XT Laser - Machine de découpe laser
L'acier au carbone et l'acier inoxydable, en tant que matériaux métalliques courants, sont largement utilisés dans diverses industries, de sorte que les machines de découpe laser sont sans aucun doute le choix préféré pour le traitement et la découpe. Cependant, de nombreuses personnes ne sont pas familiarisées avec l'utilisation des machines de découpe laser, ce qui peut entraîner des situations inattendues. Ensuite, nous discuterons de certaines techniques que les machines de découpe laser doivent voir dans la découpe de l'acier au carbone et de l'acier inoxydable.
Quelles sont les techniques de découpe laser des plaques d'acier au carbone et des plaques d'acier inoxydable ?
Précautions pour la découpe des plaques en inox :
1. Rouille sur la surface en acier inoxydable de la machine de découpe laser
Lorsque la surface de notre matériau en acier inoxydable rouille, il est difficile de couper le matériau et l'effet de traitement final sera médiocre. Lorsque la surface du matériau est corrodée, la découpe au laser repoussera la buse, qui est facile à endommager, et le problème de hauteur excessive peut également endommager les composants. Lorsque la buse est remplacée, le laser de découpe se déplace. Des situations précises peuvent endommager les systèmes optiques et les systèmes de protection, et peuvent même provoquer des explosions de traitement. Par conséquent, avant de couper, la rouille à la surface du matériau doit être soigneusement éliminée.
2. Découpe laser et peinture de surface en acier inoxydable
La peinture sur des surfaces en acier inoxydable n'est généralement pas courante, mais nous devons également faire attention car la peinture est généralement une substance toxique et peut facilement produire de la fumée pendant le traitement, ce qui est nocif pour la santé humaine. Par conséquent, lors de la découpe de matériaux en acier inoxydable peints, la peinture de surface doit être soigneusement nettoyée.
3. Revêtement de surface en acier inoxydable pour machine de découpe laser
Le revêtement de surface en acier inoxydable apparaît souvent dans notre traitement quotidien, mais si nous suivons les techniques de traitement traditionnelles, cela ne fonctionnera pas correctement. Lors de la coupe d'acier inoxydable avec un équipement, des techniques de coupe sont souvent utilisées. Pour s'assurer que le film n'est pas endommagé, nous coupons généralement un côté du film ouvert, avec le côté non filmé vers le bas.
Conseils pour couper des plaques d'acier au carbone :
Lors de la découpe au laser de l'acier au carbone, des bavures peuvent apparaître sur les pièces traitées. Les raisons possibles incluent :.
(1) Si la position de mise au point du laser change, veuillez effectuer un test de position de mise au point et ajustez-le en fonction du changement de mise au point du laser.
(2) Puissance de sortie laser insuffisante. Il est nécessaire de vérifier si le générateur laser fonctionne correctement. Si normal, veuillez vérifier si la valeur de sortie du bouton de contrôle laser est correcte. Si ce n'est pas le cas, veuillez l'ajuster.
(3) La vitesse de coupe est trop lente et il est nécessaire d'augmenter la vitesse de coupe pendant l'inspection du fonctionnement.
(4) La pureté du gaz de coupe n'est pas suffisante et un gaz de travail de coupe de haute qualité doit être fourni.
(5) La machine-outil est instable pendant une longue période et doit être arrêtée et redémarrée.
1. Le laser n'est pas complètement coupé.
(1) La sélection de la buse laser ne correspond pas à l'épaisseur de la carte de traitement. Veuillez remplacer la buse ou la carte de traitement.
(2) La vitesse de la ligne de découpe laser est trop rapide et un contrôle de fonctionnement est nécessaire pour réduire la vitesse de la ligne de découpe.
2. Des étincelles anormales peuvent se produire lors de la coupe d'acier à faible teneur en carbone. Lors de la coupe normale d'acier doux, les branches de feu sont plus longues et plus plates, avec moins d'extrémités fourchues. L'apparition d'étincelles anormales peut affecter la planéité et la qualité de traitement de la partie coupée de la pièce. À ce stade, lorsque d'autres paramètres sont normaux, les conditions suivantes doivent être prises en compte :.
(1) La buse de la tête laser est gravement endommagée et doit être remplacée en temps opportun.
(2) Il est nécessaire d'augmenter la pression du gaz de travail de coupe sans remplacer la buse par une nouvelle.
(3) Si les fils au niveau de la connexion entre la buse et la tête laser se desserrent, arrêtez immédiatement de couper, vérifiez l'état de connexion de la tête laser, puis réinstallez les fils.
Ce qui précède sont les techniques de découpe au laser des plaques d'acier au carbone et des plaques d'acier inoxydable. J'espère que tout le monde doit faire plus attention lors de la coupe. Les matériaux et les techniques utilisés pour la coupe sont différents, et les événements qui se produisent sont également différents. Nous devons faire des choix en fonction de circonstances particulières.