuyé doucement sans endommager le revêtement de surface. Deuxièmement, essuyez doucement le processus d'essuyage pour éviter l'essuyage. Troisièmement, lors de l'installation de l'objectif de mise au point, assurez-vous de garder le côté concave vers le bas.
Le rail de guidage est propre.
En tant que composants essentiels de l'équipement, le rail de guidage et l'axe linéaire ont des fonctions de guidage et de support. Afin de garantir une précision d'usinage supérieure à la machine, elle a besoin de son rail de guidage et la ligne droite a une précision de guidage élevée et une bonne stabilité de mouvement. Pendant le fonctionnement de l'équipement, une grande quantité de poussière et de fumée corrosives sera générée pendant le traitement des pièces. La suie se déposera longtemps sur la surface du rail de guidage et de l'axe linéaire, ce qui aura un impact important sur la précision de traitement de l'équipement. Le point d'érosion est formé sur la surface de l'axe linéaire du rail de guidage, ce qui raccourcit la durée de vie de l'équipement. Afin de faire fonctionner la machine normalement et d'assurer la qualité de traitement du produit, nous devons faire un bon travail dans l'entretien quotidien du rail de guidage et de l'axe linéaire. (Il est recommandé de nettoyer le réservoir d'eau toutes les deux semaines et de le faire fonctionner au moment où l'équipement doit être arrêté, de nettoyer le réservoir d'eau et de remplacer l'eau en circulation une fois par semaine).
Serrer les vis et les raccords.
Après avoir travaillé pendant un certain temps, les vis et les accouplements du système de mouvement se desserreront et affecteront la stabilité du mouvement mécanique. Par conséquent, pendant le fonctionnement de la machine, il est nécessaire d'observer s'il y a un bruit anormal ou un phénomène anormal dans les pièces de transmission, et de les maintenir fermement et en temps opportun. Dans le même temps, la machine doit utiliser des outils pour serrer les vis une par une. La première fermeté devrait être d'environ un mois après l'utilisation de l'équipement.
Inspection du chemin optique.
Le système de trajet lumineux de la machine de gravure laser est complété par la réflexion du miroir et la focalisation de la lentille de focalisation. Le chemin optique du miroir de focalisation n'a pas de problème de déviation, mais les trois miroirs sont fixés par des pièces mécaniques, et la déviation est encore plus impossible. Bien qu'il ne soit pas compensé dans des conditions normales, il est recommandé à l'utilisateur de vérifier que le trajet lumineux est normal avant chaque travail à tout moment.