XT machine de découpe laser intégrée plaque laser-tube
La plaque présente les caractéristiques de légèreté, de haute résistance, de conductivité (peut être utilisée pour le blindage électromagnétique), de faible coût et de bonnes performances de production par lots. Il est largement utilisé dans l'électronique, les communications, l'industrie automobile, les dispositifs médicaux et d'autres domaines. Par exemple, la tôle est un élément essentiel du boîtier de l'ordinateur, du téléphone portable, du lecteur MP3, etc. L'équipement de découpe de tôle traditionnel détient une part de marché considérable sur le marché. En plus de leurs raisons bien connues, la raison principale est qu'ils sont bon marché. Bien qu'ils présentent des inconvénients évidents par rapport aux technologies modernes telles que la découpe au laser, ils ont également leurs propres avantages uniques.
Cisaille à plaques CNC.
Parce que le coupe-plaque CNC est principalement utilisé pour la coupe linéaire, bien qu'il puisse couper des plaques de 4 mètres de long, il ne peut être utilisé que pour le traitement de plaques qui ne nécessitent qu'une coupe linéaire. Il est généralement utilisé dans les industries qui n'ont besoin que d'une coupe linéaire, comme la coupe après aplatissement de la plaque.
Coup de poing
Le poinçon a une plus grande flexibilité dans le traitement des courbes. Un poinçon peut avoir un ou plusieurs ensembles de poinçons carrés, ronds ou autres spéciaux, qui peuvent traiter certaines pièces de tôle spécifiques en même temps. Le plus courant est le châssis. Dans l'industrie du meuble, la technologie de traitement dont ils ont besoin est principalement la découpe de lignes droites, de trous carrés et de trous ronds, et le motif est relativement simple et fixe. Son avantage est de traiter rapidement des graphiques simples et des plaques minces. L'inconvénient est que la capacité de poinçonner des tôles d'acier épaisses est limitée. Même s'il peut être poinçonné, la surface de la pièce s'effondrera et le moule sera également très coûteux. Le cycle de développement du moule est long, le coût est élevé et la flexibilité n'est pas assez élevée. Dans les pays étrangers, la découpe laser plus moderne est généralement utilisée pour couper des plaques d'acier supérieures à 2 mm, plutôt que pour le poinçonnage. 1、 La qualité de surface n'est pas élevée lors du poinçonnage de tôles d'acier épaisses. Ainsi, le bruit lors de l'estampage de tôles d'acier épaisses est trop important, ce qui n'est pas propice à la protection de l'environnement écologique.
Découpe à la flamme.
En tant que méthode de découpe traditionnelle d'origine, la découpe à la flamme nécessitait un faible investissement et de faibles exigences de qualité de traitement dans le passé. Si l'exigence est trop élevée, elle peut être résolue en ajoutant un processus d'usinage. Il y en a une grande quantité sur le marché. Aujourd'hui, il est principalement utilisé pour couper des plaques d'acier épaisses de plus de 40 mm. Ses inconvénients sont que la déformation thermique est trop importante, l'encoche est trop large, le matériau est gaspillé et la vitesse de traitement est trop lente, ce qui ne convient qu'à l'usinage grossier.
Découpe plasma.
La découpe au plasma et la découpe au plasma fin sont similaires à la découpe à la flamme, mais la zone affectée par la chaleur est trop grande, mais la précision est bien supérieure à celle de la découpe à la flamme, et la vitesse a également un saut d'un ordre de grandeur, devenant la principale force du traitement des plaques. La limite supérieure de la précision de coupe réelle de la meilleure machine de découpe plasma fine CNC en Chine a atteint la limite inférieure de la découpe laser. Lors de la coupe d'une plaque d'acier au carbone de 22 mm, la vitesse a atteint plus de 2 mètres par minute, la face d'extrémité de coupe est lisse et plate et la pente est la meilleure. Il doit être contrôlé à moins de 1,5 degrés. L'inconvénient est que la déformation thermique est trop importante et la pente est importante lors de la découpe de la tôle d'acier. Il est impuissant dans le cas de consommables de haute précision et relativement chers.
Découpe à l'eau haute pression.
La découpe à l'eau à haute pression utilise un jet d'eau à grande vitesse mélangé à de l'émeri pour couper les plaques. Il n'y a presque aucune restriction sur le matériau et l'épaisseur de coupe peut presque atteindre plus de 100 mm. Il s'applique également à la céramique, au verre et à d'autres matériaux qui éclatent facilement lors de la coupe thermique. Peut être coupé, le cuivre, l'aluminium et d'autres matériaux à forte réflexion laser peuvent être coupés au jet d'eau, mais il existe de grands obstacles à la découpe au laser. Les inconvénients de la découpe à l'eau sont que la vitesse de traitement est trop lente, trop sale, pas respectueuse de l'environnement et que les consommables sont également élevés.
Découpe au laser.
La découpe laser est une révolution technologique dans le traitement de la tôle et un "centre d'usinage" dans le traitement de la tôle. La découpe laser a une grande flexibilité, une vitesse de coupe élevée, une efficacité de production élevée et un cycle de production court, ce qui a conquis un large marché pour les clients. La découpe au laser n'a pas de force de coupe et ne se déforme pas pendant le traitement. Pas d'usure de l'outil, bonne adaptabilité du matériau. Les pièces simples et complexes peuvent être découpées au laser pour un prototypage rapide et précis. La couture de coupe est étroite, la qualité de coupe est bonne, le degré d'automatisation est élevé, l'opération est simple, l'intensité de travail est faible et il n'y a pas de pollution. Il peut réaliser un masquage et une mise en page automatiques, améliorer le taux d'utilisation des matériaux, un faible coût de production et de bons avantages économiques. La durée de vie effective de cette technologie est très longue. A l'heure actuelle, les plaques de superstructure de 2 mm sont majoritairement découpées au laser. De nombreux experts étrangers conviennent que les 30 à 40 prochaines années seront l'âge d'or du développement de la technologie de traitement au laser (c'est la direction du développement du traitement de la tôle).