Quels sont les points focaux des machines de découpe laser et quelles sont les différences ?

- 2023-04-11-

XTMachine de découpe laser intégrée pour plaques et tubes laser


La découpe au laser utilise un faisceau laser focalisé à haute densité de puissance pour irradier la pièce, chauffant rapidement le matériau à la température de gazéification et s'évaporant pour former des trous. Lorsque le faisceau de lumière se déplace vers le matériau, un trou avec une largeur étroite (telle qu'environ 0,1 mm) est formé en continu pour terminer la découpe du matériau.



Lors de la découpe au laser, il n'y a pas de contact entre la torche de soudage et la pièce à usiner et il n'y a pas d'usure de l'outil. Pour traiter des pièces de formes différentes, il n'est pas nécessaire de changer "d'outil", seuls les paramètres de sortie du laser doivent être modifiés. Le processus de découpe au laser a un faible bruit, de faibles vibrations et aucune pollution. Par rapport à d'autres méthodes de découpe thermique, les caractéristiques générales de la découpe laser sont une vitesse de découpe rapide et une haute qualité.

Alors, quels sont les points focaux des machines de découpe laser ? Toute différence? Aujourd'hui,XTLaser parlera des trois relations clés des machines de découpe laser.

Position de mise au point et analyse des différences de la machine de découpe laser :

La découpe laser peut être divisée en quatre catégories : la découpe par vaporisation laser, la découpe par fusion laser, la découpe laser à l'oxygène et le traçage laser et la fracture contrôlée. La découpe laser fait partie des méthodes de découpe thermique. La machine de découpe laser est une révolution technologique dans le traitement de la tôle et un "centre d'usinage" dans le traitement de la tôle. La machine de découpe laser a une grande flexibilité, une vitesse de coupe rapide, une efficacité de production élevée et un cycle de production de produit court, ce qui a conquis un large marché pour les clients.

La position de mise au point de la machine de découpe laser se trouve sur la surface de la pièce.

Il s'agit de la position de mise au point la plus courante, également connue sous le nom de distance focale 0, couramment utilisée pour couper SPC/SPH/SS41 et d'autres pièces. Lors de l'utilisation, maintenez la mise au point de la machine de découpe laser près de la surface de la pièce. À ce point focal, en raison de légères différences dans le lissé des surfaces supérieure et inférieure de la pièce, la surface de coupe du côté proche du point focal sera plus lisse, tandis qu'au contraire, la surface de coupe du côté le plus éloigné de le point focal sera plus rugueux. En pratique, il est souvent déterminé en fonction des différentes exigences de traitement des surfaces supérieure et inférieure.

La position de mise au point de la machine de découpe laser se trouve à l'intérieur de la pièce.

La position de mise au point à l'intérieur de la pièce est appelée distance focale positive. Lors de la coupe de matériaux tels que des plaques d'acier inoxydable ou d'aluminium, la méthode de mise au point est généralement utilisée pour que la mise au point de coupe soit située à l'intérieur de la pièce. Le principal inconvénient est que la plage de coupe est relativement large, et ce mode nécessite souvent un flux d'air de coupe plus fort, une température suffisante et un temps de coupe et de perforation plus long. Par conséquent, il n'est utilisé que pour couper des matériaux durs tels que l'acier inoxydable ou l'aluminium.

3. La position de mise au point de la machine de découpe laser est sur la pièce.

La position de mise au point sur la pièce est appelée distance focale négative, car le point de coupe n'est situé ni sur la surface de la pièce ni à l'intérieur de la pièce, mais au-dessus du matériau de coupe. Lorsque la position de mise au point est sur la pièce, c'est parce que l'épaisseur de la plaque est relativement élevée. Si le foyer n'est pas positionné de cette manière, l'oxygène délivré par la buse peut être insuffisant, entraînant une diminution de la température de coupe et l'impossibilité de couper le matériau. Mais il y a un inconvénient important que la surface de coupe est rugueuse et ne convient pas à la coupe de précision.

Ce qui précède est la position de mise au point et l'analyse des différences de la machine de découpe laser. Pendant le processus d'utilisation d'une machine de découpe laser, différents modes de mise au point peuvent être sélectionnés en fonction des besoins de traitement de différentes pièces, ce qui permet d'utiliser pleinement les avantages de performance de la machine de découpe laser et d'assurer l'effet de coupe. Le laser est l'utilisation de l'excitation matérielle pour générer de la lumière, qui a une forte température. Lorsqu'il est en contact avec des matériaux, il peut rapidement fondre à la surface du matériau, former des trous et se couper en fonction du mouvement des points d'alignement. Par conséquent, par rapport aux méthodes de coupe traditionnelles, cette méthode de coupe a des espaces plus petits et peut économiser la majeure partie du matériau. Cependant, sur la base de la définition et de l'analyse de l'effet de coupe, le matériau découpé au laser est analysé. Son effet de coupe est satisfaisant et sa précision est élevée, ce qui hérite des avantages du laser et ne peut être comparé aux méthodes de coupe ordinaires.