XT Machine de découpe laser-laser
La machine de découpe laser ajustée a une très grande précision et est largement utilisée dans la découpe de matériaux métalliques. La précision de la machine de découpe laser pour métaux détermine la qualité de coupe de la pièce et l'efficacité de la production de l'entreprise. Après l'utilisation de la machine de découpe laser pendant un certain temps, la précision de la découpe diminuera. Il existe certaines erreurs, qui sont souvent causées par des changements de distance focale. Il est extrêmement nécessaire d'ajuster la précision de coupe dans le temps. Par conséquent, maîtriser le réglage de la précision est une connaissance essentielle pour faire fonctionner la machine de découpe laser. Laissez-moi vous le vulgariser.
Pendant tout le processus de production de la machine de découpe laser, les exigences de précision sont également très élevées, mais vous constaterez souvent que la précision de la machine de découpe laser que vous venez d'acheter ou de l'ensemble de l'équipement n'est pas aussi précise après une période d'utilisation. Dans ce cas, comment déboguer le laser à partir de la situation actuelle, la précision de la machine de découpe laser en cours de débogage, il faut regarder la mise au point ci-dessus, Le point lumineux du laser de mise au point est souvent facilement modulé au minimum. Dans ce cas, nous pouvons définir l'effet initial et déterminer la position d'une série de points focaux par la taille de l'effet de tache lumineuse. Bien sûr, tant que nous reconnaissons que la tache lumineuse du laser atteint le minimum, l'autre position est la meilleure distance focale de traitement. Dans ce cas, nous pouvons y définir la position de cet endroit. Ensuite, vous pouvez faire fonctionner un tel appareil.
De plus, lors du réglage de la première moitié de la machine de découpe laser, vous pouvez également utiliser différents accessoires. Par exemple, le réglage de la distance focale est souvent très important pour le débogage, et de nombreuses précisions peuvent être appréhendées. En même temps, vous pouvez déplacer le laser de haut en bas, car ce n'est qu'ainsi que vous pourrez avoir un certain contrôle de la hauteur, et la taille du spot laser subira divers changements. Ce n'est qu'après de multiples ajustements que nous pouvons trouver la mise au point la plus appropriée, puis déterminer la position pertinente.
De plus, une fois la machine de découpe laser installée, il est tout à fait possible de faire glisser des lignes dessus, puis de simuler les motifs de découpe correspondants.
Faites attention aux points suivants lors du débogage de la précision de la machine de découpe laser :
1. Lorsque le spot du laser de mise au point est réglé sur la valeur minimale, l'effet initial est établi par la prise de vue spot et la position de mise au point est déterminée par la taille de l'effet spot. Nous avons seulement besoin de confirmer que le spot laser est à la valeur minimale, alors cette position est la meilleure. Traitez la distance focale, puis démarrez le traitement.
2. Dans la première partie du débogage de la machine de découpe laser, nous pouvons utiliser du papier test et des déchets de pièce pour juger de la précision de la position de la distance focale en repérant, déplacer la position de la hauteur de la tête laser supérieure et inférieure et le point laser la taille changera dans différentes tailles pendant le repérage. Ajustez plusieurs fois différentes positions pour connaître la position minimale du spot, afin de déterminer la distance focale et la meilleure position de la tête laser.
3. Une fois la machine de découpe laser installée, un dispositif de traçage sera installé sur la buse de coupe de la machine de découpe CNC et un motif de coupe simulé sera dessiné à travers le dispositif de traçage. Le motif simulé est un carré de 1 mètre. Un cercle d'un diamètre de 1 mètre est construit à l'intérieur et des lignes diagonales sont tracées aux quatre coins. Après avoir dessiné, utilisez un outil de mesure pour mesurer si le cercle dessiné est tangent aux quatre côtés du carré. Peu importe la longueur diagonale du carré est√ 2 (les données obtenues en ouvrant la racine carrée sont d'environ 1,41 m), l'axe central du cercle doit bissecter les deux côtés du carré, et la distance entre l'intersection de l'axe central et des deux côtés du carré à l'intersection des deux côtés du carré doit être de 0,5 m. La précision de coupe de l'équipement peut être jugée en détectant la distance entre la diagonale et le point d'intersection.