Comment résoudre les bavures lors de la découpe d'une plaque d'acier au carbone avec une machine de découpe laser

- 2023-03-17-

XT Laser - Machine de découpe laser pour couper l'acier au carbone

S'il y a des bavures, il se peut que la lentille soit sale. Au début, la lentille était propre, donc il n'y avait aucun problème à la couper, mais la lentille arrière était sale, donc il y avait des bavures. Mais la raison la plus fondamentale est que l'air utilisé comme air auxiliaire est sale, causé par l'huile et l'eau. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter un équipement d'élimination de l'eau et de l'huile à l'extrémité arrière du compresseur d'air pour assurer le fonctionnement normal de l'opération de coupe. Retirez l'eau, ajoutez un séchoir à froid, retirez l'huile et ajoutez un dispositif de dégraissage arrière. L'air comprimé ainsi traité assure non seulement le fonctionnement normal de l'opération de découpe, mais protège également l'équipement de découpe laser, prolongeant la durée de vie de la lentille et le cycle de maintenance de l'équipement de découpe laser. En même temps, cela évite également le problème de la pollution de l'huile de lentille et de l'eau, qui peut endommager davantage l'équipement laser.



Lors de la découpe avec une machine de découpe laser, tant que la méthode correcte est suivie, aucun problème ne se produit généralement et l'effet de découpe est également très bon. Cependant, s'il y a des bavures lors de la découpe avec une machine de découpe laser, il faut faire attention. Il est préférable de trouver la raison spécifique et de la résoudre en temps opportun.

Les machines de découpe laser sont devenues courantes dans le traitement de la tôle. En raison de son rendement élevé et de sa haute qualité de coupe des produits finis, il est devenu une configuration standard pour les stations de traitement des tôles. Cependant, certains clients utilisent des machines de découpe laser pour découper des pièces présentant de nombreuses bavures. Beaucoup de gens pensent que c'est le problème de qualité des produits de la machine de découpe laser, mais ce n'est pas toujours le cas.

Lors du traitement de la tôle, la pureté du gaz et les réglages des paramètres de la machine de découpe laser peuvent affecter la qualité du traitement. Si l'équipement + le gaz + le paramètre sont réglés sur la valeur optimale, la pièce à couper n'aura pas de bavures.

D'où vient la bavure.

En effet, les bavures sont des particules résiduelles en surplus à la surface des matériaux métalliques. Lorsqu'une machine de découpe laser traite une pièce, l'énergie générée par le faisceau laser irradiant la surface de la pièce s'évapore, provoquant l'évaporation de la surface de la pièce, atteignant ainsi l'objectif de découpe. Mais il y a un appareil auquel il faut faire attention, c'est le gaz.

Le gaz est vaporisé sur la surface irradiée et souffle le laitier fondu sur la surface de la pièce. Si le gaz n'est pas utilisé, les scories peuvent former des bavures qui refroidissent et adhèrent à la surface de coupe. Par conséquent, la pureté du gaz doit être élevée et vous pouvez passer à un fournisseur de gaz de meilleure qualité. La pureté du gaz est très importante. N'utilisez pas de gaz en bouteille d'acier, car après deux remplissages, la pureté n'est pas bonne et le gaz est gaspillé.

Une autre raison est la qualité de l'équipement lui-même, ainsi que des facteurs liés aux réglages des paramètres. Par conséquent, lors de l'achat d'une machine de découpe laser, les clients ont besoin d'opérateurs expérimentés pour déboguer l'équipement. Par conséquent, il est nécessaire d'ajuster au maximum les paramètres de coupe. La pression d'air, le débit, la distance focale et la vitesse de coupe nécessitent tous de multiples réglages. Les paramètres fournis par la machine ne permettent pas de couper des pièces de haute qualité.

Si un matériau présente des bavures, il peut présenter des défauts de qualité. Plus il y a de bavures, plus la qualité est faible. Plus précisément, lorsque des bavures apparaissent sur les machines de découpe laser, elles peuvent être inspectées et résolues à partir des aspects suivants. 1. Les positions supérieure et inférieure du décalage de focalisation du faisceau.

Solution : Ajustez la position de mise au point et ajustez-la en fonction de la position de décalage générée.

La puissance de sortie de la machine de découpe laser est insuffisante.

Solution : Vérifiez si la machine de découpe laser fonctionne correctement. S'il y a des anomalies, elles doivent être réparées et entretenues en temps opportun. Si normal, vérifiez si la valeur de sortie est correcte.

La vitesse de coupe du fil de la machine de découpe est trop lente.

Solution : ajustez en temps opportun la vitesse de coupe du fil.

4. La pureté du gaz de la machine de découpe est insuffisante.

Solution : Respirez.

Le point d'addition du faisceau laser de la machine de découpe est décalé.

Solution : déboguez la mise au point et ajustez-la en temps opportun.

6. La machine de découpe laser fonctionne longtemps et est instable.

Solution : Arrêtez la machine et redémarrez-la, en laissant la machine se reposer.

L'élimination de l'eau est relativement simple et relativement peu coûteuse, mais l'élimination de l'huile est relativement complexe. L'oxydation catalytique pour l'élimination de l'huile peut être comprise comme fournissant une solution sans huile de niveau 0 à faible coût.

Il est recommandé de vérifier la focalisation ou la vitesse de coupe du faisceau laser. Si la vitesse de la ligne de coupe de la machine de découpe laser est trop lente, la qualité de surface de la surface de coupe sera endommagée et des bavures seront générées. Ou utilisez plutôt un gaz auxiliaire de pureté supérieure. Dans le même temps, le temps de travail de la machine de découpe laser est trop long, ce qui entraîne des conditions de travail instables de l'équipement, qui peuvent également produire des bavures.

Tout d'abord, vérifiez s'il y a un problème avec la sortie laser et si le spot laser est très circulaire (circulaire signifie que la distribution latérale de l'énergie laser est uniforme et que la distribution d'énergie du spot lumineux formé après avoir traversé la lentille est également relativement uniforme La qualité de coupe est meilleure.

2. Vérifiez si la lentille est sale pendant la transmission laser, ou si la lentille est sale, et s'il y a de petites fissures dans la lentille qui ne sont pas facilement visibles à l'œil nu, ce qui peut affecter la transmission de la puissance laser.

Après avoir vérifié les deux points ci-dessus, vous pouvez déterminer si le laser lui-même est en bon état. Après cela, il y a l'ajustement des paramètres du processus. Les bavures produites par la découpe laser de l'acier inoxydable ont une certaine dureté et sont difficiles à enlever. Cela prend du temps et affecte l'apparence de la pièce. Il est préférable de résoudre le problème fondamentalement. La pureté du gaz doit être élevée. Vous pouvez passer à un fournisseur de gaz de meilleure qualité. La pureté du gaz est très importante. Il est préférable de ne pas utiliser de gaz en bouteille d'acier car après deux remplissages, la pureté n'est pas bonne et le gaz est gaspillé. Ajustez ensuite au mieux les paramètres de coupe, tels que la pression d'air, le débit, la focale, la vitesse de coupe, etc., qui nécessitent de multiples réglages. Les paramètres fournis par la machine ne permettent pas de couper des pièces délicates. Équipement + gaz + paramètres, ajustés au mieux, coupant la pièce sans bavures.

Les machines de découpe laser à fibre optique sont des machines de précision, et souvent une erreur de données peut entraîner un fonctionnement anormal. Par conséquent, des exigences strictes doivent être imposées au travail pour réduire les erreurs.

Ce qui précède sont quelques facteurs qui peuvent causer des bavures dans les machines de découpe laser et des mesures de traitement spécifiques. J'espère que tout le monde pourra résoudre ce problème lorsqu'il y sera confronté.