La soudure au laserLa technologie est la méthode de soudage la plus couramment utilisée à l'heure actuelle. Par rapport à la technologie de soudage traditionnelle, la technologie de soudage au laser est un soudage sans contact. Le processus de fonctionnement n'a pas besoin d'être pressurisé. La vitesse de soudage est rapide, l'efficacité est élevée, la profondeur est grande, la contrainte résiduelle et la déformation sont faibles. La technologie de soudage au laser peut souder des matériaux réfractaires tels que des métaux à point de fusion élevé. Le soudage au laser peut non seulement souder l'acier au carbone et l'acier inoxydable courants, mais également souder des matériaux difficiles à souder par soudage traditionnel, tels que l'acier de construction, l'aluminium, le cuivre et d'autres métaux, et peut souder divers types de soudures. Savez-vous de quelles parties de l'équipement de la machine à souder au laser sont principalement composées ?
1. Hôte de soudage laser
Parmi les composants de la machine de soudage laser, la machine de soudage laser est un composant matériel important. La machine principale produit principalement des faisceaux laser pour le soudage, et la machine principale est composée d'une alimentation électrique, d'un générateur laser, d'une partie de chemin optique et d'un système de contrôle. De manière générale, le laser nécessaire au soudage laser provient de l'hôte de soudage laser.
2. Système de refroidissement
La machine à souder au laser générera également beaucoup de chaleur en cours de travail, et trop de chaleur affectera l'effet de soudage de la pièce, de sorte que le système de refroidissement est nécessaire pour fournir une fonction de refroidissement au générateur laser afin de garantir que la température requise pour le soudage au laser est plus approprié.
3. Établi
La table de travail fait référence à la table de travail automatique de soudage au laser, ou également connue sous le nom de système de mouvement. La table de travail permet au faisceau laser de se déplacer en fonction des exigences spécifiques et de la trajectoire de soudage, réalisant ainsi la fonction de soudage automatique du laser.
4. Appareils habituellement
Dans le processus de soudage au laser, le dispositif de soudage au laser est principalement utilisé pour fixer la pièce à souder afin qu'elle puisse être chargée et déchargée à plusieurs reprises et positionnée à plusieurs reprises pour faciliter le soudage au laser automatique.