Comment traiter les produits en cuivre avec une machine de découpe laser à plaque de cuivre

- 2023-03-07-

XT Machine de découpe laser pour plaque de cuivre au laser

La machine de découpe laser peut couper une variété de matériaux métalliques, tels que l'aluminium, le cuivre, le zinc, l'acier inoxydable, l'acier au carbone, etc., particulièrement adaptés à la découpe de matériaux en acier inoxydable. La machine de découpe laser peut obtenir deux fois le résultat avec la moitié de l'effort, non seulement une bonne qualité de coupe, mais également une vitesse de coupe rapide, mais il est toujours difficile de couper une plaque de cuivre, mais si vous ajustez correctement la machine de découpe laser, vous n'avez pas besoin se soucier de la qualité de coupe.



Pour la découpe de produits en cuivre, de nombreux travailleurs ont de nombreux problèmes avec le fonctionnement spécifique et le réglage des paramètres de la machine de découpe laser métal. La découpe n'est pas seulement effectuée par des machines, mais nécessite également une certaine expérience. Présentons-le en détail. Comment couper du cuivre avec une machine de découpe laser pour métal.

Les matériaux métalliques hautement réfléchissants ont toujours été difficiles à découper par les machines de découpe laser pour métaux, notamment le cuivre, l'aluminium, l'or et d'autres matériaux métalliques. Aujourd'hui, de nombreux fabricants de machines de découpe laser pour métaux à Shenzhen sont un problème important.

Lors de la coupe de matériaux métalliques hautement réfléchissants, un gaz auxiliaire doit être ajouté. Lorsque la machine de découpe laser coupe le cuivre métallique, le gaz auxiliaire ajouté réagit avec le matériau dans des conditions de température élevée pour améliorer la vitesse de coupe. Par exemple, la combustion peut être réalisée en utilisant de l'oxygène. Pour les équipements de découpe laser, l'azote est un gaz auxiliaire pour améliorer l'effet de découpe. Pour les matériaux en cuivre inférieurs à 1 mm, une machine de découpe laser pour métal peut être utilisée pour le traitement.

Par conséquent, lorsque vous utilisez la machine de découpe laser pour métal, vous n'avez pas à vous soucier de savoir si elle peut être coupée. À ce stade, faites attention à l'effet du traitement, il est donc préférable d'utiliser de l'azote comme gaz auxiliaire. Lorsque l'épaisseur du cuivre métallique atteint 2 mm, l'azote ne peut pas être utilisé pour le traitement. À ce moment, de l'oxygène doit être ajouté pour l'oxyder afin d'atteindre l'objectif de coupe.

Grâce à l'explication ci-dessus, tout le monde devrait savoir comment fabriquer du cuivre pour une machine de découpe laser en métal. En fait, ce à quoi nous prêtons attention lors de la coupe, ce n'est pas si nous pouvons finir de couper le matériau ou combien nous pouvons couper en une heure, mais la précision de coupe. Comment saisir la précision de coupe de la machine de découpe laser métal est le plus important.

Comparée à d'autres méthodes de découpe thermique, la découpe laser se caractérise généralement par une vitesse de découpe rapide et une haute qualité. Il peut être résumé comme suit.

1. Bonne qualité de coupe.

En raison de la petite tache laser, de la densité d'énergie élevée et de la vitesse de coupe rapide, la découpe laser peut obtenir une meilleure qualité de coupe.

1 La fente de découpe laser est mince et étroite, et les deux côtés de la fente sont parallèles et perpendiculaires à la surface, et la précision dimensionnelle de la pièce de coupe peut atteindre± 0,05 mm.

2. La surface de coupe est lisse et belle, et la rugosité de la surface n'est que de quelques dizaines de microns. Même la découpe au laser peut être utilisée comme dernier processus et les pièces peuvent être utilisées directement sans traitement mécanique.

Une fois le matériau découpé au laser, la largeur de la zone affectée par la chaleur est très petite et les performances du matériau près de l'encoche ne sont pratiquement pas affectées. La déformation de la pièce est faible, la précision de coupe est élevée, la forme géométrique de l'encoche est bonne et la forme de la section transversale de l'encoche est un rectangle relativement régulier. Voir le tableau 1 pour les méthodes de découpe au laser, de découpe oxyacétylénique et de découpe au plasma. Le matériau de coupe est une plaque d'acier à faible teneur en carbone de 6,2 mm d'épaisseur.

2. Efficacité de coupe élevée.

En raison des caractéristiques de transmission du laser, la machine de découpe laser est généralement équipée de plusieurs tables de travail à commande numérique, et l'ensemble du processus de découpe peut être entièrement contrôlé numériquement. En cours de fonctionnement, il suffit de modifier le programme CN, qui peut être appliqué à la découpe de pièces de formes différentes. Il peut réaliser à la fois une coupe bidimensionnelle et une coupe tridimensionnelle.

3. Vitesse de coupe rapide.

Utilisez un laser d'une puissance de 1200 W pour couper une plaque d'acier à faible teneur en carbone de 2 mm d'épaisseur, et la vitesse de coupe peut atteindre 600 cm/min. La vitesse de coupe du panneau de résine de polypropylène de 5 mm d'épaisseur peut atteindre 1200 cm/min. Lors du processus de découpe au laser, le matériau n'a pas besoin d'être serré et fixé, ce qui permet non seulement d'économiser le montage, mais également d'économiser le temps auxiliaire de chargement et de déchargement.

4. Coupe sans contact.

Pendant la découpe au laser, il n'y a aucun contact entre le pistolet de soudage et la pièce à usiner et il n'y a pas d'usure de l'outil. Pour traiter des pièces de formes différentes, il n'est pas nécessaire de changer "d'outil", mais seulement de modifier les paramètres de sortie du laser. Le processus de découpe au laser a un faible bruit, de petites vibrations et aucune pollution.

5. Il existe de nombreux types de matériaux de coupe.

Par rapport à la découpe oxyacétylénique et à la découpe plasma, la découpe laser comprend de nombreux types de matériaux, notamment l'aluminium, le cuivre, le zinc, l'acier inoxydable, l'acier au carbone et d'autres matériaux métalliques. Cependant, pour différents matériaux, en raison de leurs propres propriétés thermophysiques et d'une absorption différente de la lumière laser, ils présentent une adaptabilité de découpe laser différente.