XTLaser - Machine de découpe laser
La découpe de trous circulaires sur des plaques et des tuyaux métalliques est un processus courant, mais certains clients achètent des machines de découpe laser pour métaux et constatent que les trous circulaires découpés par la machine de découpe laser ne sont pas circulaires. Il s'agit d'un problème lié à l'équipement ou au processus. Xintian Laser vous amènera à comprendre.
De plus en plus d'entreprises de transformation des métaux choisissent le laser pour découper des trous circulaires. La section de traitement est lisse et le diamètre peut être modifié à tout moment, avec une grande flexibilité opérationnelle. Cependant, avec les méthodes de traitement modernes, un opérateur qualifié est nécessaire. Une mauvaise utilisation peut provoquer des cercles irréguliers.
1. Il se peut que l'intensité de votre éclairage n'ait pas été correctement ajustée, ce qui n'a finalement pas entraîné de chevauchement. D'une manière générale, la différence entre les intensités lumineuses maximale et minimale ne doit pas dépasser 5% et la vitesse ne doit pas être réglée trop rapidement. S'il est trop rapide, il peut y avoir des sauts d'images et les résultats ne se chevaucheront pas.
2. Vérifiez ensuite s'il y a des problèmes avec votre matériel, tels que le faisceau, l'objectif, la buse, etc.
3. Vérifiez si le servomoteur ou la tête de coupe est fixé desserré.
4. Mauvaise pression d'air de soufflage.
Pendant le processus de soufflage, lorsque la pression d'air est trop faible, un raclage et une carbonisation des scories se produiront sur les bords, tandis que si la pression est trop élevée, il est facile de percer des trous. Par conséquent, cela nécessite une parfaite coopération entre l'échantillonneur de processus et la machine, et la sélection de la pression d'air appropriée basée sur l'expérience, afin de rendre le trou circulaire découpé plus plein.
5. Le trou circulaire est trop petit.
La meilleure solution pour les machines de découpe laser pour découper des trous circulaires est d'avoir un rapport de trou circulaire de 1:1, ce qui signifie que le rapport entre l'ouverture et l'épaisseur de la plaque est de 1:1. Bien sûr, ce rapport signifie que plus le diamètre du trou est grand, plus il est facile de couper la qualité du trou circulaire. Sinon, lorsque l'énergie de la machine de découpe laser à fibre est insuffisante, des points de rupture résiduels et des trous non circulaires sont susceptibles d'apparaître dans les trous de découpe.
6. Les paramètres du servomoteur sont incorrects.
Parfois, des phénomènes elliptiques ou irréguliers peuvent apparaître dans les trous circulaires, ce qui est lié à la non-concordance du mouvement de l'axe XY. La raison directe de la non-concordance du mouvement de l'axe XY est un réglage incorrect des paramètres du servomoteur. Par conséquent, la qualité de la découpe des trous circulaires a également certaines exigences pour les servomoteurs.
7. Provoquant des erreurs de précision dans le rail de guidage et la vis.
Si l'erreur de paramètre du servomoteur affecte la qualité de coupe, l'erreur de précision du rail de guidage et de la vis conduira directement à la précision du trou circulaire ne répondant pas aux attentes. Ceci est lié à la force des fabricants de machines de découpe laser. Habituellement, certaines petites usines trompent les clients en prétendant que la précision des machines de découpe laser peut atteindre 0,1 millimètre, mais en réalité, la qualité et l'efficacité du perçage laser peuvent être très médiocres en fonctionnement réel. Eh bien, cela affecte la valeur ajoutée du produit. Il est donc très nécessaire de choisir des machines de découpe laser de haute qualité et de grande marque.
Tous ces paramètres sont utilisés pour déterminer si la précision, la vitesse et d'autres paramètres de découpe des trous circulaires répondent aux exigences standard et sont suffisants pour déterminer si la qualité de la machine de découpe laser achetée est qualifiée. Par conséquent, les clients doivent garder les yeux propres pendant le processus d'achat de machines de découpe laser.
Quatre facteurs qui affectent la précision de coupe des machines de découpe laser à fibre.
1. La taille de la focalisation laser du générateur laser : si le point lumineux collecté est plus petit, la précision de coupe est plus élevée et si l'écart après la coupe est également plus petit. La machine de découpe laser à fibre a une grande précision et une bonne qualité. Cependant, le faisceau émis par le laser est conique, donc la coupe en fente est également conique. Dans ces conditions, plus la pièce est épaisse, plus la précision est faible et donc plus la couture de coupe est grande.
Machine de découpe laser à fibre.
2、 Précision de l'établi : si la précision de l'établi de la machine de découpe laser à fibre est élevée, la précision de coupe sera également améliorée en conséquence. Par conséquent, la précision de l'établi est également un facteur important dans la mesure de la précision du générateur laser.
3. Faisceau laser focalisé dans une forme conique : Lors de la découpe avec une machine de découpe laser à fibre, le faisceau laser est conique vers le bas. Si l'épaisseur de la pièce de coupe est grande, la précision de coupe diminuera et l'écart de coupe augmentera également.
4. Différents matériaux de coupe peuvent également affecter la précision des machines de découpe laser à fibre. Dans la même situation, la précision de coupe des machines de découpe laser à fibre pour la découpe de l'acier inoxydable et de l'aluminium peut différer, avec une précision de coupe plus élevée pour l'acier inoxydable et des surfaces de coupe plus lisses.