Exigences relatives à l'environnement d'exploitation de la machine de découpe laser

- 2023-02-09-

L'environnement de travail de la machine de découpe laser a besoin d'attention

Bien que les performances du produit de la machine de découpe laser elle-même soient très bonnes, son environnement de fonctionnement doit répondre aux normes pour obtenir de bonnes performances. Sinon, une fois utilisé dans un endroit qui ne répond pas aux conditions de travail, cela affectera non seulement l'efficacité de fonctionnement de l'équipement, mais entraînera également des pertes. Alors, à quoi devons-nous faire attention dans l'environnement d'exploitation de la machine de découpe laser ?


Premier point : la température

Les machines de découpe laser fonctionnent généralement dans un environnement à température constante. Ce n'est qu'à température constante que le fonctionnement normal et la précision de traitement de l'équipement peuvent être garantis. La température de fonctionnement du semi-conducteur dans la machine de découpe doit être inférieure à 40 ~ 45° C Lorsque la température ambiante atteint 35° C, la température interne de l'armoire électrique peut atteindre plus de 40° C Lorsque la température ambiante est trop élevée, le taux d'échec du système CNC augmentera, donc pour que le système fonctionne bien, la température de travail ne doit pas dépasser 35° C

Deuxième point : l'humidité

L'humidité relative de l'environnement de travail de la machine de découpe est généralement inférieure à 75 %. Parce qu'après avoir coupé la machine de découpe à haute température et à forte humidité, les molécules d'eau dans l'air se condenseront sur le circuit imprimé de l'alimentation ou du dispositif d'entraînement. Lorsqu'il fonctionnera à nouveau, la condensation sur le circuit imprimé provoquera un court-circuit, ce qui entraînera une panne de la machine.

Troisième point : la tension

La grande fluctuation de la tension d'alimentation entraînera l'alarme de sous-tension ou de surtension de la machine de découpe laser, et même la perte de données. Par conséquent, la tension doit généralement être comprise entre± 10% de la valeur nominale de fonctionnement. Si la tension est instable, il est recommandé de configurer une alimentation stable.

Quatrième point : prévention de la poussière

Dans le processus de coupe à long terme, s'il n'y a pas un bon dépoussiérage, la poussière conductrice affectera la santé des opérateurs. De plus, si l'armoire électrique n'est pas fermée, la poussière pénétrera dans l'armoire électrique et se déposera sur le circuit imprimé ou le module, endommageant les composants électriques. Surtout les composants à haute tension. Par conséquent, un bon équipement de dépoussiérage est nécessaire lorsque l'équipement fonctionne.

Cinquième point : fil de terre

Le fonctionnement normal de l'équipement doit avoir une bonne mise à la terre.

Sixième point : la lumière

Évitez la lumière directe du soleil sur la machine de découpe laser et la pièce doit être équipée d'un bon équipement d'éclairage.

Point 7 : Aération

Dans les conditions de travail ci-dessus, nous avons mentionné l'humidité et la poussière conductrice. La ventilation est un moyen très naturel de s'en débarrasser. Une ventilation efficace peut mieux assurer le bon fonctionnement de la machine de découpe et la santé des opérateurs.

Par conséquent, lors de l'installation de la machine de découpe laser, elle doit être installée dans un endroit qui répond aux conditions de travail ci-dessus, afin de mieux éviter l'interférence de certains facteurs environnementaux et d'autres facteurs externes, afin que l'équipement de la machine de découpe puisse bien fonctionner.