Comment calculer le coût de traitement de la machine de découpe laser

- 2023-02-17-

XT Machine de découpe laser-laser

Dans le mode de traitement traditionnel, le traitement et la formation d'un produit fini nécessitent souvent de nombreuses étapes de traitement. La machine de découpe laser à fibre est différente. C'est précisément en raison de la méthode de découpe efficace et rapide de la machine de découpe laser et du caractère unique de la technologie de découpe laser que la machine de découpe laser métal présente des avantages inégalés dans le traitement des métaux. Comment calculer le coût de traitement de la machine de découpe laser.



La machine de découpe laser a été largement utilisée dans l'industrie de transformation des tôles en raison de ses avantages de stabilité, de rendement élevé et de technologie de traitement élevée. Cependant, en raison du prix élevé des machines de découpe laser, de nombreux clients hésiteront à les acheter. Une fois, nous avons rencontré un client qui travaillait principalement dans le traitement de l'acier. L'équipement traditionnel a été utilisé auparavant, mais avec l'amélioration des exigences du marché en matière de technologie, l'équipement traditionnel est difficile à répondre à la demande. Il a également recueilli de nombreuses informations sur la machine de découpe laser à fibre sur Internet. Le prix est généralement supérieur à 200 000 yuans. Compte tenu du coût d'exploitation de l'équipement à l'avenir, le client est très hésitant.

Comment calculer le coût de traitement de la machine de découpe laser ? À l'heure actuelle, il n'y a pas de norme uniforme pour le coût de traitement de la machine de découpe laser. Pour les amis qui entrent en contact pour la première fois avec des produits de découpe laser, le calcul du coût de traitement est un casse-tête, et la plupart d'entre eux ont encore des différences régionales, et la qualité de la découpe est également une norme importante pour mesurer le prix. La plupart des gens pensent que si le fabricant cite directement, cela se sentira élevé, j'ai l'impression d'avoir subi une perte, mais il n'y a aucun moyen de le faire, je dois donc considérer le fabricant de découpe et de traitement au laser comme un boucher. Ensuite, je prendrai le coût d'exploitation horaire de la machine de découpe laser de Xintian Laser comme exemple pour analyser les avantages que la machine de découpe laser apportera à l'entreprise à l'avenir.

La machine de découpe laser à fibre présente les avantages d'une vitesse de traitement élevée, d'une haute précision, d'une surface de coupe lisse et plate et de performances de coût élevées. Il est applicable à la découpe et au traitement de diverses pièces métalliques de précision. Son efficacité est plus de 100 fois supérieure à celle de la coupe au fil. Cependant, le prix est 1/3 de celui de la machine de découpe laser CO2. Dans les coûts d'utilisation ultérieurs, le coût de la machine de découpe laser à fibre n'est que de 1/5 de celui de la machine de découpe laser CO2 et du poinçon CNC. Avec des coûts d'exploitation aussi faibles, la machine de découpe laser à fibre peut en effet compléter le traitement de diverses structures complexes. Tant que les motifs peuvent être conçus dans l'ordinateur, la machine de découpe laser à fibre peut couper.

En prenant comme exemple les machines de découpe laser fibre de 500W, 1000W et 2000W, nous utilisons de l'oxygène gazeux, et le coût de fonctionnement par heure est de :

Le coût de traitement varie en fonction du gaz auxiliaire utilisé lors de la coupe. Prenons l'exemple de la machine de découpe laser fibre 500W :

Couper une plaque d'acier inoxydable/acier au carbone de 1 mm, la vitesse de coupe est de 18 mètres/minute, la consommation d'électricité est de 5 yuans/heure et le coût de l'oxygène liquide est de 10 yuans/heure. Ajoutez le prix du marché de 100 yuans pour chaque pièce de lentille de protection et de 60 yuans pour chaque buse de coupe, et le coût des consommables (la lentille de protection et la buse en cuivre sont remplacées tous les deux mois) est de 1 yuan/heure, et le coût total est 16 yuans.

Couper une plaque d'acier inoxydable/acier au carbone de 1 mm, la vitesse de coupe est de 18 mètres/minute, la consommation d'électricité est de 5 yuans/heure et le coût de l'azote gazeux est de 34 yuans/heure. Ajoutez le prix du marché de 100 yuans pour chaque pièce de lentille de protection et de 60 yuans pour chaque buse de coupe, et le coût des consommables (la lentille de protection et la buse en cuivre sont remplacées une fois tous les deux mois) est de 1 yuan/heure. Le coût total est de 40 yuans.

Couper une plaque d'acier inoxydable/acier au carbone de 1 mm, la vitesse de coupe est de 18 mètres/minute, la consommation d'électricité est de 5 yuans/heure et le coût de l'azote liquide est de 20 yuans/heure. Ajoutez le prix du marché de 100 yuans pour chaque pièce de lentille de protection et de 60 yuans pour chaque buse de coupe, et le coût des consommables (la lentille de protection et la buse en cuivre sont remplacées une fois tous les deux mois) est de 1 yuan/heure. Le coût total est de 26 yuans.

L'épaisseur de la plaque métallique est légèrement différente du gaz auxiliaire consommé. Xintian Laser recommande que les exigences de coupe des profilés en acier inoxydable et en alliage d'aluminium ne soient pas élevées. Il est recommandé d'utiliser la découpe à l'air à haute pression pour réduire les coûts.

En fait, le coût d'exploitation de la machine de découpe laser n'est pas élevé. La raison principale est que les coûts impliqués incluent les coûts d'électricité et de gaz, et les coûts d'entretien des équipements sont très faibles. N'hésitez pas que la machine de découpe laser à fibre optique est absolument votre choix pour réduire les coûts de production. Il est spécialisé dans la coupe d'une variété de plaques métalliques minces, la coupe de haute qualité de plaques d'acier au carbone de 0,5 ~ 6 mm, de plaques d'acier inoxydable de 0,5 ~ 5 mm (l'azote est le 3 mm le plus épais, l'oxygène est le 5 mm le plus épais), et peut également couper la tôle galvanisée , plaque électrolytique, acier au silicium et autres matériaux métalliques.