Recommandation de schéma de machine de découpe laser de tôle

- 2023-02-16-

XT Machine de découpe laser pour tôles au laser

Avec la demande croissante de traitement de la tôle, le processus traditionnel de découpe et de découpage nécessite un grand nombre de moules, ce qui entraîne une situation d'investissement important et de coût en temps élevé. Les faits ont prouvé que la découpe et le découpage ne peuvent plus répondre à la demande actuelle du marché. L'émergence de la machine de découpe laser métal a résolu ce problème dans une certaine mesure. Les entreprises de transformation de boîtiers de commande électrique et de coques sont les premières industries à passer de la technologie traditionnelle à la machine de découpe laser à fibre optique en tôle.



Inconvénients de la technologie traditionnelle de traitement de la tôle : avec la demande croissante de capacité de traitement de la tôle, le processus est progressivement devenu plus complexe, et même certaines pièces ont des dizaines de processus, ce qui impose également des exigences plus élevées en matière de précision du traitement de la tôle.

Le traitement traditionnel de la tôle comprend des processus de cisaillage, de découpage et de pliage, dans lesquels le processus de découpage nécessite un grand nombre de moules et gaspille beaucoup de temps et d'investissements.

La découpe laser est une technologie de traitement flexible efficace et de haute qualité. Le traitement de la tôle au laser ne nécessite pas de moules. Par rapport aux méthodes de traitement traditionnelles, la découpe au laser est plus facile à utiliser, plus flexible et moins coûteuse en termes d'exploitation et de maintenance.

Équipement de découpe de tôle traditionnel et flux de processus.

Le processus traditionnel de traitement de la tôle est le suivant: cisaillage - poinçonnage - pliage - processus de soudage ou coupage au plasma à la flamme - pliage - processus de soudage. Face aux commandes aux variétés multiples, aux petits lots, à la personnalisation, à la haute qualité et aux délais de livraison courts, il présente des inconvénients évidents :

(Commande numérique) Les cisailles à plaques sont principalement utilisées pour la coupe linéaire et ne peuvent être utilisées que pour le traitement de la tôle qui ne nécessite qu'une coupe linéaire.

Le poinçon CNC (tour de brique) a des restrictions sur la découpe de plaques d'acier d'une épaisseur supérieure à 1,5 mm. La qualité de la surface est médiocre, le coût est élevé et le bruit est fort, ce qui n'est pas propice à la protection de l'environnement écologique.

En tant que méthode de coupe traditionnelle d'origine, l'oxycoupage ne convient qu'à l'usinage grossier en raison de sa grande déformation thermique, de sa large couture de coupe, du gaspillage de matériau et de la vitesse de traitement lente.

La vitesse de traitement de la découpe à l'eau à haute pression est lente, ce qui entraîne une pollution grave et un coût de consommation élevé.

Introduction à la machine de découpe laser de tôle :

La découpe laser est une révolution technologique dans le traitement de la tôle et un "centre d'usinage" dans le traitement de la tôle. La technologie de découpe laser présente les avantages de la flexibilité et de la grande flexibilité. Compte tenu des problèmes existant dans la découpe traditionnelle de la tôle à ce stade, la demande de découpe au laser augmente également.

Xintian Laser a innové et amélioré la technologie de découpe laser accumulée au fil des ans, lancé un certain nombre d'équipements de découpe laser avancés, fourni des solutions de traitement de tôle laser efficaces et professionnelles pour l'industrie de transformation de tôle, et enfin réalisé la maximisation de la valeur client.

Avantages de la machine de découpe laser à fibre de tôle.

La découpe laser a une grande flexibilité, une vitesse de coupe rapide, une efficacité de production élevée et un cycle de production court. Le laser peut réaliser une découpe de prototypage rapide pour des pièces simples et complexes.

La couture de coupe est étroite, la qualité de coupe est bonne, le degré d'automatisation est élevé, l'opération est pratique, l'intensité de travail est faible et il n'y a pas de pollution.

Il peut réaliser un découpage et une mise en page automatiques, améliorer le taux d'utilisation des matériaux, aucune usure des outils et une bonne adaptabilité des matériaux.

Faible coût de production et bons avantages économiques.

La majeure partie de la transformation des tôles est assurée par de grandes et moyennes entreprises. Les utilisateurs ont des exigences différentes pour les produits, des exigences élevées et des besoins urgents en matières premières. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une machine de découpe laser grand format à haute puissance. Une puissance élevée améliore non seulement la capacité de coupe, mais améliore également l'efficacité de coupe. Le grand format et l'utilisation élevée de matériaux peuvent répondre aux exigences de coupe de différents formats.

Solution recommandée pour la découpe laser de tôles.

Le schéma de découpe laser moyenne et basse puissance pour la tôle se réfère principalement à un équipement laser 500W-3000W. De nos jours, peu de clients achètent des équipements de 500W. La raison principale est que la plage d'épaisseur de la plaque qui peut être traitée est trop petite. Dans l'industrie de transformation des tôles, l'acier au carbone à moins de 20 mm et l'acier inoxydable à moins de 10 mm peuvent être coupés. Xintian Laser suggère que la machine de découpe laser 3000W pour tôles puisse être directement utilisée pour le traitement. Compte tenu du coût d'achat de l'équipement, différents lasers de puissance peuvent être configurés en fonction des besoins de production réels pour répondre aux besoins de production.