Application de la technologie de découpe laser dans l'industrie de la fabrication de machines
Dans le processus d'application pratique, la technologie de découpe laser est également largement utilisée dans l'industrie de la fabrication de machines. L'application de la technologie de découpe laser dans l'industrie de la fabrication de machines se reflète principalement dans les aspects suivants.
1. Pièces de technologie de découpe laser
Dans le processus de traitement des pièces métalliques, il est généralement utilisé pour remplacer l'estampage par de petits lots et de nombreuses variétés. Si le lot est inférieur à 50 000, vous pouvez appliquer la technologie de découpe laser pour le remplacer, de sorte que vous puissiez économiser un certain nombre d'avantages économiques, généralement, la précision de la technologie de découpe laser peut atteindre environ 0,1 mm. Cette précision est supérieure à la précision du moule d'application. Cette technique est utilisée dans la construction mécanique. Une entreprise aux États-Unis a appliqué la technologie de découpe au laser au petit lot de nombreuses variétés de pièces en tôle d'acier de l'échantillon de voiture automobile, et l'effet de coupe est meilleur. En outre, la technologie de découpe au laser est largement utilisée dans certaines grandes pièces détachées de gaz chaud de turbine à gaz, des pales d'hélicoptère et d'autres matériaux ainsi que dans le processus de traitement et de formage.
2. La technologie de découpe laser est appliquée à la fabrication de moules
Dans la fabrication de machines, la technologie de découpe au laser est utilisée dans la fabrication de moules, principalement sous deux aspects. D'une part, la technologie de découpe laser est utilisée pour découper des plaques d'acier afin de fabriquer des matrices de couche de Lu. L'application de tôles d'acier découpées au laser, généralement dans une épaisseur de tôle d'acier de 6 mm sous le boîtier, peut atteindre une très grande précision. D'autre part, l'utilisation d'un moule de moulage tridimensionnel en feuille stratifiée. Dans le processus d'application, la conception assistée par ordinateur et la fabrication assistée par ordinateur sont utilisées pour façonner la feuille de dégradé. Le moule tridimensionnel peut être utilisé dans le moulage de plastique et le moulage de moules métalliques.
3. Découpe laser de produits matériels non métalliques
Normalement, les matériaux non métalliques ont un taux d'absorption laser très élevé, ce qui est très utile pour la découpe. Tels que le traitement de découpe laser de modèle. Regardez le trou de l'arbre, l'usure du dessin au diamant après la régénération sont des produits de matériaux non métalliques de l'application de la technologie de découpe au laser d'exemples typiques.