Composants de la machine de découpe laser XT

- 2023-02-18-

Lemachine à découper au laserLe système se compose d'un générateur laser, d'un composant de transmission de faisceau, d'un établi (machine-outil), d'une armoire de commande numérique à micro-ordinateur et d'un refroidisseur, qui constituent un ordinateur (matériel et logiciel) et d'autres composants.


1. Partie hôte de la machine-outil :la partie machine-outil de la machine de découpe laser, la partie mécanique qui réalise le mouvement des axes X, Y, Z, y compris la plate-forme de travail de découpe. Il est utilisé pour placer la pièce à couper et peut se déplacer correctement et avec précision selon le programme de contrôle, généralement entraîné par un servomoteur.

2. Générateur laser :dispositif qui génère une source de lumière laser. Pour les applications de découpe laser, à l'exception de quelques occasions où des lasers à semi-conducteurs YAG sont utilisés, la plupart des lasers à gaz CO2 avec une efficacité de conversion électro-optique élevée et une puissance de sortie élevée sont utilisés. Étant donné que la découpe au laser nécessite une qualité de faisceau élevée, tous les lasers ne peuvent pas être utilisés pour la découpe.

3. Chemin optique externe :réfracteur, utilisé pour guider le laser dans la direction souhaitée. Afin d'éviter une défaillance du chemin optique, tous les réflecteurs doivent être équipés de couvercles de protection et un gaz de protection propre à pression positive doit être introduit pour protéger les réflecteurs de la pollution. Un groupe de lentilles avec de bonnes performances focalisera le faisceau sans angle de divergence dans un point infiniment petit.

4. Système CNC :contrôler la machine-outil pour réaliser le mouvement des axes X, Y et Z, et contrôler la puissance de sortie du laser en même temps.

5. Alimentation stabilisée :connecté entre le laser, la machine-outil CNC et le système d'alimentation. Il joue principalement le rôle d'empêcher les interférences du réseau électrique externe.

6. Tête de coupe :comprenant principalement la cavité, le cadre de la lentille de mise au point, la lentille de mise au point, le capteur capacitif, la buse d'air auxiliaire et d'autres composants. Le dispositif d'entraînement de la tête de coupe est utilisé pour entraîner la tête de coupe à se déplacer le long de l'axe Z selon le programme, et est composé d'un servomoteur, d'une tige filetée ou d'un engrenage et d'autres composants de transmission.

7. Console d'opération :utilisé pour contrôler le processus de travail de l'ensemble du dispositif de coupe.

8. Refroidisseur :utilisé pour refroidir le générateur laser. L'eau de refroidissement élimine l'excès de chaleur pour maintenir le fonctionnement normal du générateur laser. Le refroidisseur refroidit également le réflecteur de chemin de lumière externe et le miroir de focalisation de la machine-outil pour assurer une qualité de transmission de faisceau stable et empêcher efficacement la lentille de se déformer ou d'éclater en raison d'une température élevée.

9. Bouteille de gaz :y compris la bouteille de gaz de milieu de travail et la bouteille de gaz auxiliaire de la machine de découpe laser, qui sont utilisées pour compléter le gaz industriel de l'oscillation laser et le gaz auxiliaire de la tête de coupe.

10. Compresseur d'air et réservoir de stockage d'air :fournir et stocker de l'air comprimé.

11. Sécheur et filtre refroidis par air :utilisé pour fournir de l'air propre et sec au générateur laser et au chemin optique afin de maintenir le fonctionnement normal du chemin optique et du réflecteur.

12. Collecteur de poussière de gaz d'échappement :extraire la fumée et la poussière générées lors du processus de traitement et les filtrer pour que l'évacuation des gaz d'échappement soit conforme à la norme de protection de l'environnement.

13. Extracteur de scories :enlever les restes et les déchets générés pendant le traitement.