Nous disons quemachine à découper au laserdans divers domaines d'aujourd'hui peut voir sa figure, puis dans le domaine de l'aviation dans la demande de machine de découpe laser n'est pas grande ? Jetons un coup d'œil à eux. Voyons comment fonctionne le découpeur laser dans l'aviation.
L'introduction de la technologie de traitement de la machine de découpe laser haute puissance a résolu de nombreux problèmes d'usinage difficiles liés à la découpe de matériaux de moteurs aéronautiques, à l'usinage à haut rendement de grandes pièces à paroi mince, à la découpe de haute précision des trous de lame de pièces et au traitement de surface spéciale les pièces. Peut améliorer la qualité du traitement, réduire le coût d'investissement du moule, raccourcir le cycle de production, particulièrement adapté au traitement de pièces complexes. Technologie de fabrication laser dans le domaine des perspectives d'application industrielle de la défense nationale et de l'aérospatiale, avec un rendement élevé, une faible consommation d'énergie, un processus court, de bonnes performances, des caractéristiques numériques et intelligentes.
En tant que moteur d'aviation fabriqué actuellement, il s'agit d'une sorte de machinerie thermique très complexe et précise. Chaque processus de fabrication est extrêmement exigeant et nécessite une grande variété de matériaux, parmi lesquels les composants à haute température doivent non seulement résister à la température élevée torride, mais doivent également résister à une forte pression d'air. La moindre erreur entraîne directement la panne de tout l'avion. Maintenant, la conception des moteurs d'aviation, la fabrication est très complexe, qui couvre des dizaines de milliers à des centaines de milliers de petites pièces, un grand nombre d'alliages de titane, d'or à haute température, d'acier inoxydable et d'autres revêtements spéciaux non métalliques, ces matériaux non seulement spécifiques à haute dureté, facile à casser, mais a également un point de fusion élevé, des caractéristiques de faible conductivité thermique. Par exemple, l'intérieur de l'aube de turbine n'est pas seulement de forme spéciale, mais présente également les caractéristiques de résistance aux hautes températures. Si la méthode de traitement conventionnelle est utilisée, il s'agit non seulement d'une opération complexe, mais également difficile de répondre aux exigences du processus, il doit donc utiliser les moyens de haute technologie actuels - machine de découpe laser de technologie laser.
Et maintenant la technologie laser, avec la maturité continue des moyens techniques, ainsi que le développement des industries connexes, la technologie de l'industrie laser est de plus en plus utilisée dans le domaine de l'aérospatiale. En tant que technologie importante d'application laser, la technologie de découpe laser est largement utilisée dans le domaine de l'aérospatiale, en particulier dans le domaine des moteurs d'avion.
Parce que la découpe laser a les caractéristiques de haute précision, vitesse de traitement rapide, petit effet thermique, pas d'effet mécanique, elle a donc été appliquée dans de nombreux aspects de la fabrication de moteurs aéronautiques, de l'entrée actuelle du moteur aéronautique à la buse de gaz de queue, il y a un doivent s'appliquer à la technologie de découpe laser actuelle. En utilisant la technologie de découpe laser actuelle pour résoudre un certain nombre de découpes de matériaux difficiles pour les moteurs d'avion, le traitement efficace du groupe de trous de grandes pièces à paroi mince, la découpe de haute précision des trous de lame de pièces, le traitement des pièces de surface spéciales et d'autres problèmes, promouvoir efficacement le transporteur aérien actuel à haute performance, léger, longue durée de vie, cycle court, faible coût et autres directions. Pour le développement de l'industrie aéronautique a ajouté beaucoup de puissance.