XTLaser - Machine de découpe laser
Au cours des dernières années, le développement rapide des industries ferroviaires à grande vitesse, de l'énergie nucléaire, de la construction navale, de la pétrochimie et de l'aérospatiale en Chine a entraîné une demande accrue d'équipements et de technologies de découpe laser. La tendance générale est à une puissance plus élevée, une vitesse plus rapide, un format plus grand, une coupe plus épaisse, une section plus brillante et une direction plus droite.
Ainsi, de 6000W à 8000W, puis à la machine de découpe laser de 10000 watts apparemment inaccessible, la puissance de la machine de découpe laser a progressivement dépassé notre imagination. Auparavant, l'épaisseur des plaques de découpe laser à fibre optique était limitée à 20 mm d'acier au carbone et 12 mm d'acier inoxydable, tandis que la machine de découpe laser de 10 000 watts pouvait couper des plaques en alliage d'aluminium jusqu'à 40 mm et des plaques en acier inoxydable jusqu'à 50 mm. Lors de la découpe de plaques en acier inoxydable d'une épaisseur de 3 à 10 mm, la vitesse de découpe d'une machine de découpe laser de 10 kW est plus du double de celle d'une machine de 6 kW ; Dans le même temps, dans l'application de découpe de l'acier au carbone, la machine de découpe laser de niveau 10 000 watts peut atteindre une vitesse de découpe de surface brillante rapide de 18 à 20 mm/s, soit le double de la vitesse de découpe standard ordinaire ; L'air comprimé ou l'azote peuvent également être utilisés pour couper l'acier au carbone à moins de 12 mm, avec une efficacité de coupe six à sept fois supérieure à celle de l'acier au carbone par oxycoupage.
Les données montrent qu'en termes d'acier inoxydable de 8 mm, la vitesse d'une machine de découpe laser de 6 kW a augmenté de près de 400 % par rapport à une machine de découpe laser de 3 kW. En termes d'acier inoxydable de 20 mm d'épaisseur, la vitesse de 12 kW a augmenté de 114 % par rapport à 10 kW. Du point de vue des avantages économiques, le prix d'une machine de découpe laser de niveau 10 000 watts est inférieur de 40 % à celui d'une machine-outil de 6 kW, mais l'efficacité de sortie par unité de temps est plus de deux fois supérieure à celle d'une machine-outil de 6 kW. De plus, il permet d'économiser du travail et de l'espace et est préféré par les propriétaires d'entreprises de traitement au laser. La machine de découpe laser cible les matériaux métalliques tels que l'acier inoxydable, l'acier au carbone, l'acier allié, la plaque d'aluminium, l'argent, le cuivre, le titane, etc. L'épaisseur de coupe de différentes machines de découpe laser de puissance pour différents matériaux métalliques est étroitement liée au matériau de coupe.
1000 watts, 2000 watts... quelle épaisseur les machines de découpe laser de différentes puissances peuvent-elles couper ? D'une manière générale, les valeurs limites d'épaisseur pour la découpe de divers matériaux avec différentes puissances de machine de découpe laser sont les suivantes : (Pour référence uniquement, la capacité de découpe réelle est également liée à divers facteurs tels que la qualité de la machine de découpe, l'environnement de découpe, le gaz auxiliaire, la vitesse de découpe , etc.)
1. L'épaisseur de coupe maximale de différents matériaux pour une machine de découpe laser à fibre de 500 W : 6 mm pour l'acier au carbone ; L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 3 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 2 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 2 mm ;
2. Machine de découpe laser à fibre 1000W, épaisseur de coupe maximale pour différents matériaux : acier au carbone, épaisseur maximale 10 mm ; L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 5 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 3 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 3 mm ;
3. Machine de découpe laser à fibre 2000W, épaisseur maximale pour la découpe de différents matériaux : acier au carbone, épaisseur maximale 16 mm ; L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 8 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 5 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 5 mm ;
4. Machine de découpe laser à fibre 3000W, épaisseur maximale pour la découpe de différents matériaux : épaisseur maximale de 20 mm pour l'acier au carbone ; L'épaisseur maximale de l'acier inoxydable est de 10 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque d'aluminium est de 8 mm ; L'épaisseur maximale de la plaque de cuivre est de 8 mm ;
5. La découpe laser 4500W de l'acier inoxydable peut atteindre un maximum de 20 mm, mais la qualité de la surface de coupe au-dessus de 12 mm n'est pas garantie. Couper en dessous de 12 mm est définitivement une coupe de surface brillante. Une capacité de coupe de 6000W serait mieux, mais le prix est aussi plus élevé.
Dans le processus d'application pratique, la capacité de découpe des machines de découpe laser à fibre est également liée à divers facteurs tels que la qualité de la machine de découpe, le type de laser, l'environnement de découpe, la vitesse de découpe, etc. L'utilisation de gaz auxiliaire peut également améliorer une certaine capacité de découpe, il n'y a donc pas de norme absolue pour déterminer son épaisseur de coupe. Par exemple, la découpe de l'acier au carbone repose principalement sur la combustion d'oxygène, tandis que la découpe de l'acier inoxydable repose principalement sur l'énergie.
Une machine de découpe laser à fibre générale de 1000 W peut couper des plaques d'acier au carbone d'environ 10 mm, tandis que les plaques d'acier inoxydable sont légèrement difficiles à couper. Pour augmenter l'épaisseur de coupe, il faut sacrifier l'effet de bord et la vitesse.