Avantages et inconvénients de la machine de découpe laser à plaque par rapport à la technologie de traitement traditionnelle

- 2023-02-14-

XT Machine de découpe laser pour tôles légères

Avec le développement rapide de la technologie de traitement de la tôle, la technologie de traitement domestique est également constamment mise à jour et itérative. Dans l'application de la découpe de tôle, l'équipement de découpe comprend principalement des cisailles à plaques (NC et non NC), des poinçons, l'oxycoupage, la découpe au plasma, la découpe à l'eau haute pression, la découpe au laser, etc. La découpe de tôle a une large gamme d'applications , tels que la machinerie lourde, les navires, les vêtements, le verre et d'autres industries. L'amélioration du taux d'utilisation de la tôle peut réduire le coût de production des entreprises et apporter des avantages économiques considérables aux entreprises.



Pour le traitement de la tôle, la technologie de découpe laser est une technologie de découpe très avancée, qui peut grandement améliorer la productivité du travail. Dans le processus de traitement de la tôle, l'application de la machine de découpe laser peut raccourcir efficacement le cycle de traitement, améliorer la précision du traitement et économiser toutes sortes de matrices d'estampage de remplacement lors de l'usinage de haute précision de pièces très complexes. Ces avantages ont été adoptés par de nombreux fabricants. Les entreprises attachent de l'importance et commencent à utiliser activement les machines de découpe laser pour le traitement de la tôle.

Les inconvénients de la technologie traditionnelle.

Le processus de coupe traditionnel, comme les cisailles à plaque à commande numérique, ne peut être utilisé que pour la coupe linéaire. Par rapport au fonctionnement multifonction dumachine de découpe laser à fibre, elle présente un inconvénient qui ne peut être ignoré. Bien que l'investissement de l'oxycoupage soit faible, la déformation thermique est trop importante lors de la découpe de plaques minces, ce qui affecte la qualité de coupe des matériaux et des déchets. Ce n'est pas aussi rapide que la machine de découpe laser à fibre. Mais pour la découpe de plaques épaisses, la découpe à la flamme présente toujours des avantages. La précision de la découpe au plasma est supérieure à celle de la découpe à la flamme, mais lors de la découpe de plaques minces, la déformation thermique est importante et l'inclinaison est importante. Comparé à la découpe de précision de la machine de découpe laser, il est facile de gaspiller des matières premières. La découpe à l'eau à haute pression n'a aucune restriction sur les matériaux, mais par rapport à la machine de découpe laser à fibre, sa vitesse est trop lente et sa consommation est élevée.

Machine de découpe laser de tôle

Pendant longtemps, l'industrie de la transformation mécanique a été appliquée dans de nombreuses industries en raison de son poids léger, de sa haute résistance, de sa bonne conductivité (peut être utilisée pour le blindage électromagnétique), de son faible coût et de ses bonnes performances de production par lots. Quels sont les avantages de la machine de découpe laser à fibre par rapport à la découpe de métal traditionnelle ?

(1) Utilisez un logiciel de programmation pour améliorer l'efficacité de la découpe laser. La découpe au laser peut utiliser efficacement les avantages du logiciel de programmation, améliorer considérablement le taux d'utilisation des matériaux en feuille, réduire l'utilisation et le gaspillage de matériaux et réduire l'intensité du travail et l'intensité des travailleurs pour obtenir les résultats souhaités. D'autre part, l'optimisation de la fonction de mise en page peut éliminer le lien de suppression de la découpe de la feuille, réduire efficacement le serrage des matériaux et réduire le temps de traitement auxiliaire. Par conséquent, cela favorise un agencement plus raisonnable du schéma de découpage, améliore efficacement l'efficacité du traitement et économise les matériaux.

(2) Économisez le cycle de développement de produits et réalisez la production en série de pièces en tôle. Dans l'environnement de marché en pleine croissance, la vitesse de développement des produits signifie le marché. L'application de la machine de découpe laser peut réduire efficacement le nombre de moules utilisés, économiser le cycle de développement de nouveaux produits et favoriser la vitesse et le rythme de son développement. La qualité des pièces après la découpe au laser est bonne et l'efficacité de la production est considérablement améliorée, ce qui favorise la production de petits lots et garantit efficacement l'atmosphère du marché dans laquelle le cycle de développement du produit est de plus en plus raccourci. L'application de la découpe au laser peut localiser avec précision la taille de la matrice de découpe, jetant ainsi une base solide pour la future production par lots.

(3) Réduire les procédures de traitement de la tôle et les coûts de production. Dans l'opération de traitement de la tôle, presque toutes les plaques doivent être formées sur la machine de découpe laser en une seule fois et soudées ensemble directement. Par conséquent, l'application de la machine de découpe laser réduit le processus et le cycle de construction, et a une efficacité de travail élevée, ce qui peut réaliser la double optimisation et réduction de l'intensité de la main-d'œuvre et des coûts de traitement, et en même temps promouvoir l'optimisation de l'environnement de travail, améliorer considérablement la vitesse et les progrès de la recherche et du développement, réduire les investissements dans les moules et réduire efficacement les coûts.