Connaissance de la machine de découpe laser de tôle

- 2023-02-22-

XT Machine de découpe laser pour tôles au laser

Pour le traitement de la tôle, la technologie de découpe au laser est une technologie de découpe très avancée, qui peut grandement améliorer la productivité du travail. De nos jours, les machines de découpe laser sont de plus en plus utilisées dans notre vie, notre industrie et d'autres domaines. L'application de la machine de découpe laser dans le traitement de la tôle peut raccourcir efficacement le cycle de traitement, améliorer la précision du traitement et économiser toutes sortes de matrices d'estampage de remplacement lors de l'usinage de haute précision de pièces très complexes. Ces avantages ont été appréciés par de nombreuses entreprises de fabrication et les machines de découpe laser ont été activement utilisées dans le traitement de la tôle. Le laser Xintian suivant analysera pour vous les connaissances pertinentes de la machine de découpe laser appliquée au traitement de la tôle.



Avec la mise à jour continue de la technologie de découpe laser, de nombreux produits de découpe laser pratiques sont nés.

La machine de découpe laser de tôle est un équipement de traitement indispensable dans l'industrie actuelle de la tôle. Il émet le laser à travers le laser et se concentre en un faisceau haute densité et haute puissance à travers le système d'intégration de chemin optique. Le faisceau est irradié à la surface de la tôle, et la partie irradiée atteint le point de fusion et fond instantanément. En même temps, le gaz coaxial à haute pression souffle le métal fondu et vaporisé loin des pièces en tôle. Pour réaliser la coupe du métal, la machine de découpe contrôle la tête de coupe à travers le système, de sorte que la tête de coupe peut se déplacer en position relative sur la surface de la tôle selon les graphiques prédéfinis du système, et coupez-la à la vitesse du laser, de manière à obtenir la forme de coupe souhaitée. Comparé à la machine de découpe traditionnelle, l'équipement a une vitesse de coupe rapide, une précision de coupe élevée et les graphiques de coupe ne sont pas limités par l'équipement. Le système définit et coupe automatiquement les graphiques, économisant efficacement les matériaux.

La section transversale des pièces en tôle découpées par la machine de découpe laser est lisse et presque aucun traitement secondaire n'est requis. De nombreux avantages en font également l'équipement principal de l'industrie de la transformation des métaux.

Avantages de la machine de découpe laser de tôle :

1. Efficacité de coupe élevée

Cette machine de découpe est équipée d'un établi à commande numérique pour réaliser une opération de commande numérique automatique. Le personnel n'a qu'à prérégler les paramètres et importer les graphiques à découper. Une fois l'ordinateur configuré, aucune opération manuelle n'est requise. Une coupe parfaite peut être obtenue et l'efficacité est très élevée.

2. Vitesse de coupe rapide

Les performances de coupe sont stables et la vitesse de coupe est rapide. Il peut réaliser diverses méthodes de coupe telles que la coupe à la volée et la coupe éclair.

3. Bonne qualité de coupe

La tôle découpée par l'équipement a peu d'influence sur la zone chaude, la section lisse et la coupe étroite. La rugosité de la section de coupe est aussi faible que des dizaines de microns et tout le moulage est effectué sans traitement secondaire. La précision de coupe est inférieure à± 0,05 mm, ce qui est très élevé.

Étant donné que la découpe au laser est une découpe sans contact, les pièces de l'équipement n'entreront pas directement en contact avec la plaque métallique et ne provoqueront pas d'usure de l'outil. Découpe de tôle à la vitesse de la lumière laser, fonctionnement flexible. Ajustez simplement les paramètres de coupe dans le système, vous pouvez automatiquement découper de nombreux motifs complexes.

4. Il peut couper des plaques de métal de divers matériaux. L'équipement peut couper efficacement diverses plaques métalliques de différents matériaux, tels que l'acier au carbone, l'acier inoxydable, l'aluminium, les alliages, les métaux non ferreux et d'autres métaux.

Le fabricant professionnel de la machine de découpe laser pour tôle laser Xintian vous présentera les principaux paramètres de processus de la découpe laser. Regardons.

1. Vitesse de coupe

Caractéristiques de la découpe laser de tôle :

1. Le traitement laser fin pénètre dans le matériau avec de petites fentes. La pièce est coupée selon la procédure de conception, avec une grande précision dimensionnelle, et peut couper des angles vifs et des fentes étroites.

2. Lisse - la coupe n'a pas de bavure, une bonne perpendicularité, aucune déformation du bord de la couture, aucune zone affectée par la chaleur et peut être directement soudée pour former un bord de coupe brillant.

3. Rapide - Le faisceau laser focalisé a une petite tache, une énergie concentrée et une densité de puissance élevée. C'est comme un couteau tranchant, avec une vitesse de coupe rapide.

Objet de traitement de découpe laser de tôle:

1. À l'exception de la haute réflectivité de la lumière de l'or, de l'argent et du cuivre, la plupart des matériaux peuvent être découpés au laser, ce qui convient le mieux à l'acier au carbone et à l'acier inoxydable.

2. Tous les types de pièces en tôle usinées doivent être traités en petites et moyennes séries.

3. C'est un choix idéal pour utiliser la découpe laser pour traiter de nouveaux prototypes de produits qui ne sont pas économiques ou qui ont un temps d'ouverture de moule trop court.

4. La forme est complexe et il existe de nombreux types de pièces.

5. Matériaux et pièces qui ne peuvent pas être traités ou répondre aux exigences de qualité par les méthodes de coupe conventionnelles.

6. Charge de travail, quantité, outils et divers matériaux métalliques et non métalliques, polices, décorations graphiques, mais le PVC et d'autres matériaux à vapeur toxiques ne sont pas applicables.

Caractéristiques de traitement de découpe laser de tôle métallique :.

1. Utilisation élevée du matériau : la largeur de fente minimale peut être aussi faible que 0,1 mm, généralement dans la plage de 0,1 à 0,3. Il peut être utilisé pour l'usinage de précision, avec une grande précision de la pièce et une disposition pratique.

2. Petite zone affectée par la chaleur : généralement dans la plage de 0,1 à 0,15 mm, et la déformation de la pièce est faible. 3. La découpe au laser doit être exempte de contraintes mécaniques et de dommages de surface.

3. La qualité de coupe est très bonne.

4. La coupe peut être effectuée dans n'importe quelle direction ou à partir de n'importe quel point.

5. La découpe au laser est rapide et efficace.

6. Pas d'usure d'outil, l'usinage fin ne nécessite pas de moules.

7. Haut degré d'automatisation : facile à utiliser.

8. Faible bruit et pas de pollution.

9. Technologie mature et découpe laser programmée.