Méthode d'alignement correcte pour les machines de découpe laser à plat

- 2023-04-12-

XTMachine de découpe laser à plaque plate au laser


L'avantage des machines de découpe laser est qu'elles remplacent les couteaux mécaniques traditionnels par des faisceaux laser invisibles. Il présente les caractéristiques d'une haute précision, d'une vitesse de coupe rapide, non limitée par les modèles de coupe, la composition automatique, l'économie de matériau, les coupes à plat et les faibles coûts de traitement. Comment aligner correctement la machine de découpe laser à plat améliorera ou remplacera progressivement l'équipement de processus de découpe de métal traditionnel. Comment régler la position de sortie d'une machine de découpe laser.



La partie mécanique de la lame laser n'a aucun contact avec la pièce et ne rayera pas la surface de la pièce pendant le fonctionnement. La vitesse de découpe au laser est rapide, l'incision est plate et lisse et ne nécessite généralement pas de traitement ultérieur. La zone de coupe affectée par la chaleur est petite, la déformation de la plaque est petite et l'incision est étroite (0,1 mm ~ 0,3 mm). L'incision est exempte de contraintes mécaniques et de bavures de cisaillement. Précision d'usinage élevée, bonne répétabilité et aucun dommage à la surface du matériau. Programmation CNC, capable de traiter n'importe quel schéma, capable de couper des tôles entières en grand format sans avoir besoin d'ouvrir le moule, économique et rapide.

La méthode d'alignement correcte pour les machines de découpe laser à plat est la suivante :

Le système de guidage laser est composé de miroirs à trois niveaux A, B et C et de miroirs de focalisation réglables ;

Le système de génération laser se compose d'un laser CO2 et d'une alimentation laser.

Le chemin optique est le système de guide de lumière et la machine laser Armada utilise le chemin optique de vol. Le routage optique complet se compose d'un tube laser, d'un cadre réflecteur (A, B, C), d'un miroir de focalisation et des dispositifs de réglage correspondants, qui sont les éléments centraux de la machine de découpe laser.

La qualité du réglage du trajet lumineux est directement liée à l'effet de coupe, il est donc nécessaire de faire des ajustements patiemment et méticuleusement.

un. Réflecteur cadre A

1. Support de placement de la cible lumineuse 2. Réflecteur 3. Vis de blocage du ressort 4. Vis de réglage 5. Écrou de réglage 6. Vis de blocage a

7. Vis de blocage b 8. Vis de réglage M1 9. Plaque de blocage du miroir réfléchissant 10. Vis de réglage M 11. Vis de réglage M2

12. Ressort de tension 13. Plaque de montage du réflecteur 14. Plaque de support 15. Base

b. Cadre réflecteur B (sa plaque de base d'installation est différente de celle du cadre A, sauf que le reste est le même)

1. Installez la plaque de base (mobile à gauche et à droite)

2. Vis de blocage

Cadre réflecteur C

1. Plaque de réglage du réflecteur 2. Réflecteur 3. Vis de blocage 4. Vis de réglage M1 5 Plaque de réglage du réflecteur

6. Plaque de serrage du réflecteur 7. Vis de réglage M 8. Vis de blocage 9. Vis de réglage M2

d. Miroir de focalisation

1. Cylindre intérieur du miroir de focalisation 2. Tuyau d'admission 3. Anneau de vis de limite 4. Manchon de transition de buse d'air

5. Buse d'air 6. Tube miroir 7. Vis de butée 8. Douille de réglage

3. Réglage du chemin optique

(1)

(1) Réglage du premier feu

Appliquez du ruban adhésif transparent sur le trou cible de gradation du réflecteur A, appuyez manuellement sur la sortie de lumière, réglez avec précision la base du réflecteur A et le support du tube laser, de sorte que la lumière atteigne le centre du trou cible, et veillez à ne pas bloquer la lumière;

(2) Réglage du deuxième feu

Déplacez le réflecteur B en position éloignée, utilisez un morceau de carton pour émettre de la lumière de près vers de loin et guidez la lumière dans la cible du faisceau croisé. Si la lumière à distance est à l'intérieur de la cible, l'extrémité proche doit être à l'intérieur de la cible. Ensuite, ajustez les points lumineux proches et distants pour qu'ils soient cohérents, c'est-à-dire comment l'extrémité proche dévie et comment l'extrémité distante dévie également, de sorte que la croix soit dans la même position dans les points lumineux proches et distants. Cela indique que le chemin lumineux est parallèle au rail de guidage de l'axe Y.

(3) Réglage de la troisième lumière (remarque : la croix divise la tache lumineuse à gauche et à droite)

Déplacez le réflecteur C vers la position distante, guidez la lumière dans la cible lumineuse et frappez la cible une fois à l'extrémité entrante et à l'extrémité distante respectivement. Ajustez la position de la croix pour qu'elle soit la même que celle de la croix dans le point d'extrémité proche, indiquant que le faisceau est parallèle à l'axe X. À ce stade, si le chemin optique se penche vers l'intérieur ou vers l'extérieur, il est nécessaire de desserrer ou de serrer M1, M2 et M3 sur le cadre de miroir B jusqu'à ce qu'ils soient répartis uniformément.

(4) Réglage de la quatrième lumière

Collez un morceau de ruban adhésif transparent sur la sortie de lumière en laissant une marque circulaire sur le trou de sortie de lumière. Cliquez sur la prise de lumière et retirez le ruban adhésif pour observer la position du petit trou. Réglez M1, M2 et M3 sur le cadre du miroir C selon les besoins jusqu'à ce que le point lumineux soit rond et droit.

2Méthode de mesure de la distance focale : placez un morceau de fer sous la buse, faites du jogging jusqu'à ce que la lumière sorte et soulevez le tube du miroir. Lorsque la lumière atteint la plaque de fer la plus brillante, serrez la vis. A ce moment, la distance entre la surface de la plaque de fer et la buse mesurée est la distance focale (environ 4-6 mm)