XTLaser - Machine de découpe laser
Quels sont les dangers de la découpe laser pour les opérateurs ? La machine de découpe laser émet-elle un rayonnement ? La machine de découpe laser est-elle nocive pour la santé humaine ? Vous avez seulement besoin de connaître un peu de bon sens sur les machines de découpe laser.
Comme on le sait, il existe des risques importants dans le fonctionnement de l'industrie de l'usinage. Le bruit mécanique, la poussière et la poussière générés pendant le traitement, ainsi qu'un fonctionnement incorrect, peuvent causer des blessures légères ou graves aux opérateurs. Afin d'éviter de constituer une menace personnelle pour les opérateurs, les suggestions suivantes sont proposées pour leur rappeler d'effectuer des opérations standardisées.
Dans le traitement des machines de découpe laser, les caractéristiques du laser émis peuvent fortement concentrer l'énergie dans l'espace et dans le temps. Il forme une image en se concentrant sur la rétine à travers le milieu de réfraction de l'œil.
La densité d'énergie sur la rétine est 104-105 supérieure à la densité d'énergie incidente sur la cornée. La monochromaticité du laser est bonne et la différence de couleur du fond d'œil est faible. Lorsqu'elles sont irradiées avec une énergie laser extrêmement faible, les caractéristiques ci-dessus endommagent la cornée ou la rétine.
Pour réduire le rayonnement des machines de découpe laser, il est nécessaire d'utiliser des lunettes de protection laser, qui sont spécialement conçues pour les équipements des machines de découpe laser à fibre et peuvent réduire efficacement le rayonnement des machines de découpe laser à fibre.
Par conséquent, les travailleurs n'ont pas à s'inquiéter lors de l'utilisation, ils peuvent couper la pièce en toute confiance et il existe de nombreux types de lunettes de protection laser, notamment les verres composites, à absorption, à réflexion et à diffraction.
Si vous souhaitez réduire le rayonnement de la machine de découpe laser, le personnel peut prendre des mesures d'autoprotection, telles que manger des aliments plus résistants aux rayonnements, qui peuvent résister efficacement au rayonnement de la machine de découpe laser à fibre.
De manière générale, les opérateurs qui viennent d'entrer en contact avec des machines de découpe laser aiment regarder la tête de découpe. S'ils regardent longtemps les étincelles générées par la coupe, cela peut endommager leurs yeux et provoquer une sensation de picotement. En général, certains fabricants de machines de découpe laser fourniront des lunettes de protection oculaire correspondantes. La machine de découpe laser a un degré élevé d'intelligence et peut réaliser un fonctionnement sans personnel, de sorte que l'opérateur n'a pas besoin de regarder la tête de coupe. La machine de découpe au plasma nécessite un dispositif de dépoussiérage adapté en raison de sa forte teneur en poussière, de sa fumée dense et de sa forte lumière pendant la découpe. Les machines de découpe laser génèrent moins de poussière lors de la découpe d'objets, avec une lumière moins forte et un faible bruit, ce qui les rend relativement respectueuses de l'environnement.
Les dangers de la fumée et de la poussière sont également facilement négligés par les opérateurs. La température élevée générée par le laser interagit avec le matériau traité pour compléter divers processus, tout en générant une grande quantité de brouillard de vapeur. Lors du traitement de matériaux non métalliques, la fumée générée contient une grande quantité de composants chimiques, qui peuvent nuire au corps humain lorsqu'ils sont rejetés dans l'air. Pour le traitement des accessoires vestimentaires, le décapage de la peinture des boutons, le décapage de la peinture des fils et le traitement du papier, il est encore plus sévère et des systèmes d'évacuation des fumées doivent être installés. En même temps, assurez la ventilation dans l'environnement de travail. Nous espérons également que les praticiens concernés pourront accorder une attention opportune à leur propre santé.