XT Machine de découpe laser-laser
Lors de l'achat de machines de découpe laser, de nombreux clients constateront qu'il existe de nombreux termes spéciaux dans l'introduction de l'équipement. Quel type de machine-outil adopte une structure de portique, adopte une crémaillère hélicoïdale, adopte une transmission bilatérale, etc. Connaissez-vous les caractéristiques du produit de la machine de découpe laser ?
1. Quelles sont les caractéristiques de la machine de découpe laser ?
Ces dernières années, l'application de la machine de découpe laser dans les produits industriels s'est développée rapidement, et sa longueur d'onde proche infrarouge (1080nm) est également plus propice à l'absorption des matériaux métalliques, en particulier dans le domaine du soudage et de la découpe à haute puissance, montrant grande capacité de traitement et économie. Par rapport au laser CO2 à gaz, l'équipement de découpe laser à fibre présente les caractéristiques suivantes : faible maintenance, faible consommation d'énergie et faible coût d'exploitation. Transmission par fibre optique, pas de lentille réfléchissante, pas besoin d'ajuster le chemin optique externe. Faible consommation d'énergie, pas de consommation de gaz de travail, économie d'énergie, protection écologique de l'environnement. Dans le même temps, le laser à longueur d'onde proche infrarouge est plus susceptible de nuire au corps humain, en particulier aux yeux, ce qui nécessite que l'équipement ait une meilleure étanchéité et d'autres fonctions de protection.
2. Pourquoi la machine de découpe laser adopte-t-elle une structure de portique.
L'équipement de découpe laser CNC adopte généralement le type portique, le type cantilever, le faisceau inversé moyen et d'autres types structurels. Cependant, avec le développement de la technologie d'application et de contrôle requise par le développement du traitement laser à haute vitesse, haute vitesse et haute stabilité, la structure de portique est devenue le modèle courant dans le monde avec ses avantages structurels uniques, et est également le laser le plus populaire. machine de découpe de nombreuses marques bien connues. Le type de structure adopté par le fabricant.
3. Quelles sont les caractéristiques de la technologie des machines de découpe laser ?
Par rapport à la machine de découpe laser CO2 traditionnelle, l'application de l'équipement de découpe laser à fibre optique dans la découpe de tôle a changé dans le chemin optique externe, la tête de coupe, le gaz auxiliaire, etc. Le laser est directement transmis à la tête de coupe par fibre optique, et le chemin optique est stable et fiable, ce qui assure la cohérence de la découpe plein format de la machine-outil. De plus, la machine-outil n'a pas besoin de gaz de protection de chemin optique externe, et n'est pas non plus équipée d'un compresseur d'air et d'autres systèmes de traitement. Une fois que le laser a atteint la tête de coupe, il est collimaté et focalisé. Généralement, un objectif de mise au point avec une distance focale de 125 mm ou 200 mm peut être configuré. Une lentille de protection doit être installée entre la lentille de focalisation et la buse pour éviter la contamination de la lentille de focalisation. Le laser à fibre a de bonnes performances de mise au point, une profondeur focale courte, une largeur de fente de coupe étroite (jusqu'à 0,1 mm) et une vitesse élevée, ce qui convient à la coupe rapide de plaques moyennes et minces.
4. Pourquoi la machine de découpe laser utilise-t-elle une crémaillère hélicoïdale pour la transmission.
Plusieurs modes de transmission d'arbre linéaire courants des machines-outils à commande numérique comprennent la vis à billes, la crémaillère, le moteur linéaire, etc. La vis à billes est généralement utilisée dans les machines-outils à commande numérique à vitesse moyenne et faible et à petite course. La transmission à engrenages et à crémaillère est largement utilisée, ce qui permet d'atteindre une vitesse élevée et une grande course. Les moteurs linéaires sont principalement utilisés dans les machines-outils à commande numérique à grande vitesse, à forte accélération et à structure spéciale. De plus, la crémaillère et le pignon sont divisés en deux types : dents droites et dents hélicoïdales. Par rapport aux dents droites, la zone d'engrènement des dents hélicoïdales est plus grande et la transmission entre l'engrenage et la crémaillère sera plus stable.
5. Quelles sont les caractéristiques de l'entraînement bilatéral de la machine de découpe laser ? La machine de découpe laser avec structure à portique a deux modes de mouvement. La première est que le portique se déplace mais que l'établi est fixe pendant le traitement, et l'autre est que le portique est fixe et que l'établi se déplace. Pour les machines de découpe laser grand format, à grande vitesse et hautes performances, la première forme est généralement adoptée, car la table de travail se déplace avec la pièce, ce qui ne convient pas à la découpe à grande vitesse et à plaque épaisse. Cet entraînement double face assure l'équilibre des forces et le fonctionnement synchrone de la poutre. Cependant, les machines de découpe laser de certains fabricants utilisent l'entraînement unilatéral du portique. Le servomoteur est installé à une extrémité de la poutre du portique, puis la force motrice est transmise à l'autre extrémité à travers l'arbre long pour réaliser l'entraînement à double crémaillère et l'entraînement à servomoteur unique. L'entraînement unilatéral rend la force aux deux extrémités de la poutre asymétrique, ce qui affecte la précision de la synchronisation et réduit les performances dynamiques de la machine-outil.