Comment résoudre le problème de bavure de la machine de découpe laser ?

- 2023-02-14-

Comment la technologie des machines de découpe laser gère-t-elle les bavures ? Lorsque certains clients utilisent la machine de découpe laser pour traiter la plaque, l'effet de coupe de la pièce n'est pas idéal et il existe de nombreuses bavures. Tant de clients commencent à douter de la qualité des produits de la machine de découpe laser. Ce n'est pas dans le processus de découpe de la machine de découpe laser métal. En raison d'un fonctionnement incorrect et de problèmes techniques, les matériaux traités ne produiront pas de bavures. Les bavures ne se produisent que lors de la coupe de métaux et il n'y a pas de problème de bavures dans la coupe de non-métaux. D'où vient la bavure. En fait, les bavures sont les particules résiduelles à la surface du matériau métallique. Si un matériau présente des bavures, il peut présenter des défauts de qualité. Plus il y a de bavures, plus la qualité est faible. Quelle est la cause des bavures lorsque la machine de découpe laser traite la tôle ? Faisons une brève analyse.



Le principe de fonctionnement et l'analyse technique de la machine de découpe laser ont permis d'obtenir les causes et les solutions de la bavure.

1. Les positions supérieure et inférieure du décalage de focalisation du faisceau

Solution : Ajustez la position de la mise au point et ajustez-la en fonction de sa position de décalage.

Deuxièmement, la puissance de sortie de la machine n'est pas suffisante

Solution : Vérifiez si la machine de découpe laser fonctionne normalement. S'il est anormal, il doit être réparé et entretenu à temps. Si c'est normal, vérifiez si la valeur de sortie est correcte.

3. La vitesse de coupe du fil de la machine de découpe est trop lente

Solution : ajuster et améliorer en temps opportun la vitesse de coupe du fil

4. La pureté du gaz auxiliaire de la machine de découpe n'est pas suffisante

Solution : Expliquez comment augmenter la pureté du gaz auxiliaire.

5. Ajouter un décalage de point du faisceau laser de la machine de découpe

Solution : déboguez la mise au point et ajustez-la dans le temps.

6. La machine de découpe laser est instable en raison de sa longue durée de travail

Solution : Arrêtez la machine et redémarrez-la pour laisser la machine se reposer.

La machine de découpe laser métal est une machine précise, et son fonctionnement est également un travail délicat. Habituellement, une erreur de données entraînera un mauvais fonctionnement. Par conséquent, nous devons être stricts et précis dans notre travail pour réduire et éviter les erreurs.

La principale raison de la bavure produite par la machine de découpe laser lors du traitement de la plaque : lorsque la machine de découpe laser traite la pièce, la haute énergie générée par l'irradiation du faisceau laser sur la surface de la pièce fera vaporiser rapidement la surface de la pièce pour atteindre le but de couper. Mais voici un dispositif central auquel nous devons prêter attention, c'est le gaz auxiliaire. Le gaz auxiliaire est utilisé pour souffler le laitier fondu à la surface de la pièce après vaporisation de la surface irradiée. Si le gaz auxiliaire n'est pas utilisé, le laitier refroidi formera des bavures et se fixera à la surface de coupe. C'est la principale raison des bavures.

Une autre raison est la qualité de l'équipement lui-même et les facteurs de paramétrage. Une fois que le client a acheté la machine de découpe laser, l'équipement doit être débogué par des opérateurs professionnels.

Solution aux bavures générées lors du traitement de la tôle par une machine de découpe laser :

Assurez-vous d'équiper le compresseur d'air et d'utiliser du gaz auxiliaire pour la coupe.

Trouvez des opérateurs professionnels pour ajuster les paramètres de la machine de découpe laser jusqu'à ce qu'elle soit normale.