Application de la production et du traitement de la machine de découpe laser :
Le processus de fabrication demachine à découper au laserest un processus sans contact. La tête de découpe laser ne sera pas en contact avec la surface du matériau en cours de traitement et ne rayera pas la pièce. Pour les dispositifs médicaux, une surface lisse est l'exigence la plus fondamentale. Si le processus de polissage de surface des produits de l'appareil peut être minimisé pendant le traitement, l'efficacité de la production sera grandement améliorée.
La fente dans le dispositif médical produit par découpe au laser est très étroite, le faisceau laser est focalisé en un petit point, la mise au point atteint une densité de puissance élevée et le matériau est rapidement chauffé au point de vaporisation et vaporisé dans un trou. Avec le mouvement relativement linéaire du faisceau et du matériau, les trous forment en continu des fentes de largeur très étroite, généralement de 0,10 à 0,20 mm de large. La couture de coupe minimale assure une grande précision de coupe.
Domaine d'application de la machine de découpe laser dans les équipements médicaux :
1. Fabrication de matériel médical
L'une des utilisations les plus importantes est la fabrication de dispositifs médicaux. Un exemple est la découpe de stents de haute qualité, qui sont utilisés dans des dispositifs tels que le contrôle des naissances ou le contrôle de la douleur des calculs rénaux.
2, coupe de tube de précision
Avec la découpe au laser, vous pouvez couper le tube de précision; C'est un produit très populaire dans l'industrie médicale.
3. Chirurgie laser
Les lasers peuvent faire des coupures dans la peau et les tissus humains qui peuvent être faites très rapidement, proprement et précisément, sans endommager thermiquement la zone environnante. La chirurgie au laser est une meilleure alternative aux méthodes traditionnelles comme les scalpels, et vous trouverez également des lasers souvent utilisés pour des procédures comme la chirurgie oculaire.
4. Autres utilisations
Utilisé pour fabriquer des pinces vasculaires, des cadres de valve, des forets à aléser les os, des têtes de rodage et des arbres flexibles.