XTLaser - Machine de découpe laser de tôle
Les machines de découpe de métaux sont parfois appelées machines de découpe laser de métaux, car la plupart des processus de découpe de métaux utilisent désormais des machines de découpe laser pour remplacer les processus traditionnels. Par conséquent, il n'y a que quelques différences en termes de terminologie. La raison pour laquelle les machines de découpe de métaux sont populaires est principalement due au fait que des matériaux métalliques qui étaient auparavant difficiles à traiter sont de plus en plus utilisés. Avec le développement de la technologie, les méthodes traditionnelles de traitement des tôles ne peuvent plus répondre aux besoins de production modernes. L'émergence des machines de découpe laser de tôle a apporté des changements révolutionnaires aux méthodes de traitement des matériaux métalliques.
La découpe des métaux est un processus de production important dans l'industrie de la construction industrielle et dans d'autres domaines. Les machines de découpe de métal, également appelées machines de découpe laser de métal ou machines de découpe laser de tôle, libèrent de l'énergie lorsque le faisceau laser est irradié sur la surface de la pièce métallique pour fondre et s'évaporer, afin d'atteindre l'objectif de découpe ou de sculpture. Ils ont une grande précision, une coupe rapide, ne sont pas limités aux limitations du modèle de coupe, la composition automatique permet d'économiser des matériaux et des coupes lisses, un faible coût de traitement et d'autres caractéristiques.
Il est entendu que la nouvelle génération de systèmes de découpe laser avancés a de bons modes optiques, de petites coutures de coupe et une grande précision ; La tête de coupe de suivi mécanique entre directement en contact avec la tôle pour le mouvement, et la mise au point du laser reste inchangée. La vitesse et la qualité de coupe sont uniformes et constantes sur toute la surface de travail ; Adoptant un positionnement à double rail de guidage et une transmission à vis à billes, il a une vitesse rapide, une grande précision, un mouvement fluide, de bonnes performances dynamiques et une longue durée de vie; La machine-outil est équipée d'interrupteurs de fin de course anti-collision et de barres d'arrêt anti-collision en polyuréthane dans les sens de déplacement vertical et horizontal, garantissant une sécurité maximale pendant le fonctionnement de la machine ; Le système de programmation automatique génère directement des programmes d'usinage à partir de fichiers graphiques et l'ordinateur simule le chemin d'usinage des graphiques, améliorant ainsi l'efficacité de l'usinage et l'utilisation des matériaux.
Les machines à couper les métaux, en tant que nouveau type d'outil, sont de plus en plus utilisées dans diverses industries. Alors, comment la découpe laser est-elle utilisée et comment distinguer la qualité de la découpe laser ?
Premièrement, l'énergie du laser est concentrée sous forme de lumière dans un faisceau à haute densité, qui est transmis à la surface de travail pour générer suffisamment de chaleur pour faire fondre le matériau. De plus, le gaz à haute pression coaxial au faisceau élimine directement le métal en fusion, atteignant ainsi l'objectif de découpe. Cela indique que le traitement de découpe au laser est fondamentalement différent du traitement mécanique de la machine-outil.
Il utilise un faisceau laser émis par un générateur laser, qui est focalisé en un faisceau laser à haute densité de puissance via un système de circuit externe. La chaleur du laser est absorbée par le matériau de la pièce et la température de la pièce augmente fortement. Après avoir atteint le point d'ébullition, le matériau commence à se vaporiser et à former des trous. Lorsque le faisceau se déplace par rapport à la pièce, le matériau finit par former une fente. Les paramètres du processus (vitesse de coupe, puissance du laser, pression du gaz, etc.) et la trajectoire du mouvement pendant le refendage sont contrôlés par le système CNC, et le laitier au niveau de la fente est soufflé par un gaz auxiliaire à une certaine pression.
Pendant le processus de découpe laser du métal, des gaz auxiliaires adaptés au matériau à découper sont également ajoutés. Lors de la découpe de l'acier, l'oxygène est utilisé comme gaz auxiliaire pour produire des réactions chimiques exothermiques avec le métal en fusion pour oxyder le matériau, tout en aidant à souffler les scories à l'intérieur de la grille. Pour les pièces métalliques avec des exigences de précision de traitement élevées, l'azote gazeux peut être sélectionné comme gaz auxiliaire dans l'industrie.
De nombreux matériaux métalliques, quelle que soit leur dureté, peuvent être découpés sans déformation à l'aide d'une machine de découpe laser tôle (actuellement, la machine de découpe laser métal la plus avancée permet de découper de l'acier industriel d'une épaisseur de près de 100 mm). Bien sûr, pour les matériaux à haute réflectivité tels que l'or, l'argent, le cuivre et les alliages d'aluminium, ils sont également de bons conducteurs de transfert de chaleur, ce qui rend la découpe au laser difficile, voire impossible (certains matériaux difficiles à couper peuvent être coupés à l'aide d'un faisceau laser à onde pulsée, car la puissance de crête extrêmement élevée de l'onde pulsée peut instantanément augmenter le coefficient d'absorption du matériau du faisceau).