Poussée par l'objectif du « double carbone », la Chine adhère à la voie d'un développement vert, à faible émission de carbone et durable, en promouvant continuellement l'innovation technologique dans les véhicules à énergies nouvelles et le développement des industries connexes. Avec le développement rapide des véhicules à énergie nouvelle, la manière de réaliser des percées en matière de structure de carrosserie, de technologie légère, de développement vert et d'autres aspects est devenue une préoccupation pour de nombreux constructeurs automobiles. Les fournisseurs de lignes de production d'automatisation laser représentés par XT aideront le développement de véhicules à énergie nouvelle à entrer sur la « voie rapide ».
Fort développement des véhicules à énergies nouvelles
Exigences relatives à la détonation d'un équipement laser
Selon les statistiques de l'Association chinoise des constructeurs automobiles, en 2022, les véhicules chinois à énergie nouvelle ont continué de connaître une croissance explosive, avec une production et des ventes atteignant respectivement 7,058 millions et 6,887 millions d'unités, avec une croissance d'une année sur l'autre de 96,9 % et 93,4 %. %, conservant la première place mondiale pendant 8 années consécutives. Le développement de véhicules à énergies nouvelles est devenu une tendance et une tendance irréversible dans l’industrie automobile.
Source : Association chinoise des constructeurs automobiles
Avec la demande croissante de légèreté dans les véhicules à énergies nouvelles et les batteries de puissance, l'industrie automobile et ses fournisseurs recherchent des procédés de découpe et de soudage puissants et efficaces. Par conséquent, le marché des applications de découpe laser à fibre et de soudage laser en Chine est devenu rapidement en vogue. À l'heure actuelle, il est principalement utilisé pour la découpe de tôles plates et la découpe tridimensionnelle d'automobiles, telles que des composants automobiles, des panneaux de carrosserie, des cadres de portes, des coffres et des couvertures de toit.
XT Laser saisit les opportunités
Aider au développement rapide des nouvelles énergies
Par rapport aux véhicules alimentés au carburant, les véhicules à énergie nouvelle ont des exigences plus strictes en matière de processus de fabrication. La technologie laser, en tant qu'outil de fabrication « léger » avancé, présente des avantages tels que la concentration d'énergie, le rendement élevé, la précision, la flexibilité, la fiabilité, la stabilité, un degré élevé d'automatisation et un traitement sans contact. Il est rapporté que plus de 50 % du traitement et de la fabrication de pièces automobiles dans les pays européens et américains sont réalisés à l’aide du traitement laser.
Plusieurs appareils laser de XT Laser sont entrés à l'avant-garde de la fabrication de véhicules à énergie nouvelle :
Découpe des batteries de véhicules à énergie nouvelle : le processus de production et la sécurité des batteries de puissance ont des exigences extrêmement élevées. Les batteries traditionnelles de découpe et de traitement mécaniques présentent des risques de surchauffe, de court-circuit et d'explosion. Les machines de découpe laser présentent des avantages exceptionnels en matière de contrôle de l’usure, d’augmentation de la précision, d’amélioration de la sécurité et de réduction des coûts.
Machine de découpe laser à table d'échange ouverte
Machine de découpe laser ouverte XT : échange à double plate-forme, interface d'interaction homme-machine riche, simple et facile à utiliser, lit de soudage de plaques composites, garantissant une précision de coupe extrêmement élevée et doublant l'efficacité de coupe ;
Soudage au laser de la carrosserie : dans le processus de fabrication de la carrosserie, l'utilisation du soudage au laser peut réduire efficacement le poids de la carrosserie, réduire les coûts de main-d'œuvre et améliorer l'efficacité de la fabrication automobile. Son procédé est principalement appliqué au soudage de plaques d'épaisseur inégale, au soudage d'assemblage de carrosseries et de sous-ensembles et au soudage de composants. La méthode de soudage traditionnelle n'est plus en mesure de répondre aux exigences de précision et de robustesse des véhicules à énergies nouvelles, et le soudage au laser a été appliqué avec succès dans le traitement sans contact.
Machine de soudage laser robot entièrement automatique
Machine de soudage laser robot XT : hautement automatisée, équipée d'un système de suivi, traitement sans contact, soudage précis, belles soudures, haute stabilité, puissance jusqu'à 12 000 W, permettant un soudage volant.
Exemple d'affichage
Le nouveau véhicule énergétique est une carrosserie intégrée de haute précision, qui a atteint un nouveau niveau de précision et des exigences de qualité élevées en matière de technologie de traitement.