Les machines de découpe laser chinoises, les lasers à fibre de moyenne et faible puissance ont essentiellement atteint la localisation

- 2023-03-28-

Le composant central d'une machine de découpe laser est un laser. Les composants de base de l'équipement de découpe laser de moyenne et faible puissance promus par Xintian Laser sont des lasers de moyenne et faible puissance. En examinant la structure du marché des lasers industriels du point de vue de la puissance, on constate que le marché des lasers de traitement haute puissance occupe depuis 17 ans. La proportion de l'ensemble du marché du laser industriel est de 53 %, avec un taux de croissance de 34 % en 2017. C'est le principal contributeur à la croissance du laser industriel.



Subdivisé en domaines d'application spécifiques, le découpage est la direction d'application la plus importante, représentant 36 % en 2016, et le marquage au deuxième rang, représentant 18 %.

La technologie des lasers à fibre de faible puissance est mature et la substitution nationale est essentiellement réalisée. Ces dernières années, les fabricants nationaux tels que Ruike se sont progressivement emparés du marché de l'électricité de petite et moyenne taille, ce qui a entraîné une forte baisse du prix des produits électriques de petite et moyenne taille IPG par rapport au prix élevé de 300 000 unités.

Le nombre de lasers à fibre de moyenne puissance nationaux a dépassé celui des importations pendant deux années consécutives : selon le rapport sur le développement de l'industrie laser en Chine de 2017, les lasers à fibre de moyenne puissance nationaux ont augmenté à un rythme rapide de près du double au cours des deux dernières années. En 2017, le volume des ventes était de 13 000 unités. Le volume montre que le taux de localisation du marché chinois de l'électricité s'est considérablement amélioré.

Les lasers à fibre haute puissance dépendent encore principalement des importations : 4200 lasers à fibre haute puissance ont été importés en 2017, plus de huit fois le nombre de 500 nationaux, et le taux de localisation est encore très faible. Étant donné que les lasers haute puissance sont les plus précieux, les fabricants nationaux auront une grande marge de croissance après avoir conquis la technologie haute puissance.

Pourquoi les lasers à fibre peuvent tirer parti de leurs forces et éviter leurs faiblesses : économes en énergie, efficaces et fiables.

À en juger par 36 % des applications de découpe laser industrielles, celui qui remportera le marché de la découpe remportera le monde. Avant l'essor des lasers à fibre, les lasers CO2 ont toujours été les premiers lasers au monde, leur cœur étant constitué de lasers à fibre économes en énergie, efficaces et fiables :

Économie d'énergie : les lasers à fibre ont une efficacité de conversion électro-optique élevée. Plus l'efficacité est élevée, plus la perte d'énergie est faible et plus les économies d'énergie sont importantes. Pour les lasers CO2, le rendement de conversion de puissance est de 8 % à 10 %, tandis que pour les lasers à fibre, le rendement de conversion est de 25 % à 30 %.

Haute efficacité : lors de la découpe de matériaux inférieurs à 6 mm, la vitesse de découpe du système de découpe laser à fibre de 1,5 kW est équivalente à la vitesse de découpe du système de découpe laser CO2 de 3 kW.

Fiable : les systèmes laser CO2 nécessitent un entretien régulier, les miroirs nécessitent un entretien et un étalonnage, et les résonateurs nécessitent un entretien régulier, mais les systèmes laser à fibre nécessitent rarement un entretien.

Il convient également de souligner que les lasers à dioxyde de carbone ne seront pas complètement remplacés par des lasers à fibre. En raison des angles morts des lasers à fibre et de l'incapacité des lasers à fibre à couper des matériaux non métalliques ou des matériaux avec des revêtements sur leurs surfaces, la valeur de ces champs est relativement faible. Par conséquent, sur la base des données de ces dernières années, les lasers à fibre ont occupé un marché structurellement fertile avec leurs avantages.