Certaines fonctions des machines de découpe laser sont très pratiques
Les machines de découpe laser peuvent être vues dans les usines de traitement des métaux. Puissant et flexible pour couper divers matériaux métalliques. Ce qui suit décrit plusieurs fonctions principales d'une machine de découpe laser. Grâce à ces fonctions pratiques, il peut grandement améliorer l'efficacité de l'usinage et les performances de coupe. Les fonctions principales se résument comme suit :
1. Frog Jump : Jump est le mode de course à vide de la machine de découpe laser. La trajectoire du coup à vide de la lame est comme un arc qu'une grenouille franchit, appelé saut.
Dans le développement des machines de découpe laser, le saute-mouton peut être considéré comme un progrès technologique de premier plan. L'action de saut de grenouille ne prend que le temps de translation du point A au point B, ce qui permet de gagner du temps pour la montée et la descente. La grenouille sauta et attrapa la nourriture. La "capture" à saute-mouton des machines de découpe laser s'est traduite par une efficacité élevée. Si la machine de découpe laser n'a pas la fonction saute-mouton, elle n'est peut-être pas populaire.
2. Mise au point automatique.
Lors de la découpe de différents matériaux, le foyer du faisceau laser doit tomber à différentes positions sur la section transversale de la pièce.
Grâce à la fonction de mise au point automatique, l'efficacité de traitement de la machine de découpe laser peut être considérablement améliorée : réduisant considérablement le temps de perforation des plaques épaisses. Lors de l'usinage de pièces de différents matériaux et épaisseurs, cette machine ajuste automatiquement et rapidement la mise au point sur la position la plus appropriée.
3. Détection automatique des bords.
Lorsque la feuille est placée sur la table, si elle est inclinée, cela peut provoquer des déchets lors de la coupe. Si l'angle d'inclinaison et l'origine de la feuille peuvent être détectés, le processus de coupe peut être ajusté pour s'adapter à l'angle et à la position de la feuille, évitant ainsi le gaspillage. La fonction de détection automatique des contours est apparue au fil des temps.
Avec la fonction de détection automatique des bords, cela permet de gagner du temps pour ajuster la pièce plus tôt. Ajuster (déplacer) une pièce pesant des centaines de kilogrammes sur la table de coupe n'est pas une tâche facile et améliore l'efficacité de travail de la machine.
4. Perforation concentrée.
Le perçage centralisé, également appelé pré-perçage, est une technique de traitement et non une fonction de la machine elle-même. Lors de la découpe au laser de plaques plus épaisses, le processus de découpe pour chaque contour passe par deux étapes : 1 perforation, 2 coupe
Les perforations concentrées peuvent éviter une combustion excessive. Pendant le processus de perforation des plaques épaisses, la chaleur s'accumule près du point de perforation et, si elle est coupée immédiatement, une brûlure excessive se produira. En utilisant un processus de poinçonnage centralisé, lorsque tout le poinçonnage est terminé et que la coupe revient au point de départ, il y a suffisamment de temps pour dissiper la chaleur pour éviter la surchauffe.
5. Position pont (micro connexion).
Lors de la découpe laser, la plaque est soutenue par une tige de support dentelée. Si la partie coupée n'est pas assez petite, elle ne peut pas tomber à travers l'espace de la tige de support. S'il n'est pas assez grand, il ne peut pas être soutenu par une tige de support. Sinon, il risque de perdre son équilibre et de s'incliner. Les têtes de coupe mobiles à grande vitesse peuvent les heurter, ce qui entraînera au moins l'arrêt de la machine et, dans le pire des cas, des dommages à la tête de coupe.
Le pont relie les pièces au matériau environnant. Un logiciel de programmation mature peut ajouter automatiquement un nombre approprié de ponts en fonction de la longueur du contour. Il peut également faire la distinction entre les contours internes et externes et décider d'ajouter ou non un pont, de sorte que le contour intérieur (ferraille) sans le pont tombe, tandis que le contour extérieur (partie) avec le pont adhère au substrat sans tomber, ce qui éliminer la tâche de tri.
6. Coupe de bord commune.
Si les lignes de contour des pièces adjacentes sont des lignes droites au même angle, elles peuvent être fusionnées en une ligne droite, ne nécessitant qu'une seule coupe. C'est ce qu'on appelle la co-coupe des bords. De toute évidence, la coupe de bord ordinaire réduit la longueur de coupe et peut améliorer considérablement l'efficacité de l'usinage.
La coupe des bords permet non seulement de gagner du temps de coupe, mais également de réduire le nombre de perforations, de sorte que les avantages sont importants. Si nous économisons 1,5 heure par jour grâce à la coupe courante, nous pouvons économiser environ 500 heures par an, et le coût global par heure est calculé à 100 yuans, ce qui équivaut à créer 50 000 yuans d'avantages sur un an. Le rognage courant nécessite un logiciel de programmation automatique intelligent.