Trois focales de machine de découpe laser à fibre

- 2023-03-29-

La distance focale de la machine de découpe laser à fibre optique est importante pour la découpe de matériaux métalliques


Quel est le meilleur moment pour régler la distance focale d'une machine de découpe laser ? Avant de couper et de poinçonner une feuille, la distance entre le foyer laser et le matériau de coupe doit être ajustée. Les équipements de découpe laser ont plusieurs focales. Différentes positions de mise au point conduisent souvent à une finesse différente de la section transversale du matériau de coupe. Il est très important d'ajuster raisonnablement la distance focale de la machine de découpe laser à fibre. Si le laser coupe une plaque mince, la mise au point n'est pas vraiment importante. Si vous découpez au laser des plaques plus épaisses, la puissance et la vitesse ont un impact significatif sur l'écume. En général, s'il s'agit de soulever des scories, la priorité est de savoir si la pression d'air est trop faible ou si la vitesse est trop lente. Si cela ne fonctionne pas, il suffit d'ajuster la fréquence ou de redresser le chemin optique, nous devons comprendre plusieurs distances focales des machines de découpe laser à fibre.

Machine de découpe laser à fibre optique à trois focales.



Lorsque la focalisation de la machine de découpe laser à fibre est à la position optimale, la plus petite fente et la plus grande efficacité peuvent obtenir le meilleur effet de coupe. Voici les distances focales de trois types de machines de découpe laser à fibre.

Distance focale négative.

La distance focale négative (la mise au point de la coupe est sur le matériau de coupe) est principalement utilisée pour couper des plaques de métal épaisses. La coupe à distance focale négative de plaques épaisses nécessite une largeur de coupe plus grande, ce qui entraîne une insuffisance d'oxygène délivré par la buse, entraînant une diminution de la température de coupe, et des surfaces de coupe relativement rugueuses, qui ne conviennent pas à une coupe de précision de haute précision.

Distance focale négative interne.

La distance focale négative interne (le foyer de coupe est situé à l'intérieur du matériau de coupe) est couramment utilisée dans les machines de découpe laser à fibre optique pour couper des matériaux tels que l'aluminium, les alliages d'aluminium et l'acier inoxydable. Selon le principe de focalisation, la largeur de coupe est supérieure au point de coupe sur la surface de la pièce. Dans ce mode, la machine de découpe laser à fibre optique a un grand débit d'air, une température élevée et un temps de coupe et de perforation légèrement plus long. Par conséquent, cette méthode de coupe est principalement utilisée pour couper des matériaux durs tels que l'aluminium ou l'acier inoxydable.

distance focale

La distance focale (le foyer de coupe est situé sur la surface du matériau de coupe) est généralement une méthode de positionnement de mise au point adaptée aux matériaux de coupe tels que SS41, SPH et SPC. Le foyer de la coupe à distance focale 0 est proche de la surface de la pièce. En raison de la douceur différente des surfaces de coupe supérieure et inférieure, la surface supérieure de la coupe est relativement lisse, tandis que la surface inférieure est relativement rugueuse. La méthode de positionnement du foyer de coupe doit être déterminée en fonction des exigences réelles du processus des surfaces supérieure et inférieure.

Il est très important de déterminer la position de mise au point de la machine de découpe laser à fibre en fonction de la situation réelle. Seule une position de mise au point raisonnable peut rendre le fonctionnement de la machine de découpe laser à fibre plus raisonnable.

Relation de mise au point de la machine de découpe laser à fibre optique : l'accent est mis sur la surface de la pièce.

Dans ce mode, le lissé des surfaces supérieure et inférieure de la pièce est différent. De manière générale, la surface de coupe près du point de coupe est plus lisse, tandis que la surface inférieure éloignée du point de coupe apparaît rugueuse. Dans les applications pratiques, ce mode doit être déterminé en fonction des exigences de traitement des surfaces supérieure et inférieure.

La relation entre les points focaux d'une machine de découpe laser à fibre : le point focal se trouve à l'intérieur de la pièce.

Cette méthode est également connue sous le nom de distance focale positive. Lorsque la pièce que vous devez couper est une plaque en acier inoxydable ou en aluminium, le mode où le point de coupe se trouve à l'intérieur de la pièce est généralement adopté. Cependant, un inconvénient de cette méthode est que, du fait que le foyer est éloigné de la surface de coupe, la largeur de coupe est relativement plus grande que la largeur du point de coupe sur la surface de la pièce. En même temps, ce mode nécessite un grand débit d'air de coupe, une température suffisante et des temps de coupe et de perçage légèrement plus longs. Ainsi, lorsque vous choisissez le matériau de la pièce, celle-ci est principalement composée de matériaux durs tels que l'acier inoxydable ou l'aluminium.