Comparaison des avantages de la machine de découpe laser à fibre

- 2023-02-23-

XT Machine de découpe laser à fibre laser

La machine de découpe laser à fibre est une machine de découpe laser qui utilise un générateur laser à fibre comme source de lumière. La machine de découpe laser à fibre peut être utilisée à la fois pour la découpe plane et la découpe en biseau avec des bords nets et lisses. Il convient à la découpe de haute précision de plaques métalliques. Dans le même temps, le manipulateur peut remplacer le laser à cinq axes importé d'origine pour la découpe en trois dimensions. Comparé à une machine de découpe laser au dioxyde de carbone ordinaire, il économise de l'espace et de la consommation de gaz et a un taux de conversion photoélectrique élevé. C'est un nouveau produit pour la conservation de l'énergie, la protection de l'environnement et la protection de l'environnement écologique, et également l'un des principaux produits scientifiques et technologiques au monde.



Dans le domaine de la découpe laser d'aujourd'hui, les exigences d'efficacité poussent les équipements de découpe à être constamment mis à jour, tandis que la découpe laser à fibre est conforme aux exigences de cette époque, et une fois lancée, elle aura tendance à balayer le marché, donc l'utilisation de La machine de découpe laser à fibre est plus courante que par le passé. Quels sont les avantages de la découpe laser CO2 ?

Le premier point

Par rapport à la structure de l'équipement laser, dans la technologie de découpe laser au dioxyde de carbone, le gaz carbonique est le milieu qui produit le faisceau laser. Les lasers à fibre fonctionnent à travers des diodes et des câbles optiques. Le système laser à fibre optique transmet le faisceau à la tête de découpe laser via le câble à fibre optique au lieu du réflecteur. Cela présente de nombreux avantages. Le premier est la taille de la table de découpe. Contrairement à la technologie laser à gaz, le réflecteur doit être placé à une certaine distance. La technologie laser à fibre n'a pas de limite de portée. Le laser à fibre peut même être installé à côté de la tête de découpe plasma de la table de découpe plasma, ce qui n'est pas le choix de la technologie de découpe laser CO2. De plus, par rapport au système d'oxycoupage de puissance équivalent, la possibilité de courber la fibre optique rend le système plus compact.

Deuxième point

Comparez à partir de l'efficacité de conversion électro-optique. L'avantage le plus important et le plus significatif de la technologie de séparation des fibres est peut-être son efficacité énergétique. Le système de découpe laser à fibre a une efficacité de conversion électro-optique supérieure à celle de la découpe laser au dioxyde de carbone. Pour chaque unité de puissance du système de coupe au CO2, le taux d'utilisation typique réel est d'environ 8 % à 10 %. Pour le système de découpe laser à fibre, les utilisateurs peuvent s'attendre à une efficacité énergétique supérieure de l'ordre de 25 à 30 %. C'est-à-dire que la consommation d'énergie globale du système de coupe de fibre optique est environ 3 à 5 fois inférieure à celle du système de coupe de dioxyde de carbone, ce qui améliore l'efficacité énergétique à plus de 86 %.

Troisième point

Comparez à partir de l'effet de coupe. La longueur d'onde du laser à fibre est relativement courte, ce qui augmente l'absorption du faisceau par le matériau coupé, et peut couper des matériaux tels que le laiton et le cuivre ainsi que des matériaux non conducteurs. La machine de découpe de fibres optiques est de petite taille et de structure compacte, ce qui permet de répondre facilement aux exigences d'un traitement flexible. Un faisceau plus concentré produit un foyer plus petit et une profondeur de foyer plus profonde, de sorte que le laser à fibre peut couper rapidement des matériaux plus minces et couper plus efficacement des matériaux d'épaisseur moyenne. Lors de la découpe de matériaux jusqu'à 6 mm d'épaisseur, la vitesse de découpe du système de découpe laser à fibre de 1,5 kW est équivalente à celle du système de découpe laser au dioxyde de carbone de 3 kW. Comme le coût d'exploitation de la découpe de fibre optique est inférieur à celui du système de découpe au CO2 traditionnel, l'augmentation de la production entraîne une réduction des coûts commerciaux.

Quatrième point

Comparez à partir du coût d'utilisation. La consommation d'énergie de la machine de découpe laser à fibre n'est que de 20 à 30 % de celle d'une machine de découpe laser CO2 similaire.

En termes d'entretien de la machine, la découpe au laser à fibre est plus écologique et pratique, et le système laser CO2 nécessite un entretien régulier. Le miroir a besoin d'entretien et d'étalonnage, et le résonateur a besoin d'un entretien régulier. En revanche, la solution de découpe laser fibre ne nécessite quasiment aucune maintenance. Le système de découpe laser au dioxyde de carbone a besoin de dioxyde de carbone comme gaz laser. En raison de la pureté du gaz carbonique, la cavité résonnante sera contaminée et devra être nettoyée régulièrement. Pour un système de dioxyde de carbone de plusieurs kilowatts, cela coûtera au moins 20 000 $ par an. De plus, de nombreuses réductions d'émissions de dioxyde de carbone nécessitent des turbines à flux axial à grande vitesse pour fournir du gaz laser, et les turbines nécessitent un entretien et une rénovation.

La machine de découpe laser à fibre est bien meilleure que le CO2 en termes de précision de coupe, de coût d'utilisation et d'effet économique. Dans la future tendance de développement, la machine de découpe laser à fibre occupera la position de l'équipement principal, mais par rapport à la machine de découpe laser au dioxyde de carbone, la plage de coupe de la fibre est relativement étroite. En raison de la longueur d'onde, il ne peut couper que des matériaux métalliques et les non-métaux ne sont pas facilement absorbés par lui, ce qui affecte sa plage de coupe. Lors de la sélection de l'équipement de coupe, vous devez tenir compte de votre situation réelle et choisir la solution de coupe la plus performante en termes de coût.