Les méthodes de traitement traditionnelles de l'atelier de tôlerie comprennent les processus de découpe, de poinçonnage et de pliage. Le processus de découpe nécessite un grand nombre de moules, avec moins de coupe et aucune caractéristique de processus de coupe. Dans un traitement de produit sera généralement équipé de dizaines d'ensembles de moules, et même certains produits peuvent nécessiter des centaines de moules. Du point de vue économique, équipé d'un grand nombre de moules, le coût du produit augmente en conséquence, entraînant un gaspillage de fonds. Afin de s'adapter au traitement moderne de la tôle, de réduire les coûts de production et d'améliorer la technologie de traitement, la technologie de traitement au laser a vu le jour.
Avec l'application demachine à découper au laser, la technologie de traitement de la tôle a connu un développement rapide et le traitement de la tôle a apporté des idées révolutionnaires. Le processus de découpe au laser et l'équipement de machine de découpe au laser sont familiers avec la majorité des entreprises de traitement de plaques, et avec son efficacité de traitement élevée, sa précision de traitement élevée, sa bonne qualité de section de coupe, peuvent effectuer un traitement de découpe en trois dimensions et de nombreux autres avantages remplacer progressivement le traditionnel équipement de découpe de tôle (principalement des équipements à commande numérique, y compris une cisaille, un poinçon, une découpe à la flamme, une découpe au plasma, une découpe à l'eau à haute pression et d'autres équipements de traitement de plaques traditionnels). La technologie de traitement au laser occupe une place très importante dans la technologie de traitement de la tôle, améliore la productivité de la technologie de la tôle, favorise le développement de la technologie de la tôle. Machine de découpe laser haut degré de flexibilité, peut réduire considérablement le cycle de traitement, la vitesse de coupe, l'efficacité de production élevée, améliorer la précision du traitement, accélérer le développement des produits, ces avantages sont concernés par de nombreuses entreprises manufacturières.
Machine à découper au laserest le laser émis par le laser, à travers le système de chemin optique, se concentrant en un faisceau laser à haute densité de puissance. Un faisceau laser brille sur la surface de la pièce, l'amenant à un point de fusion ou d'ébullition, tandis qu'un gaz à haute pression coaxial au faisceau souffle le métal fondu ou vaporisé. Avec le faisceau lumineux et la position relative de la pièce à usiner du mouvement, faites enfin le matériau formé fendu, de manière à atteindre l'objectif de coupe. Le traitement de découpe au laser consiste à remplacer le couteau mécanique traditionnel par un faisceau lumineux invisible, avec une haute précision, une coupe rapide, non limitée par des modèles de coupe, une composition automatique permettant d'économiser des matériaux, une incision en douceur, de faibles coûts de traitement, améliorera ou remplacera progressivement l'équipement de coupe de métal traditionnel .
