La machine de découpe de fibres est-elle une machine de découpe laser ?

- 2023-02-09-

XT Machine de découpe laser à fibre laser

Quelle est la différence entre une machine de découpe à fibre optique et une machine de découpe laser ? En fait, la machine de découpe à fibre optique est une classification de la machine de découpe laser. Il existe de nombreux types de machines de découpe laser, y compris les machines de découpe laser au dioxyde de carbone et les machines de découpe laser à fibre optique. Pourquoi la machine de découpe laser à fibre est-elle bonne ? S'il vous plaît lire ci-dessous.


Machine de découpe laser CO2

En 2000, un ensemble d'équipements de découpe laser haute puissance a vu le jour, capable de couper des plaques d'acier inoxydable pleine grandeur, de l'acier au carbone et d'autres matériaux conventionnels à moins de 25 mm, ainsi que des plaques intérieures en aluminium et des plaques acryliques. Parce que le faisceau laser CO2 est un laser continu, il a le meilleur effet de coupe dans la machine de découpe laser, mais la consommation d'énergie principale de la machine de découpe laser CO2 est trop importante, et le coût de maintenance du laser est cher et d'autres facteurs qui sont difficiles à surmonter. Le marché est évidemment en baisse.

Machine de découpe laser pour métal à fibre optique

La machine de découpe laser à fibre transmet l'énergie à travers une fibre intégrée flexible. La machine de découpe laser à fibre adopte une conception fibre à fibre compacte entièrement solide, qui ne nécessite aucune lentille ou équipement optique pour l'alignement ou le réglage. Par rapport à la machine de découpe laser traditionnelle, la machine de découpe laser à fibre est de petite taille, légère et économise de l'espace au sol. De plus, étant donné que la machine de découpe laser traditionnelle réalise un alignement précis à travers la lentille, elle doit être appliquée très soigneusement. La machine de découpe laser à fibre a une structure plus stable, peut fonctionner librement dans divers environnements de travail et est plus facile à transporter.

Avantages de la machine de découpe laser :

1. Précision de coupe élevée : la précision de positionnement de la machine de découpe laser est de 0,05 mm et la précision de positionnement répété est de 0,03 mm.

2. La machine de découpe laser a une fente étroite : concentrez le faisceau laser dans un petit point, faites en sorte que le point atteigne une densité de puissance élevée, chauffez rapidement le matériau au degré de gazéification et évaporez-le pour former un petit trou. Avec le mouvement linéaire du faisceau par rapport au matériau, le trou forme en continu une fente étroite d'une largeur de 0,10 à 0,20 mm.

3. La surface de coupe de la machine de découpe laser est lisse : la surface de coupe est exempte de bavures et la rugosité de la surface de coupe est généralement contrôlée à Ra 6,5.

4. La machine de découpe laser est rapide : la vitesse de coupe peut atteindre 10 m/min et la vitesse de positionnement maximale peut atteindre 30 m/min, ce qui est beaucoup plus rapide que la vitesse de coupe du fil.

5. La qualité de coupe de la machine de découpe laser est bonne : coupe sans contact, le tranchant est moins affecté par la chaleur, la pièce est fondamentalement exempte de déformation thermique, évitant complètement l'effondrement du matériau lors du poinçonnage et du cisaillement, et le la couture de coupe n'a généralement pas besoin d'un traitement secondaire.

6. Aucun dommage à la pièce : la tête de découpe laser ne touchera pas la surface du matériau pour garantir que la pièce ne sera pas rayée.

7. Non affecté par la forme de la pièce: le traitement au laser a une bonne flexibilité, peut traiter n'importe quel graphique et peut couper des tuyaux et d'autres matériaux de forme spéciale.

8. La machine de découpe laser peut couper et traiter une variété de matériaux.

9. Économie d'investissement dans le moule: le traitement au laser n'a pas besoin de moule, pas de consommation de moule, pas besoin de réparer le moule, ce qui permet de gagner du temps pour remplacer le moule, ce qui permet d'économiser les coûts de traitement, de réduire les coûts de production, particulièrement adapté au traitement de gros produits.

10. Économie de matériaux : la programmation informatique peut être utilisée pour couper des produits de différentes formes afin de maximiser l'utilisation des matériaux.

11. Améliorer la vitesse de livraison des échantillons : une fois le dessin du produit formé, le traitement au laser peut être effectué immédiatement et de nouveaux produits peuvent être obtenus dans les plus brefs délais.

12. Protection sûre de l'environnement écologique : le traitement au laser a moins de déchets, à faible bruit, propre, sûr et sans pollution, améliorant considérablement l'environnement de travail.