Comparaison des avantages entre les machines de découpe laser et les poinçonneuses CNC

- 2023-04-11-

XTLaser - Machine de découpe laser à fibre


Par rapport aux poinçonneuses, les machines de découpe laser à fibre présentent de nombreux avantages dans le domaine de la découpe laser de tôles. Par exemple, les machines de découpe laser de métal ne nécessitent pas d'ouverture de moule pour couper diverses plaques de métal. Les machines de découpe laser pour métaux peuvent découper rapidement différentes formes de pièces grâce à un traitement sans contact, avec une excellente cohérence et sans endommager la pièce. Relativement parlant, les poinçonneuses n'ont pas ces avantages à cet égard. La machine de découpe laser à fibre est un nouveau type d'équipement de traitement de tôle actuellement sur le marché. Le principe de traitement consiste à générer un faisceau laser à haute énergie à travers un laser et à le focaliser sur la surface du matériau métallique, provoquant la fusion et la découpe instantanées de la partie irradiée de la feuille. effet. Les poinçonneuses CNC sont des machines-outils automatisées contrôlées par des programmes informatiques. Par rapport aux équipements de découpe traditionnels, les poinçonneuses CNC présentent certains avantages en termes de précision et de coût. La plupart des travaux peuvent être complétés par un simple appariement de moules.



En tant qu'équipement de traitement efficace, les machines de découpe laser peuvent remplacer complètement les équipements de découpe traditionnels. Alors, quelle est la différence entre les machines de découpe laser et les poinçonneuses CNC ?

1. Vitesse de coupe.

Selon les résultats des tests réels dans le domaine du laser, la vitesse de coupe de cette machine de découpe laser est plus de 10 fois supérieure à celle des équipements de découpe traditionnels. Par exemple, lors de la découpe de plaques d'acier inoxydable de 1 mm, la vitesse maximale de la machine de découpe laser peut atteindre plus de 30 mètres par minute, ce qui est impossible pour les machines de découpe traditionnelles.

2. Qualité et précision de coupe.

La poinçonneuse CNC est une méthode d'usinage par contact qui cause des dommages importants aux matériaux et une faible qualité de coupe. Il doit subir un traitement secondaire pour rendre la surface lisse et la précision de coupe très élevée. La machine de découpe laser est une méthode technique sans contact qui ne cause presque aucun dommage aux matériaux. En raison de l'utilisation d'accessoires avancés dans la machine de découpe laser, l'équipement est plus stable pendant le fonctionnement, avec une précision de coupe plus précise et même une erreur de 0,015 mm. La surface de coupe est plate et lisse. Pour certaines industries ayant des exigences plus élevées, cela permet non seulement de réduire les coûts, mais également de réduire le temps de traitement.

3. L'opération est plus simple et plus pratique.

Les poinçonneuses CNC nécessitent une intervention manuelle dans le fonctionnement de la machine, en particulier lors de la conception de moules avant la découpe. La machine de découpe laser n'a besoin que de concevoir des motifs de découpe dans l'ordinateur, et tous les motifs complexes peuvent être transmis à l'établi de la machine de découpe laser, qui est automatiquement traité par l'équipement. L'ensemble du processus est entièrement automatisé et ne nécessite aucune intervention manuelle.

Avantages des machines de découpe laser fibre :

1. Il peut gérer n'importe quel graphique complexe, tant qu'il est dessiné sur un ordinateur et entré dans le système de contrôle.

2. Faible coût d'utilisation. À l'avenir, seuls les coûts d'électricité de base et de gaz auxiliaire sont requis.

3. Précision de coupe élevée, petite déformation thermique, traitement sans contact, essentiellement sans besoin de polissage secondaire de la surface.

4. Protection de l'environnement écologique, pas de bruit et pas de pollution du milieu environnant.

5. Adapté au traitement de diverses plaques métalliques, il présente certains avantages pour le traitement de plaques métalliques inférieures à 20 mm. Ce qui précède est un bref aperçu des avantages des machines de découpe laser à fibre. Après tout, les poinçonneuses CNC étaient la technologie d'il y a dix ans. Les temps avancent et les équipements sont constamment mis à jour. Ce n'est qu'en suivant le rythme de la société que notre Chine pourra devenir de plus en plus puissante. Par conséquent, de plus en plus d'utilisateurs d'entreprise se tournent désormais vers les machines de découpe laser à fibre.