La machine de découpe laser à fibre change l'industrie de transformation de la tôle

- 2023-04-15-

XTLaser - Machine de découpe laser à fibre

La tôle, matériau que l'on retrouve partout dans la vie quotidienne, a un usage extrêmement large et un marché de transformation de plusieurs centaines de milliards. De nos jours, la plupart des tôleries sont traitées à l'aide de machines de découpe laser à fibre optique, ce qui représente 20 à 30 % du traitement des métaux. Cependant, la plupart des industries manufacturières impliquent le traitement de la tôle, comme les machines agricoles, les équipements de fitness, les machines textiles, les équipements électriques, les instruments et les compteurs, les soins de santé, les ustensiles de cuisine et les polices publicitaires, les meubles de bureau, le matériel et les matériaux de construction, etc.



Comparaison des avantages et des inconvénients entre les procédés traditionnels de découpe de tôle et de découpe laser à fibre

Les techniques de découpe traditionnelles, telles que les machines de découpe CNC, ne peuvent être utilisées que pour la découpe linéaire, et leurs défauts ne peuvent être ignorés par rapport au fonctionnement multifonctionnel des machines de découpe laser à fibre.

Bien que l'investissement dans la découpe à l'oxygène soit faible, la déformation thermique lors de la découpe de plaques minces est trop importante, ce qui peut affecter la qualité de découpe des matériaux, des déchets et pas aussi rapide que la vitesse de traitement des machines de découpe laser à fibre. Cependant, lors de la découpe de plaques épaisses, l'oxycoupage a toujours ses avantages.

La précision de la découpe au plasma est supérieure à celle de la découpe à la flamme, mais la déformation thermique et la pente sont plus élevées lors de la découpe de plaques minces. Par rapport à la découpe de précision par des machines de découpe laser, il est facile de provoquer un gaspillage de matières premières.

La découpe à l'eau à haute pression n'a pas de limites sur les matériaux, mais par rapport aux machines de découpe laser à fibre, la vitesse est trop lente et la consommation est élevée.

Dans le passé, le coût des moules de coque d'équipement atteignait généralement des centaines de milliers, voire des dizaines de milliers. Bien que l'ouverture de moules ou certains moules simples puissent compléter des carters d'équipements complexes et d'autres accessoires mécaniques, le cycle de traitement par lots ne prend que plus de dix jours, mais le développement et la production de moules sont suffisants. Cela prend plusieurs mois et nécessite des réparations répétées du moule, avec une précision médiocre. Aujourd'hui, c'est l'ère des technologies de l'information. Les mises à jour des produits sont rapides et la production à petite échelle est devenue le principal mode de traitement de la tôle. Dans ce mode, l'application de machines de découpe laser permet d'économiser considérablement le coût de l'ouverture du moule et du traitement secondaire. Cycle de production raccourci, qui ne peut pas être atteint par d'autres procédés d'emboutissage et de quincaillerie. Selon les rapports, après la mise en service de la machine de découpe au laser, l'industrie de la tôle a économisé des dizaines de milliards de dollars par an dans l'industrie de la transformation de la tôle.

La machine de découpe laser à fibre change l'industrie de transformation de la tôle

Avec l'essor de l'industrie des machines de découpe laser, l'introduction de la technologie de découpe laser dans l'industrie de transformation de la tôle a permis le développement rapide de l'industrie de la tôle, reflétant pleinement la capacité de production flexible, la capacité de conception de processus et la capacité de fabrication d'usinage de précision de découpe au laser. Répondez aux exigences de traitement de plusieurs variétés, de plusieurs lots, de petits lots, non standard et de haute précision.

Dans un sens, la machine de découpe laser a apporté une énorme révolution technologique dans le traitement de la tôle. Par rapport aux méthodes de découpe traditionnelles, la machine de découpe laser est plus facile à comprendre et à apprendre, et présente un avantage absolu en termes d'effet de traitement et de vitesse requis par les commerçants. Par conséquent, les machines de découpe laser sont considérées comme une tendance courante dans le choix des méthodes de découpe. À l'avenir.

En tant que fabricant d'équipements de traitement au laser,XTLaser a lancé une série d'équipements de découpe laser de haute qualité qui peuvent répondre aux besoins de découpe du traitement de la tôle. Il a une grande flexibilité dans la découpe laser, une vitesse de coupe rapide, une efficacité de production élevée et un cycle de production de produit court. Les pièces simples comme les pièces complexes peuvent être utilisées pour le prototypage rapide et la découpe laser. Les doubles moteurs et servomoteurs importés peuvent améliorer les performances de l'équipement, assurant un fonctionnement fluide, une vitesse de fonctionnement rapide, une accélération rapide, une grande précision et une efficacité de traitement élevée.

Si vous êtes un client de l'industrie de transformation des tôles, vous pouvez choisir la machine de découpe laser à fibre la plus appropriée en fonction de vos besoins de traitement spécifiques.