Tendance d'application et de développement de la machine de découpe laser

- 2023-03-10-

XT Machine de découpe laser-laser

La machine de découpe laser est largement utilisée et la technologie de traitement au laser sera la période dorée du développement dans les 30 à 40 prochaines années. De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix de la machine de découpe laser. En plus de considérer la taille maximale, la qualité des matériaux, l'épaisseur maximale à couper et la largeur des matières premières, une plus grande attention doit également être accordée à l'orientation future du développement.



La découpe laser est une révolution technologique dans le traitement de la tôle et le "centre de traitement" du traitement de la tôle. La découpe laser présente les avantages d'une grande flexibilité, d'une vitesse de coupe rapide, d'une efficacité de production élevée, d'un cycle de production court, etc., et a acquis une valeur économique plus élevée pour les clients. La machine de découpe laser ne présente aucune déformation de la pièce en raison de la découpe laser sans contact. Pas d'usure d'outil et bonne adaptabilité pour couper divers matériaux métalliques; Les pièces simples et complexes peuvent être formées et découpées avec précision et rapidité par une machine de découpe laser. La couture de coupe est étroite, la qualité de coupe est bonne, le degré d'automatisation est élevé, l'opération est simple, l'intensité de travail est faible et il n'y a pas de pollution. Il peut réaliser une mise en page automatique, améliorer le taux d'utilisation des matériaux, un faible coût de production et de bons avantages économiques. L'équipement a une longue durée de vie et une valeur d'utilisation élevée. À l'heure actuelle, la plupart des plaques d'une épaisseur supérieure à 2 mm dans les pays étrangers utilisent des machines de découpe laser. De nombreux experts étrangers s'accordent à dire que les 30 à 40 prochaines années seront une période dorée pour le développement de la technologie de traitement au laser (la direction du développement du traitement de la tôle).

D'une manière générale, il est recommandé d'utiliser la découpe au laser pour couper des plaques d'acier au carbone à moins de 20 mm, des plaques d'acier inoxydable à moins de 10 mm et des matériaux non métalliques, tels que l'acide acrylique et le bois. La découpe au plasma est recommandée pour les tôles d'acier de 20 à 50 mm et la découpe à la flamme est recommandée pour les tôles d'acier plus épaisses. Lors du traitement du cuivre, de l'aluminium et d'autres matériaux laser hautement réfléchissants, ainsi que des matériaux non métalliques fragiles tels que le verre et le marbre, le couteau à eau est utilisé pour la coupe. Les fabricants sur le châssis et l'armoire à moins de 1 mm utilisent un grand nombre de poinçons CNC avec une variété relativement unique dans l'industrie de transformation de la tôle et se coordonnent avec d'autres méthodes de coupe pour couper.

Premièrement, en tant que courant dominant des machines de découpe laser traditionnelles, le laser CO2 peut couper de manière stable l'acier au carbone à moins de 20 mm, l'acier inoxydable à moins de 10 mm et l'alliage d'aluminium à moins de 8 mm; Deuxièmement, le laser à fibre présente des avantages évidents dans la découpe de plaques minces à moins de 4 mm, tandis que sa qualité est médiocre en raison de l'influence de la longueur d'onde du laser solide lors de la découpe de plaques épaisses. La machine de découpe laser n'est pas omnipotente. La longueur d'onde du laser CO2 est de 10,6 um et celle d'un laser à solide tel que le laser YAG ou à fibre est de 1,06 um. Le premier est plus facilement absorbé par les non-métaux et peut couper du bois de haute qualité, de l'acide acrylique, du polypropylène, du plexiglas et d'autres matériaux non métalliques. Cependant, ce dernier n'est pas facilement absorbé par les non-métaux et ne peut pas couper les matériaux non métalliques. Cependant, lorsque des matériaux hautement réfléchissants tels que le cuivre, l'argent et l'aluminium pur sont rencontrés, les deux lasers n'ont pas le choix.

Avec le développement rapide de la technologie laser et l'amélioration continue de la technologie de production, la découpe laser, en tant qu'équipement de découpage de précision, remplace tranquillement l'équipement d'estampage et de découpe traditionnel. Face aux machines de découpe laser éblouissantes et aux fanfaronnades désinvoltes de certaines entreprises, les acheteurs de machines de découpe laser sont encore plus confus. Han's Superpower a émis les avis suivants sur le choix de la machine de découpe laser :

Du domaine d'application de la machine de découpe laser et des exigences techniques mises en avant par les utilisateurs, l'orientation future du développement de la machine de découpe laser est sans aucun doute une puissance élevée, un grand format, une efficacité élevée, un moulage unique et une intelligence élevée. Largement utilisé dans l'industrie des locomotives et l'industrie lourde, il a apporté une grande efficacité et une capacité de production de haute qualité aux utilisateurs. Les machines de découpe laser à grande vitesse et haute précision sont largement utilisées dans les machines de construction et les produits à haute valeur ajoutée. En tant qu'industrie de traitement externe, la machine de découpe laser en porte-à-faux avec des performances de coût élevées est le meilleur choix.

De plus, le système de traitement flexible au laser à fibre robotique a une longue histoire et une application dans l'industrie automobile et ses industries de soutien. Elle était auparavant monopolisée par des intégrateurs étrangers. Ces dernières années, en raison de la crise financière et de l'amélioration continue de la technologie de production dans l'industrie automobile, la machine de découpe laser 3D à cinq axes a été constamment mise à jour et le mystère des prix étrangers ultra-élevés a été dévoilé. Au cours des dernières années, soudage automatique de carrosserie en blanc, affaiblissement laser du tableau de bord automatique, soudage laser automatique de l'airbag, pare-chocs automatique, porte, pilier central et autres machines de découpe flexibles de robot, soudage laser de pare-chocs automatique, système de soudage en ligne de tuyau d'échappement automatique, auto des équipements de découpe automatique au laser à manchon de décalage, etc. ont été fournis aux utilisateurs automobiles. De la production stable et efficace 24 heures sur 24 de sites Web d'utilisateurs, on peut voir que les entreprises nationales ont une certaine force.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d'une machine de découpe laser. En plus de prendre en compte la taille maximale, la qualité du matériau, l'épaisseur maximale à couper et la taille de la largeur de la matière première, une plus grande attention doit également être accordée à l'orientation future du développement, par exemple, la taille maximale de la pièce à usiner après le transformation technique du produit fabriqué, c'est-à-dire que la largeur du matériau fourni par le marché de l'acier le plus économique est le propre produit, le temps de chargement et de déchargement, etc. La machine de découpe laser est un équipement moderne à haute entrée et haute sortie. Chaque minute économisée peut signifier 10 yuans supplémentaires. Dans le même temps, la situation actuelle de la machine de découpe laser est également au centre de l'attention de l'acheteur de la machine de découpe laser. La concurrence féroce sur le marché doit éviter autant que possible une concurrence homogène.

Pour les locomotives de chemin de fer, l'industrie lourde, les machines de construction et d'autres industries, le contour des pièces à traiter n'est pas trop complexe. Afin d'améliorer la capacité et l'efficacité de traitement, il est recommandé d'utiliser la série grand format, qui mesure généralement 3 à 4,5 mètres de large et 6 à 30 mètres de long, pour réaliser le traitement unique de plaques moyennes et épaisses, et économiser du temps et des matériaux. Lorsqu'il y a un grand nombre de pièces d'une épaisseur supérieure à 20 mm, l'équipement de coupage plasma (épaisseur supérieure à 45 mm plus oxycoupage) est le meilleur choix. Il convient au traitement de plaques d'acier de 3 à 50 mm ou même plus épaisses. L'alimentation et la coupe sont effectuées en même temps. Couper des plaques minces et épaisses en même temps améliorera considérablement l'efficacité du traitement. Pour certaines petites pièces, les séries à grande vitesse et à haute précision constituent le meilleur choix.